Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Join up ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Join up ?   Mar 25 Aoû 2009 - 12:34

Qui à testé ? Qu'en pensez vous ? Ce qu'il faut faire, ne pas faire ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: Join up ?   Mar 25 Aoû 2009 - 13:43

Je pense qu'il faut réserver ça aux pros exclusivement... On peut vraiment faire très mal au mentale du cheval si on s'y prend mal...
Je pense aussi qu'il n'est pas utile d'appliquer cette méthode à tous les chevaux et qu'il faut mieux la réserver pour certains cas.
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Join up ?   Mar 25 Aoû 2009 - 14:30

Je suis quasiment sure qu'il y a déjà un topic assez long là dessus mais là j'ai trop la flemme de le chercher...
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: Join up ?   Mar 25 Aoû 2009 - 14:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Join up ?   Mar 25 Aoû 2009 - 17:15

Le join up est l'exercice idéal pour se repositionner en leader face à un cheval difficile ou en crise d'ado comme notre Comanche, cet exercice à ne pas faire n'importe comment remet les choses en place dans la tete de notre amour chéri qui a pu à un moment chercher a nous dominer ou nous intimider...
Le join up est aussi a pratiquer pendant le débourrage, ça joue beaucoup sur le mental du cheval..
Bref moi, je suis absolument pour, mais à ne pas faire seul si on ne l'a jamais fait, et surtout bannir la violence, le tout est de faire bouger le cheval et s'imposer à lui... Dans ce genre d'exercice et avec un cheval tres dominant il y a bien sur un dangé pour vous piéton, et il faut dans ce cas savoir y faire face. je vous ferais une vidéo de ce travail avec notre Comanche et mon mari..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Join up ?   Mar 25 Aoû 2009 - 17:49

Moi je n'ai jamais aimé l'idée du join up, a cause de la pression mentale que ça impose au cheval. Maintenant, je n'ai eu a bosser que des chevaux bien dans leur tête, et si parfois speed ou pas respectueux, jamais zinzin au point d'etre hyper dominant ou violent, donc peut etre dans des cas comme cela est-ce vraiment concluant , je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Join up ?   Jeu 10 Sep 2009 - 20:49

nous le join-up s'est transformé en jeu! je lui cours après et m'arrete en repartant dans l'autre sens, il fait demi-tour en secouant la tête et me court après!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Join up ?   Jeu 10 Sep 2009 - 22:32

Je suis tout à fait d'accord, et puis beaucoup de pro remettent le join up en cause, pression mentale effectuée bien souvent dans un rond de longe, donc même si pas de lien physique avec le cheval, très forte dominance de l'homme sur le cheval qui n'a pas d'autre choix que de se plier! Par contre lisez le livre de Monty Roberts "Shy Boy" il a réussi un join up avec un mustang sauvage en liberté la plus totale, après des jours et des jours de chevauxhées! A lire et à relire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Join up ?   Aujourd'hui à 11:43

Join up ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1