Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'équitation... pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 7:53

Les chevaux font partie de la majorité vivante qui m'a sauvé la vie...Je ne connais pas de raison plus forte... Les seuls avec qui je pouvais échanger des sentiments des émotions, des paroles, des questions, des réponses, sans recevoir de baffe dans la tête (ou ailleurs)...J'ai été attirée en regardant des westerns à la tv, à 4ans, je voulais monter, mais, j'ai dû attendre d'en avoir 8...Tout s'est ensuite enchaîné:
Club dans lequel aucune relation n'était possible avec sa monture (2 "leçons")...J'ai dit à ma mère: "revends les tickets, je veux aller là!"(dans un ranch)...On m'a juste appris les bases, en discutant entre jeunes du mme âge et avec des monos...On ne m'a rien appris d'autre...Mais on m'a appris l'essentiel: à ne pas avoir peur...Ce qui fait que j'étais en confiance avec tous les chevaux...Mme ceux qui étaient "immontables", je ne me suis jamais rendu compte de rien, d'aucun danger...Et pour celà, je dis MERCI à ceux qui se sont occupés de moi...Je pansais, je sellais, je faisais les stalles, je les mettais aux paddocks, je montais mme des chevaux de courses sur la piste prévue à cet effet...Je ne suis jamais revenue à pied (contrairement aux proprios)... Je leur dois (aux chevaux) les meilleurs moments de ma vie...La moindre des choses, c'est que je le leur rende... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 9:20

C'est un beau témoignage Nathalie !

Quand a dire qu'on prend des animaux pour se sentir moins seul, je ne pense pas qu'ils faut généraliser aussi radicalement.

Ca pourrait etre un autre thème, pourquoi avoir un animal a ses cotés ?

Pour ma part, ça m'aide plutôt a faire le vide dans cette société où justement la proximité des autres peut etre pesante, donc c'est plutôt l'inverse que de ne pas etre seule !!! C'est parfois une fuite des autres justement !
Ca me permet aussi de faire des rencontres, autres que celles du travail, des amis proches, d'échanger sur une passion commune.
Ca me permet un travail sur moi même.
D'avoir un échange sans etre jugé, d'avoir du soutien parfois.
Et c'est aussi un choix de vie commune, quand nous avons perdu notre chien, nous en avons prit un autre, car étant enceinte, je ne concoit pas un foyer sans animaux, apprendre a l'enfant a respecter un etre vivant différent de lui, vivire a ses cotés en écoutant ses besoins, apprendre aussi les responsabilités qu'il rencontrera ensuite sous différents aspects dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax



Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 29
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 13:03

Pourquoi avoir un animal à ses côtés ?
Pour ma part, les animaux me permettent d'évacuer une grande partie du stress que j'emmagasine dans ma vie avec les êtres humains ! Je peux établir une relation avec eux sans me demander ce qu'ils pensent réellement de moi. Rapidement, j'arrive à me sentir bien avec eux et à ce qu'ils se sentent bien avec moi.
Pas de dissimulation, pas de jugement de valeur, la relation avec un animal est plus simple je trouve. Ca détend...
Et puis le côté peluche-câlins-bisous, c'est important aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Tango



Féminin
Nombre de messages : 7273
Age : 23
Localisation : Aube
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 15:57

Pourquoi avoir un animal à ses côtés ?

Avoir un animal à ses côtés est, pour moi, pour mon cas, un acte purement égoïste. J'avais un chien, que j'aimais beaucoup, à sa mort, j'étais triste, personne ne me comprenait, durant chaque temps libre que j'avais chez moi, je m'ennuyais et la seule chose que je me disais étais "Ah, si j'avais un chien, je pourrais le caresser, jouer avec, le promener...". Mes parents ont finis pas céder (au bout de 3ans environ, autant dire que c'était long pour moi)... maintenant, j'ai mon chien, et dès que j'ai du temps libre à la maison (quand je ne suis pas sur l'ordi... enfin, elle est toujours sur mes genoux à l'ordi xD) je le brosse, la promène, joue dans le jardin avec... bref, j'ai voulu un chien pour moi, c'est égoïste mais d'un autre côté, je fais aussi des sacrifices et j'essaie de faire en sorte que mes chiens soient les plus heureux possible.
Ca, c'est pour les chiens... pour le cochon d'inde, c'est différent, il allait se retrouver abandonné dans la rue donc on l'a recueillit. Je ne l'ai pas vraiment choisit mais j'ai un animal et dans ce cas là, c'était plus pour le sauver que pour moi.
Et j'ai les octodons aussi, là, c'est purement et simplement pour moi. J'ai eu un bébé écureuil qu'on a nourrit puis relâché. J'avais vu des gens qui avait une super relation avec les octodons, et puis c'était nouveau je ne connaissais pas, tout ça donc j'en voulais. Là aussi mes parents ont cédés (au bout d'un an, ça ne se fait quand même pas du jour au lendemain). Donc maintenant, je n'ai pas la patience de les comprendre, je n'ai aucune relation avec eux. J'ai toujours peur qu'ils me mordent alors qu'il ne l'on jamais fait... mais pareil, je les ai pris et fait tout pour qu'ils soient les moins malheureux possible. Ils vivent dans une volière aménagée avec des étages etc... je n'achète pas de mélange de nourriture tout fait car dans le commerce, ces mélanges ne sont pas adaptés donc du coup, je prends des graines dans un magasin bio, je leur donne des légumes. Bref, je m'investit en temps, en renseignement et en argent pour qu'ils soient heureux et en bonne santé même si je n'ai pas une relation comme je le souhaitais avec eux.

Pour mon cheval, c'est encore différent et là, je n'ai rien contrôlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 19:11

pourquoi avoir un animal a ses cotés ?

Pour ma part, j'ai envie d'établir une relation avec un être différent, apprendre à le comprendre, à communiquer avec lui. J'y trouve une complicité que je n'ai pas avec les humains. Je suis très méfiante et sur la réserve avec les humains, alors qu'avec les animaux je suis confiante. Je sais qu'il n'y a pas d'arrières pensées, de trahison etc... ils me prennent telle que je suis. Ca me parait une relation plus saine et j'en ai besoin pour mon équilibre.
Et puis j'aime bien savoir qu'un animal est heureux et s'épanouit à mes côtés, je me dis que ça en fait au moins un de plus qui a une belle vie (enfin du mieux qu'on peut mais je crois pas que mon chat soit malheureux lol). Du coup ici on a tendance à se spécialiser dans redonner une seconde vie agréable à des chats qui n'en ont pas forcément eu une avant ^^

Sinon comme je suis très curieuse et que j'aime la variété, si je m'écoutais j'aurais toutes sortes d'animaux : chien, oiseaux, rongeurs, reptiles... J'adore découvrir une nouvelle façon de voir le monde et une nouvelle façon de communiquer (même si des fois je m'embrouille et que je "parle" chat à un cheval par exemple trop lol )
Mais comme c'est pas très possible financièrement, pour s'organiser pour partir en vacances et pour leur offrir de bonnes conditions de vie, je préfère m'abstenir (pour l'instant Very Happy), ce qui m'empêche pas de chercher à comprendre les animaux sauvages qui m'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne



Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 21:48

C'est donc pour soi qu'on a un animal (c'est tout à fait normal !!! ) et non pas pour l'animal.
Les animaux nous apportent ce qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Tango



Féminin
Nombre de messages : 7273
Age : 23
Localisation : Aube
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 22:22

Ca dépend des cas ! Mon cochon d'inde je l'ai pour lui, pour le sauvé car sinon, il était lâché dans la nature...
Mais bon, excepté les sauvetages, je suis d'accord, on prend un animal pour nous et nous pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Ven 28 Aoû 2009 - 23:34

Oui enfin, faut pas être si tranché, ça peut être un mélange de raisons. On peut l'avoir pour soi mais aussi pour lui. Si on n'agissait que par pur égoïsme, on se ficherait de lui offrir une vie qui lui convient réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Sam 29 Aoû 2009 - 7:13

C'est une question d'échange, pas seulement égoïste. Qd on voit que la relation avec l'animal" se passe bien, on échange des sentiments, des émotions, on ne se pose plus la question: si tu me donnes je te donne...Ca se fait naturellement. Smile
J'ai une chienne de la spa, un chat à qui j'ai évité la spa en l'adoptant avant qu'on l'y mette (si vous saviez comme il est reconnaissant!...Abandon de vacances: il n'a jamais essayé de se sauver, il fait sa vie de chat tranquille chez nous), ces "adoptions" ne sont pas du tout égoïstes...J'avais déjà des chiens et des chats, pas besoin d'autres...Mais c'est plus fort que moi... Si je pouvais prendre chez moi tous les chats, chiens et chevaux qui ont besoin de qqu'un...Pourquoi pas les autres ? Parce que justement, je ne sais pas comment on s'en occupe...J'ai essayé de sauver un oisillon, au lieu de ça, je l'ai étouffé en lui donnant à manger...sad Alors, je préfère ne pas toucher ce que je ne connais pas...C'est mieux pour eux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne



Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Sam 29 Aoû 2009 - 21:59

C'est ton côté "maman" !
Tu ne le fais pas à contre coeur ? Ca te fait plaisir de recueillir tous ces animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Dim 30 Aoû 2009 - 7:33

Non, pas du tout à contre coeur, mais, je suis obligée d'être raisonnable: Je n'ai pas les moyens financiers de recueillir un animal atteint d'une longue maladie, à qui il faudrait un traitement lourd, à vie...J'en suis vraiment désolée, d'ailleurs!
J'ai un couple d'amis qui récupère toute sortes d'animaux, surtout ttes sortes d'oiseaux: tombé d'un préau, sur le bord d'une rue...Ils savent comment les sauver eux!!! (pas comme moi) Pour la mésange que j'ai récupérée, je leur ai tt de suite téléphoné, il m'a tt expliqué de ce qu'il y a à faire le temps qu'ils puissent venir chez moi pour prendre l'oisillon, mais, il ne m'avait pas dit qu'il fallait lui enfoncer la nourriture au plus profond dans le gosier, car ils ne savent pas déglutir à cet âge...Voilà, je l'ai étouffée cette petite...Si tu savais comme je me sens mal, à chaque fois que j'y pense! Eux, ils ont sauvé une bergeronnette, 2 moineaux, une callopsite, un corbeau, une tortue de terre et d'autres, et tt ça vit en liberté dans leur appartement, et, qd il y en a un suffisamment sevré et fort pour être autonome, ils ouvrent la fenêtre et les initient au vol...3 sont déjà partis, mais, ils reviennent sur le balcon, de temps à autre, comme pour dire: "tu as vu ? Je me débrouille bien, maintenant!"...Ce couple a un enfant de 7ans, et vit depui 4 ans avec 700 euros par mois, car lui, a d'énormes problèmes de dos, pourrait être en invalidité, mais, ne veut pas devenir un parasite de la société...Le véto leur demande tjrs conseil pour les oiseaux et les tortues, aussi, parce qu'il s'y connait moins qu'eux! lol!
Quant à mon côté "maman", je ne sais pas si tu as raison, je n'ai pas d'enfant, n'en ai pas voulu, je n'ai ni l'envie, ni la patience, ni l'argent, ni la santé: dos et autres, alors, si c'est pour pondre encore un futur malheureux, c'était pas la peine! Surtout que si c'est pour en faire un futur chômeur qui a bac+10...Donc, mon côté "maman" je ne sais pas... Tout ce que je sais, c'est que les meilleurs moment de ma jeunesse je les dois aux animaux, pas aux humains...Alors je leur dois bcp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne



Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Dim 30 Aoû 2009 - 18:58

Donc, d'une certaine manière, tu te fais plaisir aussi. Ce n'est pas mal, hein ! C'est humain, enfin, vivant quoi ! Les animaux dans la grande majorité des espèces n'ont pas ce comportemnt-là, même s'il y a des exceptions et que certaines femelles ont un tel "instinct" maternel qu'elles peuvent adopter un bébé d'une autre espèce.

Quant à cet oisillon que tu penses avoir tué, il faut que tu te dises qu'il serait mort sans ton intervention, de toutes façons, que son espérance de vie même avec ses parents était faible. Tu as tenté de l'aider mais sans savoir le faire. D'ailleurs, as-tu remarqué comme il arrive trop fréquemment que l'être humain, dans sa grande "mansuétude" (commandée par sa mégalomanie) fait plus de mal que de bien à la nature ? Et en plus il pense vraiment que c'est gratuit, que c'est le fruit de son altruisme !!! Pourtant, ce n'est aps "mal" de faire du bien aux autres tout en sachant que ça nous fait du bien à nous aussi, que ça nous aide à vivre, à avoir une bonne image de soi.

D'autre part, que le véto ne sache pas aider les animaux sauvages, c'est un peu normal, non ? Crois-tu que ton médecin saurait soigner un de tes chevaux ? Ton chien ? Ton canari ?
Le médecin soigne l'homme, le véto soigne beaucoup plus d'animaux mais pas tous parce qu'il n'y a pas qu'un système physiologique, biologique Il y a de grands principes (qui nous permettent d'ailleurs parfois de classifier les êtres vivants), certes mais le fonctionnement de chaque espèce est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Dim 30 Aoû 2009 - 20:32

Yopanne:
Je pense que ça fait plaisir à chacun de faire plaisir à autrui, sinon, ça sert à quoi d'offrir qque chose aux autres si c'est fait à contre coeur ?
Je ne me crois pas mégalomane, ce serait plutôt le contraire, et je vie avec le principe: Conscience tranquille: fais tjrs ce que tu peux, dans la vie... De ton mieux...
Je ne critique pas du tout mon véto, au contraire, c'est le mec qui n'a pas "honte" de s'instruire encore plus auprès de gens simples mais expérimentés, plus que lui, et il n'a pas "peur" de leur demander conseil...En plus, il va souvent à des formations pour progresser, comme il y a de plus en plus de N.A.C., il faut qu'il sache soigner un rat aussi bien qu'un furet, qu'un ménate, qu'une migale, etc... Il aime son travail et ça, il n'y a rien de mieux pour qu'un véto s'améliore tous les jours..Ce qu'il fait avec passion... Smile J'aime bien mon véto, tu vois...Je n'en ai jamais dit aucun mal. Smile Au contraire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne



Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Lun 31 Aoû 2009 - 22:38

Non, Nathalie, je ne dis pas que tu es mégalomaniaque ! C'est juste que tes propos me permettent de rebondir.
Bon allez, je vais encore tenter une provocation : Et si c'était quand on donne sans arrière pensée à quelqu'un qu'on n'aime pas (je ne dis pas qu'on hait !!! ), qu'on se montrait réellement généreux et altruiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 5:59

Et quand on aime "tout le monde" on n'est jamais généreux et altruiste ? Mr.Red

Pour moi la première qualité c'est déjà d'aimer sans condition. Et ça, je m'aperçois que très très peu de gens le fait. Beaucoup attendent quelque chose en retour, ou veulent que celui (au sens large : humain, animal...) qu'ils aiment soit comme ci ou comme ça, fasse ceci ou cela.
Pour moi, c'est déjà magnifique quand on veut bien m'offrir quelque chose. J'ai pas l'impression d'attendre quelque chose des gens ou des animaux (même si je demande parfois, mais si on me refuse ça change rien à la relation quoi ^^) mais avec ce raisonnement, parfois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre (suffit de voir la gêne des gens qui vous refusent quelque chose, comme si ça se faisait pas ou que vous alliez moins les aimer... scratch).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 7:23

Tu sais, Yopanne:
Je laisse souvent passer des gens que je ne connais pas et que je n'aime pas spécialement, devant moi à la caisse d'un super marché, parce que j'ai bcp plus de choses qu'eux et que je ne suis pas pressée...Eux non plus mais, ils ne s'en rendent pas compte... Serait-ce trop demander, en réponse à mon geste, juste un regard ou un sourire de remerciement ? mme pas, ni merci, ni sourire, ni regard...Je continue pourtant ma "courtoisie", je me dis que ce sont des cons de réagir comme ça, que la vie se chargera d'eux...Je ne me suis vengée qu'une fois dans ma vie, j'avais 10 ou 12 ans, c'était contre ma soeur et j'avais de grosses raisons...Sinon, je me dis que pour toutes les crasses qu'on me fait, la vie me vengera...
Je suis courtoise en voiture aussi...Par contre j'ai du mal à accepter ceux qui ne le sont pas...Et il y en a...C'est une question de vie ou de mort en voiture, alors, c'est sûr que ça m'énerve "grave"! La courtoisie fait partie de ce que l'on peut offrir aux gens qu'on ne connais pas et dont on n'a rien à faire...On donne pour donner, et on constate qu'il ne faut rien attendre de l'autre...Mais tu vas bien trouver qque chose pour prouver que personne n'est vraiment altruiste!?? LOL! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 7:38

Je suis comme toi Nath' mais ça doit pas être du véritable altruisme puisque si je ne le fais pas, je me sens mal, donc je le fais pour mon confort donc c'est égoïste fumeur
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello



Féminin
Nombre de messages : 18647
Age : 27
Localisation : Cappelle-La-Grande (59, France)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 11:14

Tu me fais penser à une anecdote Nathalie, je suis aussi du genre à laisser passer les gens. L'autre jour j'arrive avec un toblerone, derrière une vieille dame au caddy plein à craquer. Moi j'étais en vacances, début d'aprèm', tranquille... La dame me propose gentiment de passer devant elle. J'ai décliné l'invitation en souriant, expliquant que j'avais tout mon temps et que j'étais arrivée après elle, elle a insisté un peu, souriant aussi, et je suis restée à ma place, et on a discuté. Un autre jour y avait qu'une caisse d'ouverte et un monde fou, on s'est retrouvé à faire la queue dans deux rayons différents, gros bazar. D'un seul coup une dame a réalisé qu'il y avait deux queues, et a demandé à la personne à côté d'elle si elle était avant ou après? Je me suis dit tiens, ça va donner quoi? Et bien chaque personne a observé les autres, réfléchissant "je suis arrivée après vous je crois, non non c'était bien vous devant moi, oui mais vous n'avez presque rien, je vous en prie passez...", et personne n'a profité pour doubler ou quoi que ce soit. Tout en simplicité, sourire et amabilité. Qu'est-ce que c'était agréable!!!


Ce qui l'est moins c'est le regard surpris des gens qui voient une "gamine" de 20 ans leur rendre service, genre "quoi une jeune gentille mais tu es une extraterrestre", comme si seuls les "vieux" ou les adultes mûrs en étaient capables, et que tous els jeunes étaient de la mauvaise graine...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 13:28

Little Mule:
Si on suit ton raisonnement, rien que le fait de respirer est égoïste, puisque ça nous fait du bien, ça nous permet de vivre, donc rien que d'être en vie est égoïste...Si on ne veut pas passer pour un égoïste, laissons nous tous mourir! Smile
Plutôt que de continuer à vivre en essayant d'adoucir sa vie et celle des autres! Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions: Donc, ne nous occupons plus d'être courtois et de faire plaisir aux autres, soyons égoïstes et tout se passera bien... Smile

Steph: Qd je vois des jeunes (10 à 20 ans) agirent comme nous, je les félicite et je leur dis tout fort qu'ils sont très bien élevés et qu'il y a pas mal d'adultes qui feraient bien de prendre exemple! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello



Féminin
Nombre de messages : 18647
Age : 27
Localisation : Cappelle-La-Grande (59, France)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 14:05

lol Nath, mes parents ont bien travaillé!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 15:24

Nath : en respirant on rejette du CO2, qui participe au réchauffement de la planète. Alors laissons nous mourir par altruisme pour la planète, la nature et les éventuelles générations futures (mais vu l'impact des humains, vaudrait peut-être mieux qu'ils disparaissent) ange 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 21:51

trop lol Oui, puis faut interdire aux vaches de péter, ça rejette bcp de co2, il paraît! Smile
Mais, tu as raison, il faut peut-être se laisser mourir pour sauver la planète! Qui commence en premier ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne



Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mar 1 Sep 2009 - 22:04

Le CO2 est indispensable à la vie ! n'en faites rien.
Et puis, ne vous inquiétez pas, l'espèce humaine court à sa perte. Surtout en persistant dans cette idée de supériorité.

Acceptez-vous comme vous êtes, c'est tout. Il n'y a aucun mal ni de honte à se faire du bien. Les gens heureux ne font de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mer 2 Sep 2009 - 7:27

Oui, mais les gens heureux dérangent: comme dirait Brassens:" Oui, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux!"
Si seulement on pouvait effacer la jalousie de tous les cerveaux!!! Il y aurait bcp moins de guerres, déjà!
Dans "ma sorcière bien aimée" dans un épisode, il y a les extras terrestre qui débarquent dans son jardin:
Ils sont armés...Avec un pistolet à rayon qui rend les gens gentils...Au lieu de les blesser ou les tuer...
Ce serait bien si on avait tous ces armes, dans toutes les armées du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Tango



Féminin
Nombre de messages : 7273
Age : 23
Localisation : Aube
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Mer 2 Sep 2009 - 14:12

Oui mais qu'est ce que c'est "être gentil" ?
C'est penser à soit et se faire plaisir : c'est egoïste...
Aider les autres : oui mais dans ce cas là, on a le droit à aucun plaisir ? ou alors, dans quelle mesure aider les autres ? N'ont ils pas envie de se débrouiller seul ?
C'est s'occuper de ses affaires et laisser les autres ? Oui mais où s'arrête la limite entre mes affaires, celles de ma famille, de mes amis ?

Être gentil, qu'est ce que c'est ? Ca se limite peut être seulement à ne pas faire du mal aux autres... mais du mal physiquement ou moralement ? Les deux ? Alors je dis à quelqu'un qu'il est méchant, je lui fais mal moralement, donc je suis méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'équitation... pourquoi ?   Aujourd'hui à 17:37

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation... pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mettre un tapis de selle ?
» Le placé, pourquoi?Comment?
» L'équitation : un sport dangereux
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» qui censure ??? et pourquoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: