Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besion d'aide:problème avec ma jument!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:25

Bonjour tout le monde!Je suis nouvelle!
J'ai un probème avec ma jument elle est âgée de 8 ans et elle a beaucoup de sang et quand je la monte en extérieur avec d'autre chevaux elle devient complétement excitée et je ne peux plus rien en faire,elle ne m'écoute plus!alors que quand je la monte et que je suis seule elle est adorable!
aidez-moi!
donner moi des conseils!
Merci!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:29

alors, la c'est peut être les autre chevaux qui l'énerve, ou elle est contente de sortir avec d'autre chevaux.
Es-que tu est zen ??
Es-que tu tien beaucoup tes rênes ??
Si oui essai de te calmer et de lâcher t'es rênes, est la mettre en confiance, et peut être elle va se calmer ^^


Dernière édition par Quoueth my dream le Lun 10 Aoû 2009 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:32

Comment vit elle ? Au pré ? Au box ? Voit elle, peut elle toucher souvent d'autres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:43

Elle ne t'écoute plus et cherche désespéremment de les suivre?
Je pense que, dans ce cas, faut prendre le temps...Essayer de prendre un autre chemin 2-3min, si c'est dur puis les rejoindre, essayer de la retenir 1-2 min puis les rejoindre tu vois faire de la progression et qu'elle voit que de toute façon elle les retrouve après et ne les perdras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:44

je sors souvent avec un ami a moi et sa jument et sa se passe super bien les deux jument s'entendent bien!
oui elle vit au pré mais elle n'a pas de cheval avec elle!entrement oui moi je suis zen et nan je ne tiens pas trop mes rènes!
mais si j'ai tendance à trop lacher mes rênes elle lui cole au fesses des autres chevaux.
Oui Julie et Tahleel elle ne m'écoute plus et cherche désépérémment à les suivre!
Et en plus lorsque j'éssay de passer devant un autre cheval,elle refuse d'avancer et recule elle ne veut pas être en tête!
merci d'avoir répondu aussi rapidement!
et merci pour vos conseil
Mais a votre avis ke dois je faire?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:04

Elle a donc peur de ne pas les retrouver. Il faut que tu arrives à lui faire comprendre qu'elle peut rester loin derrière sans s'inquiéter, elle va les retrouver mais aussi qu'elle peut aller loin devant et qu'ils peuvent la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:27

ok merci!
mais kel genre d'exercices puis-je lui faire faire pour la rassurer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:38

Juste demander de prendre un autre chemin et les rejoindre par la suite (très vite au début puis plus longtemps progressivement) l'occuper peut être aussi pour qu'elle fasse bien attention à toi genre lui demander un arrêt et une flexion puis rejoindre les autres etc...
Ca ne me regarde sans doute pas mais pourquoi vit elle seule au pré?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:40

Il y a cet article qui traite de l'indépendance en extérieur qui te donnera des pistes intéressentes. Il est signé d'une auteur qui écrit tous les mois dans Cheval Magazine. Ce sont des exercices que tu pourras mettre en oeuvre facilement. Il faut persevérer et être constante dans tes réactions, les résultats viendront progressivement:

http://pagesperso-orange.fr/saint-vaulry/pages/articles14.htm

Cela passe par des exercices de respect, il faut qu'elle te considère comme quelqu'un qui est capable de la rassurer, condition à laquelle elle acceptera de se séparer d'un autre cheval ou de prendre la tête. Comme dit Julie, il y a aussi des exercices qui te permettront de ramener son attention vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:54

c'est ce que j'allais conseiller! partir d'abord à pied avec d'autres chevaux, la faire passer devant,s'éloigner, se remettre au milieu des autres, rester en arrière...une fois la méthode compris à pied, tu établis le même exercice monté avec la coopération des autres chevaux du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:32

Merci beaucoup pour vos conseils!
Et pour répondre à julie elle est seule au pré tout simplement parce que c'est mon seul cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:21

Merci Camille pour l'article que tu m'a conseillé il est trés bien!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:54

J'ai une jument qui était inccappable de marcher au pas avec d'autres chevaux, tjrs au trot, même sur place, elle m'embarquait aussi au galop et doublait les autres chevaux mais, arrivée en tête elle restait au même niveau, elle ne voulait pas être en tête...Je l'ai "forcée à être ne tête, pendant un moment, elle trottinait tjrs, mais en arrêtant d'essayer de la ralentir, en relâchant les rênes, elle s'est calmée progressivement, puis je l'ai faite passer derrière un cheval de tête, elle chauffait encore, trottinait, je l'ai laissée faire jusqu'à ce que celui de devant la chasse de la queue, la menace et la touche au poitrail, et, depuis, elle a gardé ses distances, ne trottine plus, marche d'un bon pas régulier, sort toute seule, bref, tout est nickel... Je n'ai pas vu l'article de chev.Mag mais, ce que j'ai fait a fonctionné Smile Elle avait 5 ans et demi, elle en a 17 et ça fait 2 ou 3 ans que je la monte rien qu'en licol plat et ça va encore mieux que qd elle était en gentil hackamore réglé haut et très large... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty
MessageSujet: Re: Besion d'aide:problème avec ma jument!   Besion d'aide:problème avec ma jument! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion d'aide:problème avec ma jument!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec une jument
» problème avec la jument dont je m'occupe
» petit probleme avec Védranne !
» Jument introvertie désintéressée de tout, gros problème...
» travailler le "touch it" avec jument qui ne veut pas faire face aux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: