Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 apprentissage au clicker

Aller en bas 
+17
Tam-tam
lou0502
clems et Bodhran
Nymeria
zaude
Zuperdada
létoile
FoolMax
Gaea
trotte-84
Magali
philosophi
Alastyn
Nariane
wood
daika34
Marie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:24

Citation :
Je n'ose pas répéter ma demande autant de fois par peur de lasser mon cheval.
Oui mais là c'est un chien pas un cheval, je ne sais pas si la comparaison est juste. Je ne répète pas autant avec noiraude. Je ne pense pas que ce soit la répétition qui y fasse mais plutôt de multiplier des courtes séances.
Après il y a des facteurs à prendre en compte : certain ont besoin de bcp de répétitions quand d'autres non, plus le cheval est jeune et moins il a de temps de concentration… bref, faut s'adapter quoi comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:02

Je ne sais pas si le fait que ce soit un chien ou un cheval change quoi que ce soit à la donne ! Je dirais plutôt que c'est de l'animal en soit que ça dépend ! Avec un animal joueur, je suppose qu'on peut beaucoup pls répéter qu'avec un animal un peu flemmard. Et le tout c'est aussi de trouver une récompense suffisamment intéressante pour l'animal en question... Ce n'est pas forcément la bouffe (comme zaude le montre très bien dans sa vidéo où elle propose des gratouilles plutôt que la friandise).

N'empêche que j'ai quand même l'impression que pour obtenir qu'un geste soit fait correctement, il faut le répéter. Pas forcément le répéter 100 fois de suite dans la même séance hien, je pense qu'effectivement, rien ne vaut le fractionnement des séances ! Mais là, j'avais tendance à ne plus oser répéter du tout et à laisser le cheval sur le premier essai réussi et je me rends compte que ce n'est pas forcément une bonne chose pour l'apprantissage, surtout quand on ne peut pas faire des séances quotidiennes... Là, je suis trop dans l'excès inverse. Il faut vraiment que j'arrive à trouver le juste milieu entre blaser mon cheval à lui redemander 15 fois une chose et ne pas réussir à l'intéresser parce qu'il ne comprends pas vraiment parce que l'exercice n'est pas fait assez souvent (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:59

Si, c'est trouver un juste milieu Smile Que tu peux déjà trouver toi même puisque si le cheval ne le comprend pas c'est qu'il n'y a pas eu assez d'entrainement dessus.
Perso j'ai toujours fait avec noiraude (ce qui ne marche pas forcément avec tous) ce schéma : quelques répétitions (je dirais mini 3) puis on passe à autre chose, quelques répétitions, on fait autre chose pour une même séance. Les autres séances, idem et j'adapte suivant ces réponses. Difficile de quantifié en fait ^^ Si par exemple ce n'est pas un exo qu'il aime, je ferais peu de répétitions sur le moment mais souvent et entre deux choses qu'il aime par ex.

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:51

Citation :
quelques répétitions (je dirais mini 3)
c'est bien là que le bât blesse, 3 c'était mon maxi ! Ceci dit, avec Vanish, ça vient très vite (plus qu'avec le koko), mais 1 séance par semaine, si je ne renforce pas suffisemment la demande, je repars de 0...

Citation :
quelques répétitions (je dirais mini 3) puis on passe à autre chose, quelques répétitions, on fait autre chose pour une même séance. Si par exemple ce n'est pas un exo qu'il aime, je ferais peu de répétitions sur le moment mais souvent et entre deux choses qu'il aime par ex.

C'est tout à fait ce que je fais actuellement, sauf qu'il faut quand même que je répète un peu plus avant de passer à autre chose. Après, à y réfléchir, chez Vanish, le seul exercice que j'ai du mal à obtenir, c'est la mobilisation de hanche. Je ne l'ai pas à chaque fois, et si je répète, elle se sauve, raison pour laquelle je ne répète pas. Ce qui est curieux, c'est que les 2 première séances (où j'étais en R-), j'avais super bien les hanches et le reculer. Mais du coup, à côté des exercices entièrement en R+, ça la saoule, du coup, il faudrait que je trouve le moyen de faire ça en R+ uniquement, mais je ne vois pas trop comment faire  quoi?.

Par contre, pour le koko, clairement, je ne répète pas assez. Il est plus lent que Vanish à comprendre ce que je veux, et en plus, comme il est joueur, il ne se lasse pas facilement tant qu'on le stimule. J'ai du mal à progresser dans mes demandes avec lui, je pense à cause de ça ! Je n'ose pas répéter assez. Je ferai une séance ce soir ou demain, (que je vais tenter de filmer, mais je ne promets rien, s'il y a du monde dans la carrière, je ne filmerai pas) histoire de revoir mon timing, voir si je parviens à obtenir de meilleurs réponses en insistant un peu ou pas etc...

Revenir en haut Aller en bas
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:13

Dernière question, vous connaissez Antoinette Delylle et la collection mon cheval et moi ? Je vient de tomber là-dessus en trainant sur internet à la recherche de gens qui travaillent en clicker et je suis tombée sur son site avec toute une série de bouquins... Je me demandais si ça valait le coup d'essayer d'acheter un de ses bouquins (qui en plus ne coûtent pas très cher) ça peut être pas mal quelqu'un qui bosse à la fois classique et en clicker...
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:40

C'est marrant, je ne la voyais pas du tout faire des bouquins la dessus. J'ai lu récemment son livre "ce que les chevaux ont a nous dire" : http://www.monchevalmedit.com/p/ce-que-les-chevaux-ont-nous-dire.html. Je ne connaissais pas l'auteur du tout, enfin de nom comme ça. J'ai été super déçue de sa vision un peu "légère" presque gnangnan ou culcul et c'est super dommage ! Alors c'est peut-être moi, j'en sais rien. Surtout qu'elle parle de compréhension du cheval, de respect… Après le reste, des histoires sur des rencontres avec d'autres personnes célèbres m'ont plu. Mais j'ai mis vachement de temps à le finir.

Du coup pour moi ce n'est pas du tout quelqu'un de caler, juste une journaliste qui prend des choses et d'autres et qui reste à la surface. Mais peut-être que je me trompe.

Ah ouai non mais en fait c'est pour jeune public, tu serais déçue je pense : http://www.monchevalmedit.com/p/mon-cheval-et-moi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:55

En effet, ça risque de ne m'intéresser que moyennement (en fait, quand j'ai vu la tête des livres, j'ai vite compris) ^^, reste à attendre que le bouquin de Barrac sorte, mais il y a des conseils sur l'aide apportée par le R+ ou pas dedans ? Parce que c'est ça qui m'intéresse surtout en ce moment...

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de redonner les noms des personnes et ou des sites qui travaillen au clicker qui peuvent être intéressants ? Je n'ai pas tout à fait fini le bouquin de HR, mais la facçon dont vous parlez de Shawna ou d'Hannah m'intriguent beaucoup, je me dis que j'irais bien fouiner un peu partout voir ce qui me convient le mieux pour bosser avec ma juju...

Je me disais hier soir, quand même que mon but final est de diminuer le clicker progressivement (pas forcément le retirer complètement), pour la simple raison que j'aimerais tout de même sortir en concours avec la jument (si je l'y sens prête bien sûr) ! J'ai quand même super envie de faire son débourrage en R+ (que ce soit pour la monte ou pour le travail à pied) et j'ai discuté avec L. (qui doit m'encadrer pour le débourrage), elle ne cautionne pas le clicker (en même temps elle ne conaît pa, donc plein d'à priori pour le R+), mais elle est d'accord pour me coatcher en sachant que je vais bosser en R+ (ça va compliquer un peu les choses, je vais voir si c'est faisable ou pas, sinon je repasserai en R-, mais j'aimerais vraiment garder le R+ dont la philisophie me convient mieux).

Je me demande également si ça ne pourrait pas être intéressant pour moi d'aller voir des entrainements de chiens au clicker (ça, ça existe sur Besançon). Certes, le cheval et le chien ne fonctionnent pas pareil, mais ça pourrait m'aider sur le timing, sur quand passer en aléatoire etc, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:46

Si il fallait faire une liste, ça pourrait être :

- Hélène Roche > Livre "Motiver son cheval"; site : http://www.ethologie-cheval.fr/
- Karen Prior > Livre "Don't Shoot The Dog" entre autres; site : http://www.clickertraining.com/
- Alexandra Kurland > Livre "Clicker Training For Your Horse"; site : http://www.theclickercenter.com/
- Ben Hart > site : http://www.hartshorsemanship.com/
- Shawna Karrasch > site : http://www.on-target-training.com/
- Hannah Weston > site : http://www.hannahdawsonequine.co.uk/
- Shawna & Hannah > site : http://connectiontraining.com/

A compléter !

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:12

Déjà bien complet Smile

Oui va voir les chiens Smile c'est comme en chevaux, tu auras veux qui mixent R+ et R- et les purs R+.
Le one click one treat c'est très ancré en canon, mais c'est un bon point de départ
Et tu nous raconteras ce que tu as vu Wink

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:14

Gaea quel sens de la synthèse!  applaudir 
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:35

ils sont bien tous à fond dans le commercial quand tu vois tous ces super sites de malades... cours online, DVD etc...

'fin bref faut bien gagner sa vie....

bon les filles on monte un site en francais? quelques vidéos, quelques questions/réponses, un bon design de site, un bon concept de conseils et voila!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:45

là je comprends pas ces gestes à partir de 5:35 sur le cercle

Revenir en haut Aller en bas
clems et Bodhran

clems et Bodhran


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/07/2011

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:18

elle lui demande d'allonger non, pour engager ses postérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodhranduboischenu.blogspot.com/
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:06

Je dévie un peu du sujet, j'ai été voir dans une libraire voir s'ils avaient des ouvrages d'équitation qui pourraient m'intéresser en particulier sur le clicker, mais je n'ai rien trouvé (j'ai oublié d'aller voir dans la catégorie chien ^^), par contre, je suis tombée sur le livre de Linda Tellington Ethologie et travail que je ne connaissais pas u tout et qui m'a l'air très bien. DU coup je l'ai acheté, j'espère que je ne vais pas regretter mon achat (mais je me dis qu'il y a toujours des conseils bons à prendre dans ce genre d'ouvrage), certains d'entre vous connaissent ?

J'irai voir les chiens et le clicker et je vous raconterai tout dans ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
clems et Bodhran

clems et Bodhran


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/07/2011

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:57

oui moi je l'ai, il est assez compliqué je trouve, mais super intéressant, la partie massage est hyper intéressante, même si je n'applique pas tout, je m'en suis servi un peu, et je compte m'y replonger, mais à mon avis il va me falloir du temps pour digérer un peu, j'y retourne à lire des passages de temps en temps. Au niveau des exos, je suis moins fan, mais encore une fois, il y a beaucoup de données, donc je pense qu'il y a plein de bonnes choses, mais qu'il faut du temps pour les digérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodhranduboischenu.blogspot.com/
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:06

Bon et pendant que j'y suis (j'arrive pas à dormir alors on s'occupe comme on peut ^^), je me pose pas mal de questions (et oui, encore et toujours, je suis une chiante, je ne suis vraiment pas du genre indécise, mais là, l'avenir de ma petite jument est en jeu et c'est ultra important pour moi...)

Pour celles qui connaissent bien le clicker, comment faire pour s'en passer (pas forcément complètement hein, mais au moins en partie). Mon dilemme c'est que plus je découvre le R+, plus ça me plait (même si je mixe avec du R- surtout parce que je ne vois pas toujours comment faire pour régler le problème en R+, alors qu'en R- je sais faire), mais que je bosse à tâtons puisque personne pour me conseiller, qu'il y a donc certaines choses que je fais mal, sans m'en rendre compte, ou des fois où je vois bien que je ne dois pas bien m'y prendre, mais où je ne sais pas rectifier... Du coup, je m'engage dans une voie difficile, parce qu'en R- je pourrais très facilement me faire encadrer là où je suis (et par des personnes qui le font très bien et de manière très compétente).

Mon souci avec le clicker, c'est que je ne vais pas pouvoir l'utiliser toujours, mais que je ne sais pas trop quand commencer à travailler en aléatoire (d'ailleurs, je précise que je n'utilise pas un clicker mais un claquement de langue histoire de pouvoir le faire monter, c'est plus praitque, je peux le faire tout le temps (on a rarement la bouche prise à cheval) et le claquement de langue en question est suffisamment spécifique pour que le cheval comprenne bien (par contre, je fais un bruit en 3 fois, en regardant des vidéos au clicker, j'ai décidé de garder le même claquement, mais juste en ne le faisant que 2 fois pour améliorer la précision. EN CSO, je peux toujours clicker en fin de parcours et lui donner une récompense, est-ce que ça peut suffire pour que le cheval y prenne plaisir ?
L'autre problème, c'est l'interruption du mouvement que ça entraine, surtout dans le travail monté, je trouve ça pénible parce qu'il faut toujours un temps pour le reconcentrer et le réavoir bien. J'aimerais bien toruver une solution pour le récompenser beaucoup plus souvent dans ma séance pour lui dire que c'est bien et lui donner envie, mais sans gêner la "qualité" du travail...

Bon, cool pour le bouquin, c'est dommage qu'il n'existe pas au format Kindle, je l'emmènerais bien au boulot pour bouquiner entre 2 patientes d'urgence, mais ça va être compliqué,vu la taille de l'ouvrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:11

Citation :
ils sont bien tous à fond dans le commercial quand tu vois tous ces super sites de malades... cours online, DVD etc... 
N'empêche que grâce à eux, on a accès a des tonnes de connaissances alors que nous, on retient tout, on a tout juste le droit de faire des stages… Perso j'adore ce côté commercial des américains pour ça en tout cas. Y'en a pas un seul en france qui propose des cours en lignes, des exos, des vidéos etc. La Cense le fait un peu à travers ces degrés auxquels on a accès en ligne mais ça s'arrête au cours des CD, pas de chalenge avec des élèves, pas de problèmes résolus en vidéo… 

Citation :
bon les filles on monte un site en francais?
Yesss !!  applaudir  lol!  Et y'aurait de quoi faire !!

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 1:56

C'est sûr que ce serait une super bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:21

Ma soeur cherche une idée pour créer un site et s'entrainer au langage informatique, je peux la lui souffler tire langue
(mais faut pas être pressé pour les délais  fumeur )
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:26

@nymeria : Ben harts travaille dans cet optique , commande son bouquin!

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:26

Bon on a juste pas le quart de la moitié du niveau de ces gens là fumeur

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:27

oh ah bon ?fumeur  Il nous manquerait quelque chose alors  lol!

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:13

un détail Wink

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 48
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:21

Pour notre niveau, il faut en fait regrouper les vidéos et mettre des sous-titres… je ne vois que ça  trop lol

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:23

ah oui, ça on doit être capable fumeur

ou monter un partenariat où on envoie des vidéos de nous et les experts les critiquent, on traduit les experts et on vent ça très cher!

_________________
apprentissage au clicker - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





apprentissage au clicker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage au clicker   apprentissage au clicker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage au clicker
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage éthologique
» phases d'apprentissage
» [exercice] la politesse, ou le B-A-BA du Clicker Training
» Clicker Training : la besoin d'un mot/son = récompense?
» Dopamine, l'hormone de l'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Clicker training-
Sauter vers: