Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mer 8 Juil 2009 - 20:29

J'ai été touchée au coeur par ce loulou, d'autres m'ont suivie à l'asso et je me suis organisée pour le récupérer. Il a de belles années devant lui, puisqu'il n'a que 8 ans, mais s'il était resté sur place, vu la façon de l'alimenter on signait son arrêt de mort (au pré + susucres + betterave sucrière etc ...)

Igor est un superbe cheval, sans doute PRE mais pas de papier, entier mais d'une douceur incroyable, très respectueux même malgré la douleur.
Il vit ainsi depuis des années, sans soins ni attention à son alimentation par méconnaissance de son propriétaire, un très vieux monsieur.

Nous avons racheté Igor afin de tenter de soulager ses souffrances et lui redonner une vie digne... C'est un battant, je suis têtue (rappelez vous Lise), je ne veux pas le laisser tomber et l'euthanasier parce que les soins coûteraient chers.

Richard Waltz passe le voir demain matin.

Voici donc le beau Igor...

Ses pieds (ou ce qu'il en reste)

à gauche :

notez comme il est virulent... même pas peur le chat !

à droite :

Dans l'abri :

et une p'tite vidéo du jour de son sauvetage (mercredi dernier)

http://fr.video.yahoo.com/watch/5436237/14314241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mer 8 Juil 2009 - 20:45

Ah bah ! Je comprends même pas que les proprios (même sans s'y connaitre) ne se rendent pas compte que ce pauvre cheval n'est pas en forme et a de graves problèmes de pieds ! arf

J'espère que maintenant il va aller mieux et que vous réussirez à lui faire reprendre du poids et lui redonner des pieds et des aplombs corrects !

C'est vraiment génial de ta part de t'en occuper thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mer 8 Juil 2009 - 21:02

O_O Je suis .. Sans voix !! Je suis restée bouche bée devant la vidéo et choquée par tes photos !!
J'espère qu'il se remettra , meme si je pense que ça prendra beaucoup de temps !!
Il parait .. Si brave .. Malgré la douleur .. Un si beau cheval .. Quel dommage ..
En tout cas je suivrais son rétablissement si tu veux bien nous donner des nouvelles et prendre des photos du loulou ..

Bon rétablissement à Lui !!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mer 8 Juil 2009 - 21:38

ben je peux juste plussoyer les filles, tiens nous au courant!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mer 8 Juil 2009 - 22:41

J'espère qu'il ira mieux !
C'est trop horrible, le pauvre...
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Jeu 9 Juil 2009 - 0:14

Aïe aïe c'est horrible ... pauvre loulou ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Jeu 9 Juil 2009 - 6:16

Le proprio était un vieux monsieur borgne et qui se déplaçait lui même difficilement... Et dur en affaire hélas, il ne se rendait même pas compte de l'état de son beau cheval, pour lui il pouvait encore faire de beaux bébés et nous avons dû le racheter 300e malgré son état.

Nous avons lancé une vente de cartes postales pour trouver un maximum de fonds pour lui assurer les meilleurs soins (que ce soit pour le parage, les HE, les EMA ou la phytothérapie), si le coeur vous en dit...

J'aurais aimé avoir des avis de gens qui ont déjà vu ce type de pathologies et leur regard par rapport au PN, la façon dont ils envisageraient le parage etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Jeu 9 Juil 2009 - 7:54

J'espère que ce sera guérissable! ou au moins, largement "améliorable".
Je ne comprend pas (mais je suis bête) pourquoi lui voit-on les côtes et pourquoi est-il fourbu ? Les miennes ont été limite fourbues cause de leur prise de poids, je les ai mises au régime...Elles n'ont jamais été à ce stade, mais en les laissant prendre du poids, elles auraient été comme ça...Impossible de leur voir les côtes, même de les sentir...Mais, lui, avec ses côtes, je ne comprends pas...Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Jeu 9 Juil 2009 - 10:14

La fourbure c'est une inflammation des tissus qui font tenir l'os de la dernière phalange à la paroi du sabot.
Cet os en forme de triangle, est d'habitude posé à plat, la pointe en avant (pince)
S'il n'est plus maintenu dans la bonne position, il bascule, pointe en bas, transperce le dessous du pied et traverse la sole. (quand l'os a percé la sole, le cheval risque l'euthanasie) sad

l'inflammation peut avoir différentes causes : trop de nourriture, médicaments, trop de travail (j'en ai vu sur une jument pas sortie du pré depuis 4 ans, son obèse de proprio lui a fait faire un rallye de 25 km, aux 3 allures, ni reffée, ni parée, = l'horreur ! ) sad Un pb de mise-bas peut aussi êttre à l'origine de fourbure (quand le placenta ne sort pas, et qu'il y a un début de septicémie) trop de poids aussi (genre le cheval qui s'est blessé à un membre, et qui compense en reportant le poids sur l'autre, pendant une longue période... le membre surchargé risque la fourbure.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Jeu 9 Juil 2009 - 13:23

Comme c'est affreux... =/

Le pauvre ! Il doit avoir mal !
J'espère que tout ça va s'arranger...

Allez ! Courage ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Ven 10 Juil 2009 - 12:28

oui, en l'occurrence il n'est plus en crise mais a été plus gros et mal nourri. Qu'il soit maigre maintenant est une bénédiction pour son pb...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Lun 13 Juil 2009 - 11:44

Courage ! j'espere qu'il va allait mieux. En tout cas il est splendide !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Lun 13 Juil 2009 - 13:15

il se tient moins campé depuis son premier léger parage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Lun 13 Juil 2009 - 13:17

à son arrivée :

photos prises aujourd'hui (3 jours après le parage)

J'ai démarré les massages des tendons avec des HE antalgiques et antiinflammatoires, et il est au buteless depuis 10 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Lun 13 Juil 2009 - 13:19

Ah oui c'est flagrant !! ça a l'air de l'avoir soulagé !! Chapeau pour ce que tu fais pour lui !!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Lun 13 Juil 2009 - 15:30

impressionnant! plus qu'à continuer sur cette voie!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Lun 13 Juil 2009 - 20:13

Ah oui!!! on voit bien la différence qd même! Bravo pour le service que tu sais lui rendre!!! J'espère que c'est sur la bonne voie! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mar 14 Juil 2009 - 10:21

Il a vraiment l'air d'aller mieux, les premières photos font vraiment mal.
Qu'a dit le maréchal?

Bonne chance pour la suite!
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mar 14 Juil 2009 - 14:09

Il a l'air beaucoup mieux déjà ! Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mar 14 Juil 2009 - 23:35

je suis su'l c** j'ai été touché par l'histoire de ce loulou: je le trouve somptueux malgré ses kilos en moins et sa souffrance qu'on ne peut que imaginer ...
mais le avant après et vraiment impressionant !!!
courage et bravo !!!!
woowoo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mer 15 Juil 2009 - 8:55

merci !
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Mer 15 Juil 2009 - 10:35

Wao, en si peu de temps, c'est fou le changement !
Sur la vidéo, on dirait qu'il a trop mal pour se coucher...
En tout cas, il a une super tête, remis en état il va être vraiment très très beau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Jeu 16 Juil 2009 - 15:41

Bien ! Gros changement deja !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Sam 27 Fév 2010 - 21:21

Des nouvelles ?

En particulier, j'aimerais savoir si sa bouleture s'est améliorée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Dim 28 Fév 2010 - 7:51

Igor a été finalement accueilli pour l'hiver chez des sp en orthopédie équine, n'ayant pas la structure adaptée pour lui tenir chaud... Ils ont oeuvrés au quotidien (3h de soins tous les jours) pour lui, et fin décembre nous avions une amélioration très nette (ne pirouettait plus pour tourner, prenait du caractère, marchait presque bien etc... )

Hélas, il est mort une nuit où tout semblait bien, emporté par une embolie pulmonaire. Nous avons tous eu beaucoup de chagrin et nous n'oublierons jamais ce petit cheval gris qui avait tant de force et de courage.

quelques photos de lui :

en septembre quand nous l'avons passé dans le terrain pour qu'il puisse marcher :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture   Aujourd'hui à 12:39

Igor, 8 ans, cas de fourbure grave et ancienne + bouleture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant