Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hello!   Mar 30 Juin 2009 - 20:20

Salut à tous!

Je m'appelle Gabrielle j'ai 13 ans et j'ai fait de l'équitation pendant 8 ans(Galop 5), mais j'ai dut arrêter au début de cette année, le club a malheureusement fermé...='(

Suite à de nombreuses chute, j'ai beaucoup perdu confiance en moi, j'avais presque peur des chevaux et je voulais arrêter,puis c'est là que j'ai vu Cheyenne!Un hongre pie, très doux, limite flemmard, mais j'ai retrouvé confiance en moi,j'ai même repris les concours.Avec lui j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup progressé, j'ai rattrapé tout mon retard sur les autres cavaliers de mon cours, je suis même devenue une des meilleures cavalière.Cheyenne était devenu un cheval avec un peu plus de punch mais comme le club manquait de chevaux pour débutants j'ai du le laisser aux petits.Bien sur je continuais à le prendre, je le prenais toujours pour les concours, parfois pour quelques sorties, mais je ne le montait plus aussi souvent qu'avant.Alors je "jonglait" entre les chevaux, je changeais beaucoup, une fois c'était une grande ponette très fine avec un mouvement de balancier très prononcé , une fois c'était un poney de compétition, une fois c'était le grand espagnol qui était tout mou.

Cheyenne:

Il a un très bon caractère, doux, un peu flemmard mais il fonce quand on sait le réveiller.Il n'est pas très peureux, par contre un peu mal élevé quand on essaye de le sortir du près (Mes pauvres doigts en on bavé! J'ai bien essayé de lui faire passer la manie de brouter mais sans succès), il connait son métier...

Comme il a été vendu je me demande où il peut bien être, si vous l'avez pas vu sur des terrains de compétition ou quoi, ça serait plus dans la région PACA.

Logan(Lothar):

Lui c'est celui que j'ai pris après Cheyenne, c'est celui qui me manque le plus.A son arrivée au club c'était un vrai démon, il savait faire qu'une chose, foncer en ligne droite et encore!Même collé au fesses des autres poneys c'était presque impossible de le faire tourner.Quand je suis arrivée au club, je l'ai vu entrain de galoper comme un fou furieux dans la carrière, une petite par-terre entrain de pleurer, comme j'étais arrivée un cours en avance je suis allée dans la salle club pour discutailler avec les autres.Puis une fois le cours d'après terminé, une autre cavalière pleurait comme quoi il était méchant.Sur le coup je me suis bien demandé si il était pas un peu dangereux.Donc après c'est à moi, je passe le pied à l'étrier, il se décale, il marche.Bref, réflexe on l'arrête pour de bon et on grimpe.A peine sur son dos il part à un trot très énervé.De jour en jour, il ne change pas.J'arrête de le monter après la peur de ma vie.Et oui, avec j'ai sauté la porte de la carrière(fin' j'étais pas d'accord pour faire ça moi!), a fond au galop dans le club, ça m'a bien fait peur.Il est resté de longs mois dans son paddock, puis du jour au lendemain je le ressort, et puis au bout de quelques mois, des progrès spectaculaires, nos premiers concours ensemble, mon Galop 5 puis le club ferme...

Niveau caractère, gourmand, un peu peureux, il refuse rarement les obstacles.Il peut être facilement pris par les débutants, mais parfois il a un mauvais caractère...Ce qui m'a marqué c'était quand j'allais le chercher au paddock, il hennissait et s'approchait de la clôture.

Aussi dans la région PACA, peut-être une trace vers Rieuchaud(avec Caramel et Milka(Atol) je crois) mais ça demande confirmation.

J'ai arrêté mais je susi toujorus aussi passionnée!=D J'espère bientôt revoir mes deux loulous d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Hello!   Mar 30 Juin 2009 - 20:37

bienvenu 3 je peux pas t'aide rà les retrouver je suis dans le nord, mais zotch une fois a parlé du site ffe qui apparemment peut permettre de retrouver des chevaux...

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Mar 30 Juin 2009 - 20:41

Bienvenue Smile

Ils sont jolis les loulous, j'espère que tu retrouveras leur trace Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Mar 30 Juin 2009 - 21:16

coucou quel longue histoire il son beau les dadou, et je peu encore moin t'aider je suis en belgique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Jeu 2 Juil 2009 - 21:34

bienvenue
    J'habite dans la région PACA, mais vu que j'ai quitté le monde du cheval depuis quelques années, je saurais pas t'aider, désolée...
    En tout cas deux très beaux loulous, Cheyenne est magnifique avec ses belles taches mais Lothar a une robe magnifique et j'aime bien son modèle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Ven 3 Juil 2009 - 11:12

bienvenue
Cheyenne est très beau mais ce qui m'a le plus marqué c'est la façon dont tu t'exprime a seulement 13 ans, si tout le monde s'exprimait ainsi le monde tournerait mieux...

Met nous vite d'autres photos..
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hello!   Sam 4 Juil 2009 - 19:52

bienvenue forum

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Mer 15 Juil 2009 - 12:26

Excusez moi pour l'absence!J'ai pas pu être là très souvent...

Merci! =D
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Hello!   Mer 15 Juil 2009 - 13:24

bienvenu 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Mer 15 Juil 2009 - 15:21

Bienv'nuuuue ! =)
    Hey ! Tu dis que tu aurais une trace vers ... Rieuchaud ? J'habite le quartier qui se nomme Rieuchaud dans la drôme et dans ce quartier il y a un centre équestre où je monte qui vient d'acheter des poneys et autres ... veux tu que je regarde s'ils n'auraient pas tes p'tits bouts ? Dans les poon's, il y a effectivement un Caramel, mais comme c'est un nom assez répendu ...

Voici le site : http://centre-equestre-rieuchaud.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Mer 15 Juil 2009 - 17:05

Oui c'est bien le Caramel que je connais!=D
J'ai même retrouvé une ponette que je connaissais et qui étais arrivée en même temps que Caramel.Sur un blog, une fille m'envoie des nouvelles et des photos de Caramel, mais apparemment il n'y a eu aucun alezan crins lavés à part un Ned for speed qu'ils ont appelé Nitro, peut-être que c'est Lothar, j'ai demandé si on pouvait me donner des photos de Nitro et j'attends la réponse!^^
Pour Cheyenne, je sais où il est et je connais même la proprio du club, sauf que je sais pas où se trouve le club.Mais peut-être que pendant les vacances on ira le voir(On sait pas où se trouve le club, mais je sais un peu vers où il se trouve...D'accord ce que je viens de dire n'a aucun sens Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Jeu 16 Juil 2009 - 7:56

bienvenue et OUI, tu t'exprimes très bien! ça fait du bien à lire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Jeu 16 Juil 2009 - 11:54

Bah écoute, c'est vraiment génial !
    Si tu veux, passes moi des photos des poon's que tu recherches, et j'irai te les prendre en photo car le centre est à 200m de chez moi, et j'y vais en 2 minutes à pied. Donc aucun soucis pour t'amener des photos victoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Ven 17 Juil 2009 - 16:57

Okey je te passe des photos!=D

Je viens de me rendre compte que ton demain en fait c'est aujourd'hui!x)
Bah c'est pas grave, tu iras quand tu pourras...

Caramel c'est lui:

Et Joy c'est la jument qui est à droite:

Mais je crois qu'une fille l'a achetée...
Et si tu pouvais avoir des informations sur un certain Nitro enfin Ned of speed, surtout de quel club il vient...
Je voudrai pas trop en demander!^^

Merci =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!   Ven 17 Juil 2009 - 18:28

Okay ! Donc Caramel c'est l'chéris d'mon ch'val XD ( à chaque fois qu'il passe à côté, il veut aller le voir ... ) et Joy je l'ai déjà monté en obstacle et je ne pense pas qu'elle soit vendue car elle est régulièrement montée dans mon cours. Remarque ça fait peut-être un mois que je n'ai pas pu avoir de cours ... x)

Donc j'demanderai qui est Nitro et j'irai l'prendre en photo Smile
    ( j'connais pas les noms vu que j'y monte que mon cheval ou un poney du centre et éventuellement Joy ... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello!   Aujourd'hui à 16:38

Hello!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1