Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 9:15

Alors , alors ... J'me présente =)

Moi , c'est Marie ou Marinou ou Merry , fin c'est comme vous voulez x)

Je suis en total en admiration devant les personne pratiquant l'équitation étologique =DD Pendant les vacances , je me suis dis qu'il fallait absolument que je commence à en faire avec ma jument (Lola), mais je ne m'y connais pas =/ Donc pour ceux qui auraient des conseils à me donner , bah n'hésitez pas quoi x) Par exemple : Comment vous avez débutez l'éthologie avec votre cheval , des exercices facile à faire Etc ... Mais il faut savoir que ma jument est assez têtue et qu'il faut prendre le dessus dès le début , ce que je n'ai pas fait , et c'est pour ça que j'ai eu des problème =S mais maintenant , tout vas mieux =D elle est géniale la ptite sauf qu'en éthologie , j'ai jamais vraiment essayer par peur de faire une gaffe du à mon manque d'expérience =S

Merci d'avance à tous ceux qui liront mon message =)

Dernière édition par Ma-riie-e le Ven 26 Juin 2009 - 9:18, édité 2 fois (Raison : J'suis une nouvelle x))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 10:21

Coucou deja bienvenu a toi ...

Pour l'éthologie, tu as les 7 jeu pirelli qui son bien pour débuté, fais les par etape a la suite en respectant bien les phase et tu vera ...
The finger in the nose ^^
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 11:07

Bonjour!

je ne peut pas trop te donner des conseils, j'ai jamais pratiquer l'éthologie mais va sur l esite d'Aude & Sublime il y a beaucoup de conseils.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 12:21

bienvenue forum Marie ! Je pense que sur le forum tu trouveras déjà un bon paquet de réponse à tes questions, et si t'as besoin de savoir d'autres choses n'hésites pas à nous en faire part !

A bientôt. Aude

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 12:32

bienvenue
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 14:30

bienvenu 3 sur le site d'Aude y a les bases des 7 jeux, après tu peux lire les articles de véronique de saint vaulry ou même ses livres qui sont très bien. moi c'est surtotu sur ça que je base pour le boulot "étho".

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 16:59

Bienvenue ! ^^

Des photos de ta Lola ? Mr.Red

Pour ma part j'ai commencé par VSV puis un peu les 7 jeux et la méthode la Cense, tout ça à ma sauce et au feeling.
Je crois qu'il faut pas avoir peur de se tromper, de toute façon c'est le cheval qui nous dit si on se trompe ou pas, et si c'est le cas, il suffit de rectifier. Il faut juste savoir rester attentif (sans pour autant tomber dans l'autre excès et se poser trop de questions tire langue)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 17:15

Merci à tous , J'irai voir tous ça demain parce que la Internet déconne >< xDD

Euuuh pour ceux qui voulais des photos de Lola , bah j'ai essayé d'en mettre mais j'suis pas très douée donc voilà Mdr' ^^

J'essayerais en premier lieu les 7 jeux de parelli et après bah peut etre les livres deVéronique de Saint Vaulry , C'est ça ?! x)

Encore une fois , Merci pour tout =DD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 20:54

Bienvenue Very Happy

Pour les débuts, comme le autres je dirais de commencer par les 7 jeux, d'abord des désensibilisations puis le reste Wink
Après, il y a la "théorie" mais faut tout adapter à ta jument et c'est toi qui la connait mieux que qui quonque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 26 Juin 2009 - 22:06

Merci ^^ c'est gentil , bah vu que tout le monde me propose les 7 jeux , bah j'fais faire ça alors hein =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Sam 27 Juin 2009 - 8:12

bienvenue
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Sam 27 Juin 2009 - 9:23

Bienvenue !
Le mieux pour démarrer c'est de se lancer. Lis beaucoup pour bien comprendre le principe de la méthode (déplacer les hanches, c'est pas "éthologique" en soi, c'est la façon dont tu alternes demande et arrêt de la demande qui est "éthologique"). Et puis, si tu as des doutes, pose des questions sur le fofo ! On est là pour ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Sam 27 Juin 2009 - 13:17

coucou et bienvenue, dit juste une question tu connai tenshi et laura?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Sam 27 Juin 2009 - 14:04

Oui c'est une suuuuuuuper amie et un suuuuuper cheval =DD j'sais bien que ton blog est dans ses amis =D ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Sam 27 Juin 2009 - 19:05

ben oui lol, enfet ten c'est taygo au depart et c'etait mon poulain. mais laura ma laisser un commentaire pour me dire que c'est la nouvelle proprio, je m'en suis séparer a contre coeur de ce poulain mais je suis heureuse que laura ma retrouver et que je vai revoir tenshi bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Sam 27 Juin 2009 - 22:59

Ouais , franchement Tenshi est vraiment géniale , et c'est un dada trèèèès intelligent , en plus elle en prends vraiment soin , fin j'connais Laura donc j'sais qu'il est super bien où il est , no souci tire langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Dim 28 Juin 2009 - 12:47

oui oui je sais je le voit en photo. c'est vrai que il est super intelligent quand je pense que il avai a peine 1ans il me connaissai depuis que 1ou 2mois et je lui ai mit une bage sur la tete il n'a jamais bouger. enfin je suis contente de le voir en photo et voir que il est surtout en vie car il devai mourir normalement. mais bon en tout cas on s'arange avec l'aura pour que je vienne le voir bientot mais je cherche un moyen de transport lol je vai demander a ma mere sino je vien au train
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Dim 28 Juin 2009 - 22:49

Ce que tu devrais faire au départ, c'est comprendre le principe de l'équitation éthologique avant de commencer. Relever les points importants, les différents critères à respecter.
Je te conseille le livre de Pat Parelli : The Natural Horsemanship. C'est un livre que j'aime beaucoup et puis j'admire cet homme. Ce qui également intéressant, c'est le livre de ray hunt : l'homme et le cheval en harmonie. Il parle plus de sa philosophie, il va profondeur dans les explications. Il a collaboré avec Pat Parelli. Il y a aussi le livre de monty roberts, il explique toute sa vie et bien sur l'éducation du cheval, dont le "join up". Je pense que c'est une pratique à ne pas faire chez soi, il faut être suivi. Mais ses idées sont très intéressantes.
Avec tout ça, tu peux en faire ta propre image... C'est une manière d'enrichir tes connaissances sur ce sujet.

Je pense aussi que pour commencer avec ton cheval, c'est bien sûr les 7 jeux de Parelli (dans le livre il les explique).
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Lun 29 Juin 2009 - 11:54

Personnellement, je ne recommanderai pas le livre de Parelli : c'est mal écrit, incompréhensible et les photos en noir et blancs qui sont toujours une page avant ou une page après, ça aide pas trop trop à accrocher...
Parelli est quand même le seul à écrire des trucs du genre "Le cheval doit avoir 4 qualités et demi et le cavalier 5 qualités et demi..." réflexion

Sinon y a le bouquin d'Elisabeth de Corbigny qui a l'air pas mal mais je l'ai juste feuilleté celui-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Lun 29 Juin 2009 - 15:44

Je suis pas d'accord avec toi, je trouve plus clair le livre de Parelli que ELIZABETH. Je vois pas en quoi il est mal écrit...
Et puis n'oublions pas, Parelli n'est pas un des premiers chuchoteurs mais un de ceux qui a lancé cette technique avec d'autres.
Elizabeth a de bons trucs, mais je trouve pas clair à certains moments. Pour comprendre le principe de l'équitation éthologique, c'est mieux qu'elle lise les livres d'anciens comme Ray Hunt qui est un des premiers ou monty. Ou encore john lyons.

"Le cheval doit avoir 4 qualités et demi et le cavalier 5 qualités et demi". Il veut dire que par là que le cavalier doit acquérir plus de qualités que le cheval car n'oublions pas que c'est le cavalier qui met le cheval en erreur et non celui-ci. Nous sommes humains et si nous voulons être un véritable "horseman", il faut acquérir des qualités que nous avons peut-être pas au départ. Je dis pas qu'il faut être parfait mais on s'améliore à notre façon et le cheval aussi. chacun a sa manière de progresser et devenir un vrai horseman.

C'est toujours préférable de lire plusieurs livres, comme ça elle peut faire sa propre idée et choisir ce qu'elle préfère ou faire sa propre sauce.

Enfin chacun son avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Mar 30 Juin 2009 - 12:13

coucou j'ai le dvd d'Elizabeth, je le commence toujours mais je ne l'ai jamais terminer. car elle explique coment reagir avec le cheval. il prend 3chevaux qui ne connaisse rien de cette methode mais un cheval n'est pas un autre donc ca ne me convien pas. et le livre j'en ai un mais je ne sais plus lequel je ne sais pas ou ma mere la mit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 3 Juil 2009 - 22:20

Bah pourquoi il devait mourir Tenshi ? Oo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Ven 3 Juil 2009 - 22:23

Ma-riie-e a écrit:
Bah pourquoi il devait mourir Tenshi ? Oo

??? C'est qui tenshi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Sam 4 Juil 2009 - 17:18

Tenshi c'est le poulain d'une super amie et c'est a Mélanie ( Cerano ) qu'il appartenait avant x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Dim 5 Juil 2009 - 0:17

enfet tenshi s'appel taygo reellement mais ca nouvelle proprio qui a changer le nom un peu decue car c'etait le nom que je lui avai donner mais bon maintenant c'est a elle. et oui il devai mourir si on l'operai pas. il etait pif mais laura ne le savai pas a cause de cette co***** d'eleveuse qui c'est fait passer aupres de ma mere par une femme qui voulai sauver les chevaux et l'operer. et mon veto m'avai dit que si on l'operai pas dans les semaine qui suivai il allai mourir a cause de l'infection. mais ma mere a mon avi n'aimai pas mon poulain et donc m'a ainsiter a le vendre de toute facon je n'avai pas le choix c'est elle qui decide et voila il est parti malheureusement mais maintenant je le regrette. maintenant je suis contente de toute facon que il est heureu et que je voi que laura s'occupe bien de lui. je vai aller le voir bientot je me rejui ca vas faire trop bizare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^   Aujourd'hui à 2:52

Hello les gens =DD Héééé oui , encore une nouvelle ^ ^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1