Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Punition, ai-je bien agit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:33

Voilà, tout à l'heure je commence le travail à pied avec Akella & elle m'arrache la longe des mains !! Ca faisait longtemps qu'elle le faisait plus, dès que je mets le licol plat elle en profite !!
Donc grand galop dans le pré & allez encore une longe de cassée !!!
Pour la punir je l'ai fait galoper dans le pré, enfin je sais pas si on peut appeler ça une punition mais dans ma tête ça a fait :
Elle m'arrache la longe pour galoper ==> J'la fais galoper à fond


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21358
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:35

je pense que tu as eu raison. hier au lac Nello n'a pas voulu repasser au pas quand je lui ai demandé, bah je l'ai forcé à trotter encore et encore, jusqu'à saturation. Tu dois lui rendre son idée de départ désagréable (sans la tuer à la tâche bien sûr mais ce n'est sûrement pas le cas). Qu'elle comprenne qu'elle a plutôt du confort à rester près de toi, et que fuir l'avancera à rien. Pour moi t'as bien fait...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:35

Si elle ne c'est pas arrêté quand elle a choisit, que tu l'as forcé encore un peu quand elle voulait revenir, c'est bien. Elle veut s'en aller, ben qu'elle s'en aille mais alors, elle ne peut pu revenir quand ELLE veut mais quand TU veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:37

C'est une bonne logique si tu l'as fait galoper plus longtemps qu'elle n'aurait voulu. Et puis c'est le principe de garder le contrôle des pieds du cheval, donc ok, t'as pas pu l'empêcher de s'en aller mais c'est pas pour autant qu'elle ne peut plus faire attention à toi et qu'elle trouve son confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:00

Ah vous me rassurez ^^
Après quand j'ai décidé qu'elle avait assez couru j'me suis arrêtée j'ai posé la chambrière & j'ai attendu qu'elle vienne, au début elle voulait pas, quand je m'approchais elle avait peur mais après elle a reprit confiance et est revenue vers mua.
Quand je la faisais galoper madame allait se cacher derrière Diva x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:30

Faut bien doser, entre la punition et lui infliger un trop gros stress, mais a ta description, ça a l'air plutot dosé. Mais essaies tu de bien lui apprendre a pas t'arracher la longe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:35

Oui oui on y a travaillé, même avec un dresseur. Avec le licol en corde mais dès que c'est le licol plat elle s'en fout ! J'pensais que ça lui était passé quand même =/
Tant pis on continuera au licol en corde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:37

Je pense que t'as bien agi Smile
ceci dit si elle n'a pas voulu de suite revenir vers toi par esprit de contradiction bah je l'aurais fait regalopé un peu...
Si par contre c'était un peu par stress bah la rassurer était la bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:39

Question de pur curiosité (Eh oui! désolée tire langue ) Akella est ta jument également?
car tu parle parfois d'elle mais moins que Diva et puis que surtout on a pas eu de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:44

Oui oui c'est ma jument =)

Ouais c'est vrai j'ai pas fait de post sur elle ^^" honte à muua !
Je cours le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:37

Ah sinon, pour lui passer l'idée de s'enfuir quand elle a le licol plat, tu pourrais essayer de mettre celui en corde sous le plat et si elle tire en croyant qu'elle n'a que le licol plat, elle verra que c'est pas une bonne idée.
Et si elle arrive à savoir qu'elle a le licol en corde avant que l'idée de tirer lui vienne, à la limite mettre les deux licols, chacun avec une longe. Tu agis sur le licol plat pour la manipuler normalement et si elle résiste, tu passes sur celui en corde (évidemment faut pas se mélanger les pinceaux trop lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 7:44

Pas bête !

J'essaierais ... quand j'aurais une longe T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punition, ai-je bien agit ? Empty
MessageSujet: Re: Punition, ai-je bien agit ?   Punition, ai-je bien agit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punition, ai-je bien agit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien dit !
» bien ou, pas bien???
» Bien le bonsoir :)
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: