Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ma rando!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 19:09

Il faut donc que tu travailles plus ton assiette et fasses des assouplissements Hélène! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 19:58

!!!!
je vais demander qu'on me filme à cru, tu verras que c'est flicka la difficile! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:10

tant que j'y suis, je vais raconter ma séance de ce matin, je suis encore enchantée!

j'ai été travailler dans la carrière, ca faisait depuis la rando que je n'avais plus été.
je lache fli dedans, c'est parti pour 5 minutes de galopades et d'appels à ses copains de pré qu'elle ne voit plus!
après, j'entre ds la carrière, et je commence qq exo, chasser les hanches, aps de coté, en liberté. Ca va, j'ai capté son attention, elle me suit et m'écoute.
après, e lui met la longe, et la fait un peu trotter, elle ne tire pas et s'incurve, parfait!

après, je selle, je monte. Elle était très vive au début, la tête vers l'extérieur, tant pis, je la laisse, c'est la détente après tout! je demande plein de changements de direction, au trot, elle commence à s'incurver et réagit au quart de tour. après, petit galop, très bien

Après la pause, j'ai travaillé les flexions. ( pendant les balaldes, des que fli m'énerve je demande les flexions) dc grace aux balade, elle s'est vraiment améliorer la dessus, et me fait des flexions légères au pas et au trot.
après, épaule en dedans au pas, ca n'allait pas! elle quittait la piste
alors je descend, je luir emontre a pied, puis comme par magie, ca marche a cheval après!
puis, pas de coté, pour la première fois en licol, elle m'a fait l'appuyer! au pas, car au trot elle repasse a la cession a la jambe!¨

et après, travail au galop, contre galop... et changement de pied!
pour ca, je me suis entrainée en balade, je demandaid un pied, et qd il y avait un tournant, je mettais les aides, et elle changeait!
dc la, elle m'a changer deux fois de pied, mais une fois en se désunissant... tant pis, c'est déja ca!!!!

après, j'ai mis la corde autour du cou, refait tt ca, elle m'a refait un changement de pied!
après, j'ai tout enlevé, sauf la selle pusqu'elle n'aime pas!
et la, franchemtn c'est le meilleur free style qu'ele m'avait fait! au trot, changemebt de main, cercles voltes, au galop pareil, changements d'allures.. bref un régal!!!!

j'étais super fière d'elle et j'ai sauté à terre qd ele s'est arretée!!!!
après, j'ai encore jouer un peu en liberté, elle me suivait a la trace, et pour les cercles, restait tjs sous mon controle, meme au galop ou elle a fait qq coups de culs, elle s'élatait je pense!
après, on est rentrée calmement, toute les deux fatiguées mais heureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:21

super séance dis-donc! Bravo! C'est super que les changements de pieds viennent!

Et quand tu la monte en cru, je pense que c'est simplement un inconfort car, contrairement à lorsque tu as la selle, ton poids n'est pas répartit mais est concentré uniquement à l'endroit ou tu es assise, d'ou la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:47

Super Hélène !!
Rien qu'à te lire on voit le plaisir que vous avez pris toutes les 2 et la fierté de la cavalière Wink

à cheval
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 12:53

camille8426 a écrit:
Et quand tu la monte en cru
Je voulais bien sur dire "à cru" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:13

contente de voir que tout s'est bien passé malgré la pluie .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:27

vraiment cool la rando a part la pluie sa avait l'air super mêmem que montwer sous la pluie sa doit être un peu amusant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:31

Mais il n'y a que des as sur ce forum!
Super!
On attend les photos et vidéos pour se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:45

dsl, pas encore de photos et vidéos... car ce matin, j'ai été en balade!!!!
j'ai été explorer le bois( quie st magnifique) en face de chez moi. pour info, c'est celui que vous voyez qd je mets les photos ds la carrière.. si ca dit qq chose a cerain!

le bois, vraiment magnifiques, que des chemins en terre, on peut tut le temps galoper! mais j'ai surtt trotté!
flicka était très bien, on profitait tte les deux de la balade!
A un moment, il y avait une ente super forte, assez courte. flicka y est allée après un moment d'hésitation, et a marché tt le long, j'étais très contente!

après, direction gué, et il y avait aussi une passerrelle en bois!
le gué, je la fais dabord passé en étant à pied, puis je monte, elle y va au pas, après un arret pour sentir,, ell marche dedans, très lentemnt, mais c'est deja très bien!
après, j'essaie la passerelle, elle pile et recule, c'est vrai que c'est assez fin. Je la laisse sentir, prête à abandonner puis elle y va, derrière moi, au pas!!
après, je l'ai fait aller les antérieurs, et reculer calmement! super!
après, je me suis perdue, dc j'ai laisser flicka choisir les chemins!! elle est très forte ds ce role! elle m'en a trouvé de très beaux! avec des trous a sauter, super cool!!!

après, retour au calme, elle a bien travaillé la puce!!!! et cete forte est très belle, vivement que je la connaisse mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma rando!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma rando!!!   ma rando!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma rando!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rando du 1 mai
» rando au lac a ben
» Préparatifs rando
» cartes de rando
» Une chouette rando!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: