Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Enrenement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enrenement ? Empty
MessageSujet: Enrenement ?   Enrenement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:35

Bonjour !

voila, je compte faire des concours de pony games l'année prochaine
je compte donc bosser plusieurs point important avant de recommencer les pony games en lui même.

Je ne suis pas trop pour les enrennement, mais je ne vois pas d'autres solution pour la remuscler a fond !
Nalha n'a pas travailler sérieusement depuis un bon petit bout de temps ... je recommence tranquillle

deux fois par mois, j'ai des cours d'éthologie avec elle pour essayer d'améliorer notre entente, car on ne se comprends pas toujours
pour monter, j'essaye de ne pas la monter en dressage une heure etc. car on a quand même une grande différence de taille
(moi 1m68 et elle 1m14) elle est porteuse, donc pas de problème, mais je préfère ne la monter que pour balade et pony games

donc je pensais la longer avec enrenement deux fois semaine ...
utiliser toujours le même ? en changer de temps en temps ? alterner une fois sur deux ?
je n'ai jamais vraiment bosser mes poneys avec enrenement ...
je ne sait donc pas vraiment les différence etc.

donc si vous pouviez m'éclairer ...
je précise que j'utiliserais l'enrennement la première fois avec ma mono pour voir si je ne me trompe pas pour le regler etc.
j'ai déja bosser avec des elastiques et c'est tout ...

Pourriez vous m'éclairer et me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement ? Empty
MessageSujet: Re: Enrenement ?   Enrenement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:56

Moi je suis contre les enrênements, c'est éviter un vrai travail, une béquille , qui en plus mal utilisée peut faire des dégats, et en plus 2 longes par semaines, pour moi c'est trop, et encore plus que trop si enrénné. Mieux vaut un vrai travail de fond, en extérieur, avec des dénivelés, des temps de trotting, et du travail sur le plat, avec du rythme, de l'engagement, et de la variété, encore et toujours de la variété, pour éviter d'avoir un cheval robotisé.Donc, gymnastique sur barres au sol et autre, avec un cheval correctement orienté, etc, etc...

Après, chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement ? Empty
MessageSujet: Re: Enrenement ?   Enrenement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:09

Ouii mais déja rien que pour les sorties je ne peut la sortir seule !
et puis pour le travail monté, je veux pas trop la casser non plus au niveau de la différence de taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement ? Empty
MessageSujet: Re: Enrenement ?   Enrenement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:18

Tu peux la bosser à pied, de façon variée et en lui musclant le dos.
Elle te suit pas en balade en main (histoire de faire du dénivelé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement ? Empty
MessageSujet: Re: Enrenement ?   Enrenement ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:16

Oui, comme le dit Little Mule, tu peux la sortir en main, en plus ça renforce les liens. Par contre, si tu crains de la casser montée je trouve ça étrange de vouloir faire des pony games avec, cer c'est monté, et c'est assez intense comme effort ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrenement ? Empty
MessageSujet: Re: Enrenement ?   Enrenement ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:49

Bah le pony games c'est peut être intense, mais je la monterais une fois semaine
et seulement pour les jeux, qui durent trente seconde, puis quand mes coéquipiers joueront je descendrais.

oui balade en main j'en ai déja faiit

la je veux pas la travailler en dressage intensement c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrenement ? Empty
MessageSujet: Re: Enrenement ?   Enrenement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrenement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: