Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Monter freestyle ... truc conseil. ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:56

Bonjour !

Il y a quelques temps, j'ai lu sur un forum quelques trucs pour monter freestyle soit libérer l'épaule pour touner ( rapporter son poid vers la hanche, du dit, sens pour tourner) et pour faire un pivot mettre du poid vers le coté qu'on veux aller ( vers l'épaule pour déséquilibrer)

Or en parelli, il dit de libérer le coté par lequel on veut faire des pas de coté, pivot et tourner ...

Donc je recherche plusieurs avis, je trouve cela un peu mélangant !
Quel sont vos trucs oue technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:54

Oui, je me suis prise la tête comme toi, pour la même raison ! J'ai demandé au Haras de la Cense et ils m'ont répondu en gros qu'il existe deux techniques, celle de Parelli et celle plus "traditionnelle" même si tu as trouvé ce report de poids vers la direction où on va sur un post "freestyle". Reporter un peu (attention, c'est très léger, juste le poids de la botte!)de poids vers la direction où on va est utilisé par Philippe Karl et par beaucoup de personne pratiquant l'étho (Véronique de St Vaulry .... Philippe Karl et par exemple Francis Rebell sont allés plus loin en dressage que Pat parelli... J'ai donc changé mon fusil d'épaule, enfin mon poids d'épaule !!! car j'ai passé mes levels Parelli) mais cela a été difficile. Je le fais sur mes nouveaux chevaux mais avec Jakou, je reste à la façon Parelli. Si ça peut t'éviter quelques maux de tête et turlupinages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:22

L'essentiel c'est de toujours utiliser le même code pour ne pas embrouiller le cheval. Après je pense aussi que pour un dressage plus poussé et ne pas déranger l'équilibre du cheval, il vaut mieux consulter Karl ^^

Enfin perso je changeais pas mon équilibre avec Maybe, je me tournais juste dans la direction où je voulais aller, sans mettre plus de poids d'un côté ou de l'autre et ça marchait bien (bon après on n'en était pas à travailler avec un super équilibre, surtout quand elle tournait comme un paquebot fumeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptySam 23 Mai 2009 - 2:35

ou je peux avoir des infos sur les technique de karl ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptySam 23 Mai 2009 - 2:39

Dans ses bouquins (il me semble que sur son site y'a vraiment pas grand chose) réflexion

Il a formé des élèves aussi, qui enseignent, mais faut trouver où ils sont et je sais pas si y'en a par chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptySam 23 Mai 2009 - 12:24

    J'ai fait un stage l'année dernière là où habitait Karl, et il a formé un homme qui fait des stages maintenant. J'en refais un cet été ( j'ai eu la date hier ! à partir du 4 juillet woowoo ) donc j'pourrais lui poser des questions concernant le poids du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptySam 23 Mai 2009 - 12:28

Il a aussi sorti 3 DVDs et un bouquin qui sont biens. Il y a des infos et des commentaires sur eux sur le site de Véronique de ST Vaulry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptyMar 26 Mai 2009 - 4:46

est-ce que karl a un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:04

http://www.philippe-karl.com/64 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:32

merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty
MessageSujet: Re: Monter freestyle ... truc conseil. ..   Monter freestyle ... truc conseil. .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter freestyle ... truc conseil. ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: