| | Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Lun 11 Mai 2009 - 21:25 | |
| Il s'appelle : "Savoir écouter les chevaux, une expérience sensible de la nature" , d'Alessandra Moro-Buronzo.
Ca a l'air un peu philosophique comme approche, voici le résumé
Résumé :
Alessandra Moro-Buronzo part un jour en randonnée avec Renato Riccardi. Celui-ci lui fait découvrir des sentiers, au propre comme au figuré, lui permettant d'appréhender directement sa manière si particulière d'entrer en contact avec les chevaux et de vivre l'expérience d'un étonnant voyage intérieur. Dans cette communication d’âme à âme, s'immergeant peu à peu dans la beauté et le silence de la montagne, elle affine sa compréhension du lien entre l'humain et la nature. Elle sent alors combien ce puissant sentiment d'unité peut changer en chacun d'entre nous le regard que nous portons sur le monde.
Ce témoignage généreux et plein de sensibilité, aux portes de -l'équitation intérieure-, de l'éthologie et de l’écologie profonde, inspirera les amoureux de la nature, les pratiquants orientés vers une approche -douce- du cheval, et aussi tous ceux qui rêvent tout simplement de monter un jour à cheval.
Je suis tombée dessus ce midi en me baladant chez Cultura, je l'ai acheté, il vient de sortir, quelqu'un en a déja entendu parler ?
Je vous dirais si c'est bien.
Dernière édition par Little Mule le Lun 18 Mai 2009 - 17:26, édité 1 fois (Raison : LM : titre plus explicite ;)) |
|
 | |
Little Mule

Nombre de messages: 5029 Age: 32 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Lun 11 Mai 2009 - 21:32 | |
| Ca donne drôlement envie ! je sens que je vais l'acheter (si je le trouve) ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Lun 11 Mai 2009 - 21:34 | |
| Sur cavalivre c'est marqué "a paraitre", vois peut etre a la fnac..., en tous cas, je me le garde pour mes vacances semaine prochaine ! |
|
 | |
SDE

Nombre de messages: 4044 Localisation: ardennes Date d'inscription: 03/03/2005
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Sam 16 Mai 2009 - 10:17 | |
| j'ai sûrement l'esprit mal tourné mais j'appréhende un peu un homme une femme des chevaux, la nature sauvage
est-ce que le scénario ne va pas tourner en romance genre "homme qui murmurait ... " de Nicholas Evans... Surfer sur la vague...
j'espère pas car le résumé est quand même appétissant... tiens-nous au courant ! |
|
 | |
Little Mule

Nombre de messages: 5029 Age: 32 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Sam 16 Mai 2009 - 20:44 | |
| Je l'ai acheté aujourd'hui, je vous dirai ce que j'en pense  |
|
 | |
Little Mule

| Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Lun 18 Mai 2009 - 17:25 | |
| SDE : ça m'étonnerait fort vu que chacun est marié  Et puis c'est vraiment pas du tout le genre. J'en suis à une grosse moitié. Sur la forme se sont surtout des dialogues du type leçon d'un maître à son élève. Renato explique sa vision de l'équitation, des chevaux, de la nature, du rapport homme-cheval etc... C'est plus une approche philosophique/spirituelle. Donc pas de méthode à y chercher mais plus une conception de l'équitation et de la vie en général. Renato a eu une formation classique, ce qui lui a apporté le côté technique de l'équitation (son esprit étant la recherche de la légèreté) et il est allé travailler dans un ranch aux états-unis où il a rencontré des indiens qui l'ont initiés à leur vision du monde, des chevaux... et à la recherche d'une harmonie. On a aussi les réflexions et réactions de l'auteure, qui est déjà sensibilisée à une certaine approche naturelle (elle est journaliste, naturopathe et conseillère en fleurs de Bach)... Pour l'instant j'adore en tout cas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Sam 23 Mai 2009 - 21:35 | |
| Ayé, je l'ai fini, j'ai bien aimé, sauf certains passages, mais je sais pas si j'en parle car ça pourrais mal influencer d'autres lecteurs potentiels, et c'est quand même un beau livre. |
|
 | |
Little Mule

| Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Sam 23 Mai 2009 - 23:03 | |
| Ca m'intéresse de savoir ce qui t'as moins plu, enfin quand j'aurai fini le livre  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Dim 24 Mai 2009 - 6:01 | |
| Ok, tu me dis quand tu as fini !  |
|
 | |
Shanouw

Nombre de messages: 290 Age: 20 Localisation: Drôme, dans le sud est d'la France - Village, Buis les Baronnies x) Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Dim 24 Mai 2009 - 11:15 | |
| Tiens, tiens ... il m'intrigue et m'interesse =) J'pense que je vais aussi le commander ;] |
|
 | |
Little Mule

| Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Dim 7 Juin 2009 - 23:04 | |
| Fini ! j'ai vraiment adoré  |
|
 | |
MimiAndalouse

| Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Lun 8 Juin 2009 - 19:01 | |
| |
|
 | |
Little Mule

| Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Lun 8 Juin 2009 - 19:12 | |
| |
|
 | |
MimiAndalouse

| Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Dim 28 Juin 2009 - 9:08 | |
| En faite, la question est aparut en même temps que ton "finit!" c'est pour ça. |
|
 | |
MP Invité
 | Sujet: Re: Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux Jeu 3 Déc 2009 - 13:08 | |
| Ce livre m'intéresse. Finalement vaut il la peine d'être acheter ? |
|
 | |
| | Nouveau livre : Savoir écouter les chevaux | |
|