Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour   Dim 26 Avr 2009 - 18:42

Je me présente je m'apelle Agnès j'ai 44 ans j'habite en haute garonne et j'ai quelques soucis avec mon cheval, j'essaie de vous expliquer en résumant, en fait j'ai acheté mon cheval à une personne qui l'a débourré en méthode éthologique, j'ai fait un stage avec lui avant de l'acheter et le stage s'est bien passé mais bon nous avons fait beaucoup de travail au sol, et pas tellement de ballades et cette personne m'a affirmé qu'il n'y avait aucun prob et que même si le cheval était jeune et moi pas trop cavalière (du moins ça fait très longtemps que je n'étais pas monté) tout se passerai bien car c'était un cheval sur et fiable en exterieur et que je pouvait partir en licol sans aucun prob !!! Mais évidement cela ne s'est pas passé comme prévu il m'a fait des sauts de moutons une 1ère fois, bon je me suis dit que ce n'était pas très grave je suis tombée mais tanpis !! Et pour l'éduquer un peu mieux car il n'avait pas vraiment de direction et n'était pas vraiment éduqué contrairement à ce que l'on m'avait dit je l'ai mis dans un centre d'équitation western pour au moins lui apprendre les directions (par contre il est très gentil, très calin, se laisse panser sans prob, donne les pieds) enfin tout va bien sauf que il m'a refait tomber 2 fois encore en sauts de moutons et le prob c'est que maintenant je n'ai plus confiance et je monte avec appréhension (alors qu'avant qu'il me fasse tomber j'étais tout à fait confiante), lorsque je pars en ballade avec d'autres personnes pour des ballades même au pas je ne me sens vraiment pas sure car je pense constament qu'il va me refaire tomber, même s'il ne le fait pas à chaque fois (heureusement). En plus je ne peux pas le laisser en pension travail là où il se trouve car c'est assez loin de chez et cela m'ennuie de ne pas pouvoir le voir tous les jours, alors que j'ai une pension juste à coté de chez moi, mais qui fait juste pension !! Donc je ne sais vraiment plus quoi faire, je l'ai mis en vente mais franchement j'ai vraiment le coeur gros car j'y tiens beaucoup, j'ai peur de regretter si je le vends mais d'un autre côté je me demande s'il ne vaut mieux pas que je prenne un cheval plus habitué à sortir et un peu plus agé. J'ai eu un appel tout à l'heure et franchement j'en ai pleuré parce que les personnes veulent venir le voir mais je ne sais pas si je ne fais pas une erreur en le vendant !! Je vous met le lien de l'annonce pour que vous voyez le cheval et ce que j'ai mis dans l'annonce, si vous pouvez me conseiller j'apprécierais vraiment, voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue mais ce n'est pas évident de résumer !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/46193116.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 26 Avr 2009 - 18:44

bienvenue!!! la vente est-elle absolument décidée? Je sais pas, peut-être que des gens ici pourront te donner de bons conseils... en tout ca sbon courage!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 26 Avr 2009 - 18:57

Bienvenue Smile

Arf oui, dur de décider de le vendre :/
Et une DP avec quelqu'un qui saurait l'éduquer et l'habituer à la balade, ça serait pas possible ? Smile
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 26 Avr 2009 - 18:57

Bienvenue sur le forum!

J'ai vraiment été triste en lisant ta p'tit (mauvaise) aventure. C'est vraiment pas de chance. Tu pourait peut être vant de le vendre le mètre en DP? Ca serait domage, peut être que tu peut demandé de l'aide à un cavalier pour expérimenté?

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 27 Avr 2009 - 12:43

Bonjour, j'ai effectivement un ami qui fait beaucoup de randos et qui me propose de le prendre quelque temps chez lui, je pense que celà pourrait être une bonne idée, mais je ne sais pas si j'arriverai à me sortir de la tête le fait qu'il m'ai fait tombé, je pense que je vais peut etre essayé cette solution dans un premier temps !! Merci de votre soutien

Agnès
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 27 Avr 2009 - 13:36

Il ne faut rester sur une chute, il est jeune c'est presque "normal" qui face le con. C'est comme les petits enfants, il est électrique et énergique!

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 27 Avr 2009 - 18:40

Si il se calme avec ton ami ça devrait te rassurer Smile
Peut-être que tu pourrais monter un cheval plus zen pour reprendre confiance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 28 Avr 2009 - 13:52

Bonjour,

Je pense sincèrement que tu ne dois pas le vendre. D'autant plus que tu veux le faire à contre coeur !!! tu le regrettera. Comme les autres t-on déjà dit il ne faut pas rester sur une chute. Deejee sens que tu as peur et sa le panique encore plus.

Laisse ton ami le prendre.

Apprenez à vous faire confiance tous les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 29 Avr 2009 - 13:10

si à chaque fois que j'étais tombée d'oasis, je l'avais vendue, j'aurais fait fortune !!!! tiens encore mercredi dernier !!!
verifie qu'il n'ait mal nulle part ! souvent quand on tombe, c'est de notre faute
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 29 Avr 2009 - 13:26

Ah ne le vends pas tu vas regretter, à mon avis tu devrais en effet le laissr un peu à ton ami.

Mais il faut aussi que toi tu règles ton problème.
Il faudrait que tu te remettes en confiance en prenant des cours en club si tu peux.
Histoire d'avoir un peu plus de maitrise du cheval ...

Et après il faudrait que tu te remettes avec ton cheval mais avant de partir en balade vaudrait peut être mieux vous mettre ensemble dans un endroit fermé. Carrière ou manège.
Et ensuite faire des petites balades avec un cheval calme en accompagnateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 30 Avr 2009 - 0:10

Bienvenue à toi,

Je ne vais pas faire original parce que moi non plus à ta place je ne le vendrai pas!
Tu le dis toi même "à contre coeur" alors pourquoi le vendre. Que lui fasse l'andouille bon il a juste compris que tu tenais pas à cheval! Maintenant c'est un gros manque de confiance ton problème. Si tu le vends ça revient à soigner une tendinite juste avec un anti-inflamatoire! Ce que je veux dire c'est que ça ne règlera pas ton problème c'est une solution de facilité. Ne le vend pas, mets le dans les mains d'une autre personne pour qu'il s'assagisse et travail sur toi. Tu sais on passe tous par des moments difficiles avec les chevaux, ne baisse pas les bras, au contraire remonte tes manches et reprend confiance! Bonne chance et plein de courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 30 Avr 2009 - 8:34

Je pense qu'il peut y avoir 2 raisons (ou plus?...) pour lesquelles il t'a fait des sauts de moutons (qd on ne s'y attend pas on tombe, mais après, c'est facile de tenir, lol!) 1) soit il t'a testée, il est jeune et il veut connaître les limites que tu lui permets.
2) soit il a mal au dos et aurait besoin d'un ostéopathe...
Dans tous les cas, tu n'as aucune raison de ne pas te reprendre...Il suffit d'essayer de comprendre sa façon de s'exprimer.
Si l'ostéo ne lui trouve rien de spécial, ça veut dire qu'il t'aura testée, mais, c'est pas méchant ça, il est jeune et il lui faut des limites.
Ma jument de 17 ans me fait des sauts de mouton, en général qd elle a mal au dos, ou qu'elle est mal dans ses fers et que je lui demande un galop...La première fois qu'elle s'est exprimée, je suis tombée, je me suis relevée, réflexe d'une claque dans les narines puis redemandé le galop en m'accrochant, au cas où, juste 5 foulées, puis au pas...En fait ses fers clapotaient bcp mais, je n'avais pas entendu sur le sable...Qd elle me l'a refait, elle avait mal au dos. Un ostéo est passé me confirmant qu'elle a des soucis...L'a remise d'aplomb et tout était ok. 1 semaine après, plus aucuns soucis, mais elle me le refait, là, c'était un test qui lui a valu une grosse baffe dans ses oreilles...Après, plus rien! Qd elle a mal au dos, je le sais parce que je la teste avant de la monter...Qd elle perd ses fers, elle vient vers moi, me regarde, puis regarde ses fers, puis me regarde puis ses fers...Donc, elle a compris qu'il y avait d'autres façons de s'exprimer pour se faire comprendre...
Tu as le tien depuis peu, je pense que ça vaudrait le coup d'instaurer un dialogue entre vous, des codes que vous arriviez à comprendre tous les deux...Ce serait dommage de t'en séparer... Ca vaudrait le coup de prendre un peu sur toi et d'effacer de ta mémoire ce qu'il t'a fait...Surtout que ce n'est pas méchant, apparamment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 30 Avr 2009 - 16:00

Alors moi je vais dire: entre les deux!
Soit c'est un cheval trop vif pour toi et ce n'est vraiment pas ce que tu cherches, dans ce cas là la vente s'impose.
Soit tu penses que la situation n'est pas désespérée et tu es motivée pour faire le nécessaire: tu fais travailler ton cheval (éventuellement par le type dont tu parles), de ton côté tu essayes de travailler ton assiette, certains essayent de passer le cap avec une selle western (pour pouvoir s'accrocher!)...
Bref, difficile de te conseiller sans connaître ni le cheval ni le cavalier!
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 5 Juin 2009 - 20:22

Moi aussi je suis passée par là avec mon ancienne jument, elle était devenue tellement irrespectueuse et presque vicieuse que je ne pouvais plus rien faire en sécurité ni monté ni à pied et j'avais mm songé à la vendre... Finalement avec un travail adapté tout a changé et on a passé des moments magiques, merveilleux, que jamais je n'aurai pensé vivre ! On a mm fini première aux championnats de france d'étho en 2007 alors qu'on m'avait dit que je n'en ferai jamais rien et que qq années avant il y a eu un passage ou je m'étais dis la même chose.

Agnès tu es dans le 31 mais ou ? A la rigueur si vraiment t'es coincée vu que je suis à Toulouse je peux venir p-ê t'aider si tu le veux. Je ne suis pas libre ce mois ci car je suis surbookée j'ai presque pas de jour de repos et en plus j'ai des exams qui arrivent, mais en juillet par exemple j'aurai mes w-e de libre donc...

Bon enfin tu me dis, si tu souhaites me contacter sur msn : moustica@hotmail.com. bisous et bienvenue ! Aude

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   Aujourd'hui à 9:38