Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère

Aller en bas 
+7
FoolMax
Marie
picla
SDE
Magali
steph_nello
MarineBorg
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:51

Voilà le numéro 3 ! les règles du jeu ne changent pas, toujours les 6 options possibles, etc...

Début de ce défi, le 7 avril, fin du défi, le 21 avril.


Matérialiser un couloir avec des barres ou autre.
Entrer dedans au trot, puis, arret (si possible sans passer par le pas), reculer de trois pas, puis marcher de trois pas en avant, et a nouveau reculer de deux et arret.


Voilà, c'est plus simple que l'autre, la plupart feront ça les doigts dans le nez je pense, alors n'hésitez pas a vous lancer sur les options plus compliquées, cordelette ou liberté par exemple !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:45

youpi j'adore ce défi Razz !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:37

Sacré enchainement va falloir que je note tire langue

En tout cas très intéressant je tenterais en liberté mais déjà en licol ça sera bien car y'a quelques semaines il ne me suivait pas au trot :p
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:24

ouille... lol bah on av déjà faire en licol et on verra! je suis chiante mais uen largeur pour le couloir de barres? Ou on peut mettre assez large pour être à côté du dadou?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:10

Ouiiiinnnn! Ma juju, elle veut plus trotter! (Vous essaierez, vous, déguisées en montgolfière!) Bon, je tenterai le coup sur un jour frais, en espérant qu'elle ait un peu de patate!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:11

Lol moi j'ai tenté l'arrêt net mais j'y ai été un peu "fort" enfin j'ai levé le stick devant lui ah ça il s'est arrêté net il a même reculer en dehors du couloir et après il voulait plus trotter à côté de moi le pauvre fumeur
Du coup j'ai repris le travail du trot en main arf


Mis bon après on a bossé sur la couverture de survie mais ca concerne pas ce post ...
Après on a refait le défi en licol ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:48

Petit Jaune, au pire tu le fais au pas, et tu auras quand meme 0.5 pour la participation !

Pour le couloir, prenez 1.50m grand maxi !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:17

oki merci!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:34

waaa c'est chaud !! et le cheval doit s'arréter net donc ....
bah on va devoir travailler lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:48

je pense avoir plus de temps et y arriver!
et je retenterai le défi 2 dans mon coin non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptySam 11 Avr 2009 - 10:46

Je le trouve bien sympa ce défi. Je vais le faire même si je ne peux pas envoyer la vidéo. Je vais chez ma maman ce week-end, je vais voir si je peux charger la vidéo du défi 2, au moins je saurais si ça vient de mon ordi ou de l'apn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptySam 11 Avr 2009 - 14:14

C'est jusque quand le défi là ?
car la je suis beaucoup absente et mon poney a eu un petit problème de santé , donc interdiction de s'exposer à la poussière et dans le manège ben il y en a de la poussière .. :s et je part en vacances ce soir , donc pas le temps de faire de video avant Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptySam 11 Avr 2009 - 14:41

21 avril
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptySam 11 Avr 2009 - 17:52

faut le faire à pied c'est ça ?
couloir de quelle largeur ? (je vais sortir le mètre lol)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptySam 11 Avr 2009 - 17:54

couloir 1m50, options les mêmes que d'hab' donc monté ou à pied, liberté longe+ élastique ou longe, cordelette licol ou filet.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:01

c'est génial cette idée de défi, ça donne des idées d'exercices 20/20
je vais les faire puis j'essaierai de trouver un cameraman....
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/10/2008

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:01

Bon ba moi j'avais plus internet, du coup je pouvais pas relire les instructions, et je me rappelais plus trop du nombre de pas... Alors j'ai pas fait tout à fait ça... Et maintenant j'ai plus de caméraman, donc je peux pas le refaire... Mais bon, l'intention y est! Je vous mets la vidéo dès que c'est chargé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:51

Au fait une question pratique: Est ce que on peut mettre plusieus barres ?? parce que pour les petits ça va pour filmer et faire les pas mais les tanks Confused En faisant deux pas Glamour dépasse une barre en long ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:54

lol moi j'en ai mis deux lol je pense que l'essentiel est d'avoir un couloir et y rester!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:39

Bon j'ai fait ça hier, mais Betti ne veut vraiment plus trotter ni bosser d'ailleurs! Elle me l'a fait au pas vraiment pour me faire plaisir! Faut que je charge la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:55

comme ça je pourrais voir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:38

Voilà ma vidéo d'avec Tango. Je ne sais pas si j'en aurais une autre avec un arrêt plus net ou si je gardes celle là, ça dépendra. C'est pour ça que je ne l'envois pas tout de suite à Noblesse. Et puis désolée pour l'écriture illisible au milieu de la vidéo, c'est quand j'ai convertit, il m'a mit ça... il faudrait que je trouve un autre convertisseur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:14

Waw! Bravo à vous!
C'est franchement super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:21

Pfff... j'ai encore pas eu le temps de faire le défi... Mardi dernier j'ai travaillé autre chose, vendredi il pleuvait des cordes et hier, j'avais pas le temps de bosser longtemps donc j'ai monté. Il me reste vendredi de cette semaine, j'espère que je pourrais faire le défi.

On pourrait pas allonger le délai ? Parce que là, je trouve que ça nous laisse pas trop le temps de faire d'autres trucs. Sans compter les problèmes d'APN, de météo, de gens dans la carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:38

ah, ta vidéo fait plaisir à voir vvioo! Surtout pour moi qui ai une juju passablement démotivée en ce moment! Ton cheval est bien réactif, félicitations! Il me tarde que ma doudou fasse son poulain et retrouver sa vivacité!
Enfin, voilà ma vidéo, en longe et tout au pas histoire de motiver les troupes, avec un sac de carottes à l'appui! Vous foutez pas de mon pantalon orange et mes bottes en plastique bleu à fleurs!
Comme vous pourrez le voir, Betti a bien grossi depuis la dernière vidéo.
https://www.dailymotion.com/video/k4nTVRoZTjY5Ut11ljC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty
MessageSujet: Re: Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère   Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi n°3 : yoyo ds bordure maraichère
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi 21
» Défi n°1 : slalom
» défi 17 : la révérence
» Défi 18: désensibilisation à la chambrière
» Défi 6 : cercler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: