Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abreuvoir automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous vérifiez le fonctionnement de l'abreuvoir automatique :
Tous les jours où vous voyez votre cheval
41%
 41% [ 7 ]
Assez souvent, quand vous y pensez...
24%
 24% [ 4 ]
Pas très souvent
0%
 0% [ 0 ]
Jamais
6%
 6% [ 1 ]
Vous n'êtes pas concerné
29%
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Abreuvoir automatique   Jeu 2 Avr 2009 - 15:49

Juste un petit sondage parce que je suis (une grosse) curieuse tire langue

A quelle fréquence vérifiez-vous le fonctionnement des abreuvoirs automatiques de vos chevaux ?

J'ai pris l'habitude de vérifier à chaque visite avec Maybe, et je continue maintenant en club. J'ai entendu parler de pas mal de cas où un cheval était resté un moment sans boire (plusieurs jours...) tout ça parce que personne n'avait vu la panne. C'est vraiment dommage alors que ça prend 2 secondes à vérifier (en plus ça permet de nettoyer) Smile

Donc voilà, à vos témoignages et expériences Razz
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

Masculin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Jeu 2 Avr 2009 - 16:50

Présence est au pré, Pokardo et Mina avait pas d'abreuvoir automatique mais une grosse poubelle donc ça remonte à quand j'étais au club et... je crois bien avoir jamais vérifié !!! rougi
Pourtant je regarde toujours dans les abreuvoirs normaux si y a de l'eau... bizarre comme on est conditionnés genre "c'est automatique, ça marche tout seul, la panne n'existe pas"
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Jeu 2 Avr 2009 - 17:34

ça se résume la plupart du temps à deux fois par semaine lol mais je vérifie chaque fois que j'y vais.

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Jeu 2 Avr 2009 - 19:56

Inzemoon a écrit:
Présence est au pré, Pokardo et Mina avait pas d'abreuvoir automatique mais une grosse poubelle donc ça remonte à quand j'étais au club et... je crois bien avoir jamais vérifié !!! rougi
Pourtant je regarde toujours dans les abreuvoirs normaux si y a de l'eau... bizarre comme on est conditionnés genre "c'est automatique, ça marche tout seul, la panne n'existe pas"
C'est clair, on n'y pense moins quand c'est automatique et pourtant la panne existe et le cheval peut rien dire quand ça marche plus.

Et puis une autre chose à laquelle certains ne pensent pas, c'est que si le cheval n'a jamais connu d'abreuvoir automatique, au début il ne saura pas comment avoir de l'eau, donc toujours à bien surveiller. ça me rappelle des souvenirs terribles avec un 4 ans qui apprenait à se servir de l'abreuvoir... au début il aspergeait surtout les murs, en s'en prenant une partie dans la tête (ce qui l'amusait beaucoup mdr )
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Jeu 2 Avr 2009 - 20:33

Au club, les abreuvoirs sont automatiques et mes anciens monos nous demandaient de vérifier si l'eau marchait dans le box du cheval que l'on montait et d'enlever la paille qui était dedans car dès fois il y en avait tellement que le cheval ne pouvait pas pousser pour faire couler l'eau.
Du coup, je continues de le faire, au club et avec Tango. Et puis je retires la paille qui se loge dans l'abreuvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Jeu 2 Avr 2009 - 21:55

Mon cheval a un abreuvoir automatique ds son pré (c'est rare ms le pré est quasiment ds le poney club donc...). je vérifie à chaque fois mais de même que je vérifie les baignoires etc... qd je vais nourrir les chevaux ds les prés.
Effectivemment c'est marrant quand ils apprennent à s'en servir c'est hilarant ! Et vous avez jamais vu une chèvre apprendre à s'en servir ! lol!
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Jeu 2 Avr 2009 - 22:25

Perso elle est en pension donc ils vérifient et moi aussi quand je vais dans son box donc pas de pb

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Ven 3 Avr 2009 - 10:06

Heu... Moi ils ont un petit ruisseau dans le bas du pré. Et je vais rarement vérifier s'il marche! trop lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Ven 3 Avr 2009 - 11:02

@Aude a écrit:
Perso elle est en pension donc ils vérifient et moi aussi quand je vais dans son box donc pas de pb

effectivemment ! enfin moi vu que je bosse là où est mon cheval c'est mon boulot aussi de le faire ! je trouve ça parfaitement normal d'ailleurs.
izare : oui ben c'est de la triche ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Ven 3 Avr 2009 - 11:04

izare a écrit:
Heu... Moi ils ont un petit ruisseau dans le bas du pré. Et je vais rarement vérifier s'il marche! trop lol
Tu m'étonnes tire langue Ceci dit dans les régions où les ruisseaux peuvent s'assécher c'est aussi à vérifier Mr. Green

Aude : c'est cool si ils vérifient tous les jours, c'est malheureusement pas le cas de toutes les pensions arf
Yopanne

Féminin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Ven 3 Avr 2009 - 23:13

Lorsque les jujus sont au pré, je vérifie à chaque fois. Et j'en profite pour nettoyer s'il y a besoin.
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Sam 4 Avr 2009 - 0:08

Ah si moi il le dit quand ça marche pas lol
Un vrai chien la 1ère fois ou il avait ch*** dedans il est venu à la porte (j'étais devant son box) et il a été à son abreuvoir et m'a regardé bêtement mdr

Quel nabot il a eu sa période au mois 5 jours de suite il a fait ça et la semaine d'apres encore 2 ou 3 fois et après ouf ca lui est passé !
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Sam 11 Avr 2009 - 17:34

dans mon pré l'abreuvoir c'est une source, je jette quand même un coup d'oeil de temps en temps, des fois qu'il y ait un cadavre dedans (j'ai dj vu un renard crevé pas loin) ou bien, l'été, qu'elle s'assèche trop pour permettre aux animaux de boire.

Pionpion

Féminin

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Dim 12 Avr 2009 - 11:01

Pas concerné, car mon bête poney ne passe pas assez de temps au box, pour avoir appris à se servir d'un abreuvoir automatique ! On lui met un seau s'il doit rester enfermé.

Au champ il a un énorme abreuvoir pour vaches et je regarde régulièrement s'il reste de l'eau.
http://unchevalpourdeux.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Dim 12 Avr 2009 - 11:32

Merci pour vos réponses Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Mar 14 Avr 2009 - 11:27

Je vérifie à chaque fois ^^ De toute manière, je regarde si il est propre, du coup je le teste au passage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Jeu 7 Mai 2009 - 15:15

Je vérifie aussi tous les jours l'eau.
A la ferme, Lilou avait un abreuvoir automatique que je nettoyais chaque semaine, et tous les jours j'enlevais la paille ou le foin
EN prairie je changeais régulièrement l'eau et n'en mettais pas 3 tonnes pour faire du gaspillage ou être obligée de laisser "croupir" l'eau sous prétexte que "faut pas jeter l'eau, ils n'ont qu'à boire"^^

Et ici je continue de vérifier les bassines chaque jour

C'est le genre de choses qu'on ne peut pas négliger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique   Aujourd'hui à 2:55

Abreuvoir automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1