Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Equipe 1 c'est ici :)

Aller en bas 
+2
FoolMax
steph_nello
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : 64
Date d'inscription : 22/07/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:49

Pour moi, un pas c'est une foulée complète...D'ailleurs en cours de rythme, on s'était un peu pris la tête pour compter les pas. Je compte : 1 pas = pied droit + gauche, 2e pas : pied droit + gauche etc...C'était pas pareil pour tout le monde...Bref ! c'est pas si évident que ça en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:52

Euh, justement on fait la différence avec une foulée parce que c'est pas pareil, non ? xD

Citation :
Pas : Action de faire passer l'appui de son corps d'une jambe à l'autre en marchant.

Citation :
Foulée : Appui que le cheval prend sur le sol à chaque temps du trot ou du galop; distance couverte entre chaque appui; manière dont est pris cet appui.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:53

c'est ce qui m'a troublée aussi, différence entre pas et foulée, c'est pas clair je trouve.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:57

Une foulée c'est le mouvement complet jusqu'à se retrouver à la situation du début. Faudrait que Noblesse pense à définir les mots qu'elle emploie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:15

oui a foulée je savais, mais le pas... plus flou!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:19

Une foulée de pas : PG AG PD AG (donc 4 pas selon la def du dessus ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:20

oui je pense, puisque nous quand on compte nos pas c'est juste un pied qui bouge. mais est-ce que c'est pareil pour les chevaux? :s

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:24

Le truc c'est que souvent les gens ne se réfèrent qu'aux antérieurs scratch

Par exemple pour le pas espagnol, on va te dire que le cheval lève l'antérieur à chaque pas.

Mais bon, est-ce que le pas à une valeur technique quelconque en équitation ? On parle de foulées, cadence, amplitude... mais de pas ? Je me souviens pas avoir vu ça je sais pas

PS : Noblesse, si tu passes par là, prière de ne pas t'arracher les cheveux ange 1
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:58

oui j'ai pas souvenir non plus du terme pas dans mes bouquins et mes cours hippologiques, mais foulées et tout...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : 64
Date d'inscription : 22/07/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:16

je ne faisais pas la différence entre foulée et pas. En tout cas c'est un peu plus clair maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:07

Voilà mon défi !
Option licol + longe (toujours pas d'élastique et pas assez de boulot pour la liberté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:30

Hello tout le monde Very Happy
Je reste dans l'equipe !!
Noblesse me la proposé et j'ai accepté, donc je vais pouvoir faire le defi 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/10/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:31

Cool!!

Moi je pense pas que je vais le faire le défi 4, il m'inspire pas trop... Avec mon grand trouillard je crains une réaction violente qui serait embêtante... Enfin je vais voir déjà comment il réagit si je lui bande les yeux à l'arrêt mais je pense pas qu'il aimera trop...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:06

t'as raison Picla ne prends pas de risques inconsidérés surtout! Very Happy moi j'essaie stap d elui bander les yeux juste à l'arrêt en restant à la tête pour voir ce que ça donne...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:41

Je pense qu'il faut faire ça doucement et avec beaucoup de tact : quelques secondes les yeux bandés à l'arrêt, puis un peu plus longtemps, puis en marchant, etc. pour ne pas chercher l'accident.
Mais je pense que c'est quand même un défi intéressant si on le fait avec précautions.
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/10/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:23

Certes. Je verrai ce que je peux faire ce week-end sans prendre de risques, déjà lui faire accepter d'avoir un foulard sur la tête devant les yeux... Mais faut être sûr que le truc tombe tout seul si ça commence à bouger, parce qu'un cheval qui panique avec un bandeau sur les yeux qu'on arrive pas à enlever, bonjour l'accident!
Alors équipe 1 soyez vigilants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:45

Bein dis donc, pas simple votre histoire de foulées et de pas!!!

Quand vous aurez fini de couper les crins en 4 vous me ferez signe!
trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:52

je crois qu'on a fini là... tire langue

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:53

Ouais, après on s'attaquera aux poils d'hiver qu'on va couper en 8 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:56

mdr

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/10/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:27

Bon désolée mais je pense le défi 4 je ne le ferai pas. Il m'inspirait déjà pas trop à la base, mais là ce week-end j'ai voulu le désensibiliser à la serviette sur la tête, il aime pas trop déjà à l'arrêt, donc il me faudrait plus de temps pour y arriver, et là avec les soucis de boiterie et compagnie je pense que je pourrai pas le faire dans les temps! Alors au boulot les filles pour raporter des points malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:13

Un essai aujourd'hui, deuxième fois qu'il a quelque chose sur les yeux



Ya la désensibilisation et tout avant, j'espère que vous aurez le courage de regarder! Sinon le défi commence à la 4ieme min si vous l'avez pas tire langue
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/10/2008

Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:56

Elle est sympa ta vidéo, mais je trouve que tu devrais faire un peu plus attention à ton espace personnel de temps en temps c'est limite...,Et comme tu as à faire à un poulain, qui plus est étalon, faut vraiment que tu sois très ferme là dessus. Sinon il est toujours aussi chou ton poulinou!

Moi je ferai pas le défi jusqu'au bout, mais je me suis quand même amusée à le désensibilisé à la serviette ce week-end, et le résultat était plutôt marrant, voyez vous même :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:07

Pas mal! Dis donc, point de vue timing tu assures toi aussi!

Julie, j'avais aussi tapé un message suite à ta vidéo mais je n'ai pas du le valider et j'ai pas eu le courage de le réécrire. Je te faisais remarquer comme Picla que tu ne t'imposais peut être pas assez face à Tahleel, on te vois souvent reculer parcequ'il envahi ta bulle au lieu de l'en faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:11

Oui j'ai remarqué aussi en regardant la vidéo =s faut toujours me battre pour mon espace et je m'impose pas assez, affaire à suivre!
Je vais vraiment y faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equipe 1 c'est ici :)   Equipe 1 c'est ici :) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe 1 c'est ici :)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe 3 au taquet ^^
» equipe Deux au rapport!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: