Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère? Empty
MessageSujet: Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère?   Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère? EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:42

Titre un peu stupide je savais pas comment l'exprimer autrement...

Bon en général, les étalons sont plus nerveux et "chauds" que les juments point de vue caractère.

Bon bien sûr, avec un bon dressage de base un étalon peut être bien dans sa tête et tout aussi facile si pas plus qu'une jument.
Et ça dépend de chaque cheval

Mais sans dressage, une jument est souvent dite "plus facile" (moins que les hongres tout de même)

Dans le cas d'un poulain de 6 mois, les poulains ont-ils tendance à être plus joueurs et plus testeurs (faisant leur petits "étalons")que les jeunes pouliches du même âge. ou sont ils totalement comparables?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère? Empty
MessageSujet: Re: Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère?   Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:51

les foals males "grimpent" svt sur leur mere pour jouer (les pouliches aussi mais les males le font un peu plus souvent!)

après, de mon point de vue, pour les poulains c'est a partir de un an que certains deviennet plus chauds, mais cela depend énormément des individus...

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon/Jument quand voit on la différence de caractère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Pilote commence à changer de caractère.
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval
» moi et ma jument
» ma jument bloque
» jument gestente ou non ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: