Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Doute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Doute...   Dim 28 Sep 2008 - 18:59

Aujourd'hui je suis partie en ballade avec Jinga, ma soeur et son cheval. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie en ballade. Elle a été super!

Seulement, un doute s'installe en moi. On a fait du galop, elle avait l'air très contente, et un moment, elle a donné un coup de cul. Je ne sais pas comment je dois le prendre, si c'est parcequ'elle était contente, le contraire... Aussi, je ne sais pas comment réagir dans ces moments là...que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doute...   Dim 28 Sep 2008 - 19:25

J'ai plutôt l'impression que c'était un coup de cul de joie...

Après comment réagir j'en sais trop rien...En général on a pas le temps de réagir direct et réagir après coup bof...Je sais pas trop ce que ça vaut...

Surtout qu'ici c'est pas méchamment je crois...

Je laisse l'avis aux autres Wink
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Doute...   Dim 28 Sep 2008 - 20:07

Bah moi je réagis en fonction du cheval.
Je sais que Borg (qui n'était pas du genre à mettre des coups de cul pour protester) je le laissais faire s'il mettais un petit coup de cul ou un petit saut de joie en balade.
Mais je sais que ça se limitait à ça et c'est assez rare ...

Maintenant je sais qu'avec des chevaux comme Luna ou maintenant Norton je ne laisserais pas passer. Ils ont tellement de puissance que ça peut en être dangereux.

Donc à toi de voir si tu penses que ça pourrait dégénérer ou pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doute...   Lun 29 Sep 2008 - 12:14

Perso, avec Panashouille, il m'a sorti une fois un coup de cul de protestation en carrière... Nan nan Bonhomme, je l'ai stoppé net en l'engueulant et on recommence ce qu'on faisait (départs au galop si j'me souviens bien).
Au début, ça lui arrivait de se rebeller comme ça mais maintenant, il ne le fait plus Smile Il a dégagé ma Soeur et mon Père... Il testait, venait de changer d'environnement, etc. Mais depuis qu'il est bien habitué, il a jamais refait.
Même si il est "pitit" lol, pas le droit de se servir de cela comme défense namého Razz

Dans ton cas Raf, ça ressemble plus à de l'excitation liée à l'extérieur, contente de sortir avec ses coupines lol A toi de voir si tu acceptes ou pas Smile

Pour ma part, je serais d'avis de ne pas l'accepter car en balade surtout, ça peut se réveler vite dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doute...   Mar 30 Sep 2008 - 18:50

Je me posais le même genre de question...

Saffana en plus est jeune ; des fois ce genre de bêtises est dû à un élément extérieur qui lui fait peur ; des fois à un manque d'autorité de ma part (elle veut m'éjecter) -avant du moins elle faisait ça- ; et des fois ce sont juste des jeux en ballade (plein de sauts de mouton,...)

Mais je ne sais pas comment réagir !
Quand elle a peur d'un truc dehors (brouette, bonhomme qui arrose les plantes,...) je l'arrête et la force à aller regarder. Je la laisse observer, voir que rien ne craint, et ensuite on continue la reprise tranquillement !

Mais quand c'est juste par pure "insolence"... amusement.. je sais pas comment dire !
Je ne sais comment réagir.

L'engueuler ? En criant ? J'ai une toute petite voix, ça va pas lui faire grande peur ! xD

Je vais pas non plus lui mettre la torgnole de sa vie pour un mini coup de cul, ça serait déplacé... et j'ai pas envie qu'elle ait peur de moi....
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Doute...   Mar 30 Sep 2008 - 18:59

bah ça dépend aussi d'elle, de son niveau d'impressionnabilité si on peut dire: Nello un regard noir suffit à le stopper net, un grondement pas content à le rendre tout contrit, mais il y a des chevaux qui auront beosin de plus. Faut pas nécessairement crier tu sais, avec Nello j'utilise juste un ton de voix désapprobateur ou vraiment pas content en disant "non" ou "Nello" avec un air menaçant, il sait que s'il ne prend pas ça en compte j'irai plus loin (uen tape symbolique, là aussi piour lui il suffit même de taper la cravache ou la main sur le quartier de selle sans le toucher pour qu'il réagisse).

La difficulté est de doser et êre assez rapide je pense. Essaie d'abord juste en réprimandant avec un ton pas content du tout et si elle continue là tu interviens physiquement, une tape sur l'encolure par exemple, même pas forte, mais montrer que tu es prête à sévir. c'est dur de t'aider vraiment car je ne sais pas du tout comment est Saffana...

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doute...   Mar 30 Sep 2008 - 19:13

je prend un exemple que je connais: ma juju...
elle me balance des coup de cul pour plusieurs raisons:
Mal au dos, des fers qui ne tiennent plus et que je n'ai pas vus, la joie, trop lourde pour une montée qui glisse...Je lui ai appris à me parler autrement pour ses fers...
Quant au mal de dos, elle était assez violente au début, mais, je l'ai faite manipuler, et après une baffe sur les oreilles qd ça fait 3jours d'affilé qu'elle me donnait des coups de cul, elle ne fait plus que un ou 2 sauts de mouton.
Donc, il faut prendre en compte pas mal de paramètres...En plus, tu connais mieux ton cheval que quiquonque, à toi de juger maintenant! lol!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Doute...   Mar 30 Sep 2008 - 21:11

exactement! j'ai pas précisé mais Nello il y a deux cas: il m'oublie tellement il est heureux de bouger (genre à la plage) donc là je lui rappelle juste vocalement ma présence et ça suffit vu qu'il tient à son cavalier. Ou alors il a eu peur et mécanisme de défense, là je reprends fermement mais calmement à la voix et avec l'assiette et le sjambes puis je le laisse analyser la situation. Ca doit faire un an que je n'ai plus eu de vrai oubli de cavalier, un de peur j'en ai eu dimanche lol mais vraiment grosse surprise, riend e méchant, j'ai quand même signalé que bon c'est pas top, mais c'est tout. J'ai al chance d'avoir un dadou so British et flegmatique... lol

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doute...   Aujourd'hui à 9:37

Doute...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1