Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème depuis leur mise en pied nus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:40

Hello !

Voila, Nalha n'étais pas ferrée donc pas de problème
mais Vinnie et Impala l'était !

j'ai donc tenter l'aventure pied nu avec eux !

Mais la dame qui les a mis pied nu ne m'a pas conseillée pour après
et du coup ils n'ont pas été habitués a rien !

sa fait depuis début juillet qu'il sont pied nus
et sa se vois, en balade, qu'il ont mal au pied

c'est normal, mais j'aimerais savoir comment vous avez fait
pour que leur transition fer/pied nu se fasse bien ...

donc voilou éléphant rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:25

En fait idéalement il faudrait qu'il y ai des cailloux dans leur pré pour qu'ils marchent dessus une bonne partie de la journée, ça durcira leur corne.
Sauf qu'en général nos prés sont en terre et herbe... Il y a alors la solution de créer un passage obligé (par exemple un couloir pour aller boir) et d'y mettre des galets.
Comme pour moi ni l'un ni l'autre n'est possible j'ai renoncé à avoir des poneys aux pieds béton. Du coup quand je les sors et que je sais que je vais passer sur des chemins caillouteux je leur met des chaussures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:53

et si l'année prochaine je fais sa dans leur pré ? il pourront quand même s'habitué même si sa fera plus d'un an qu'ils auront été deferrée ?

et les chaussure ? sa s'achète ou ? combien ?
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:55

As-tu commencé par appeler la "dame" pour lui poser des questions ?

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:53

c'est vraii, non, j'ai pas penser, tout facon je vais devoir la rapeller pour qu'elle refasse les pied des poneys, c'est bien toutes les six semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:10

Oui, c'est bien..

Elle s'appelle comment la dame et elle travaille sur quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:58

"et si l'année prochaine je fais sa dans leur pré ? il pourront quand même s'habitué même si sa fera plus d'un an qu'ils auront été deferrée ?"

C'est une drôle de question! Bien sûr que oui! C'est comme toi, si l'été tu marches tout le temps pied nus dehors à la fin de l'été tu auras la peau des pieds bien dure et tu ne craindra plus les cailloux! Ensuite l'hiver si tu remets des chaussures tes pieds vont redevenir sensible mais ça ne t'empêchera pas de remarcher pied nu l'été suivant, il faudra juste que ta peau se renforce à nouveau!

Pour les hiposandales il y en a de nombreux modèles différents, on peut les commander sur internet. Moi j'ai les easyboot epics mais j'ai entendu beaucoup de bien des renegate (ou un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:10

Renegade Hoof Boots

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:42

moi, j'ai fait des balades en longe sur tous terrains pendant 2 mois avant de le monter. Puis j'ai fait des balades de durée progressive. Il faut vraiment être patient et progressif.
Et si tu dois les monter plus avant que la transition soit finie, mets leur des hipposandales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:05

Oups, merci happymeal, j'ai eu la flemme de vérifier le nom exact... rougi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:33

je vais essayer de les enmenner en balade en main, mais je peut continuer a monter en piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:02

oui, sachant que la piste sablonneuse ne leur fera pas les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:12

Heu, bémol quand même... Un travail monter raisonné sur carrière sablonneuse est bénéfique. Le sable est abrasif quand même, et aidera. Mais il faut aussi pour cela que les fourchette ne soient pas infectées, car quelques grains de sables dans une fissure avec inflammation suffisent à provoquer une gêne voir une douleur.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème depuis leur mise en pied nus !   Problème depuis leur mise en pied nus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème depuis leur mise en pied nus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: