Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Arrêt laborieux

Aller en bas 
+5
Marie
Cavalcadour
MarineBorg
Pionpion
steph_nello
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cavalcadour

Cavalcadour


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2008

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:22

C'est à toi de voir, de te faire l'équitation qui te convient. Il n'existe pas une équitation, une vérité, car il existe une multitudes de cavaliers, et une multitude de chevaux, et une infinité de buts pour tous ces couples.

Moi j'ai choisi de commencer à éduquer Rampéu sans nourriture et sans voix, pour me défaire de vieilles habitudes et de mauvais réflexes. Maintenant qu'on sait faire sans, j'arrive à mieux m'en servir et je les intègre.

Et pourtant, il m'arrive de lui dire quelque chose, "Calme toi" par exemple, de m'agacer intérieurement qu'il ne se calme et de me rendre compte qu'en fait tout mon corps cri "Enerve toi", et que le simple fait te dire "Calme toi" me donne l'impression de l'exprimer...

Je ne suis pas contre la voix, mais c'est comme le mors ou le licol, on se rend compte qu'on peut s'en passer, et qu'en sachant faire sans, on sait encore mieux s'en servir après. çà n'empêche pas que quand çà devient difficile on les remet. Un mot qui apaise, un mot qui félicite, un mot qui motive, çà peut être pas mal en effet.

Izare: Ben si justement. Quand on est à pied, on peut tourner le stick et la savy sans qu'il bouge, et il suffit qu'on mette de l'énergie en regardant une partie, une direction pour qu'il bouge. Tu peux obtenir la même chose en selle: pouvoir faire tous les gestes sans qu'il ne réagisse, et dès que l'énergie y est, bouger...

Enfin c'est vraiment chacun qui fait à sa sauce, j'ai longtemps parlé pour ne rien dire, maintenant je préfère me taire...

_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
http://www.rampeu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rampeu.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:13

comment ça parler pour ne rien dire? Bon de totue façon d'ici samedi je relis tout ça à tête reposée en réfléchissant bien pour tirer mes conclusions, puis tester sur mon loulou quand j'aurai le sidées bien claires, comme ça déjà si moi je sais où je vais lui il saura plus facilement aussi! lol

donc voilà merci à tous pour votre aide précieuse! ok ok

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:16

Travaille l'arrêt à un point précis dans un premier temps. Prend un poteau, un plot ou quoi et essaye de t'arrêter à hauteur plusieurs fois. Tu te décontractes tu dis "whoa là" ou autre si tu veux, tu lèves une rêne tu commences à plier tu plis. Quand ton cheval s'arrêtera de plus en plus vite et plus droit, alors là tu vas pouvoir lui demander de reculer fermement jusqu'au point ou tu avais demandé l'arrêt. Tu recommences toujours au mm endroit jusqu'à ce que ça s'arrête dès que tu demandes avec ton énergie ou ta voix.

Une fois que c'est bon, tu te fixes d'autres endroits et jusqu'à ce que ton cheval à n'importe quel endroit s'arrêt dès les prmeière phases. Bon travail !

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:01

j'ai pa scompris le truc de la rêne tu lève stu plies? déjà faudrait que ça il connaisse... mais merci!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:42

tu lèves une rêne, tu raccourcis, tu fermes tes doigts, t'emmène à ta cuisse et hop cheval en flexion latérale (bien sur on commence à voir ça à l'arret que ça soit léger !)

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 12:52

s'il connaît pas faut que je commence par le lui apprendre alors... ok merci pour tes explications! mais en quoi ça va le faire s'arrêter? Il risque pas de continuer à bouger mais en gardant la tête comme ça?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 15:01

steph_nello a écrit:
s'il connaît pas faut que je commence par le lui apprendre alors... ok merci pour tes explications! mais en quoi ça va le faire s'arrêter? Il risque pas de continuer à bouger mais en gardant la tête comme ça?

Tu gardes le cheval en flexion jusqu'à ce qu'il cesse de bouger, et dès l'instant où il ne bouge plus, tu relâches de suite la rêne qui le maintient en flexion et tu le félicites.

En fait, cet exo de la flexion latérale, çà correspond à l'apprentissage de l'arrêt d'urgence.

Si tu ajoutes une jambe active (du même côté que la flexion) derrière la sangle à l'exo de cette flexion, ben çà devient l'exo du chasser de hanches monté (pivot sur les épaules) !

Mais faut que le dadou apprenne à faire la différence entre "flexion seule" => arrêt avec immobilité
et "flexion + 1jambe"=> bouger les hanches seules !

...pi, après y aussi "flexion + impulsion" => ce qui donne "marcher droit en flexion".

Bah, voilà pour ce que j'en sais !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:42

fiou c'est dur tout ça! et puis pour l'arrêt d'urgence je sais pas trop si ça va le faire... de totue façon j'en ai rarement besoin, Nello est chiant pour les arrêts dans la carrière, masi en balade quand il y a un stop ou une priorité il s'arrête plutôt bien, et il n'embarque pas. Stap balade vu qu'il fait beau on va pas s"'enfermer" et bosser... on profite! lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:59

réflexion pour l'arrêt d'urgence, je me demande bien "qui" souhaiterait y recourir souvent, hein ?
On espère plutôt n'en avoir jamais besoin Razz
...mais bon au cas où, ben au moins tu sais comment t'y prendre Wink
tire langue à moins que tu sois une habituée de la voltige pour sauter à terre en plein galop !!! ce qui n'est pas mon cas Rolling Eyes

De toute façon, en dehors de l'arrêt d'urgence, la flexion sert aussi à préparer d'autres exos je sais pas alors, à toi de voir mais, c'est pourtant pas si compliqué à faire, cette flexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:30

je sais bien, je dis juste que je peux pas l'utiliser pour l'arrêt alors que Nello ne l'exécute peut-être pas à l'arrêt! on en fait mais pas du tout de la même façon, je joue avec ma rêne en douceur pour attirer sa tête sur le côté quand on le fait. Mais c'est pas tip top pour lui, il aime pas trop donc je vais essayer votre méthode mais commencer par la faire à l'arrêt simplement avant de compliquer la chose.

et j'ai lu que la flexion lors d'un embarquement au galop pouvait faire tomber le cheval au lieu de le ralentir... réflexion

sinon hier en balade j'ai fait la méthode de Little Mule et j'ai pris plein de petites friandise sà la pomme pour récompenser, et il n'y a eu qu'un arrêt laborieux, les autres bah j'ai pu diminuer progressivement le nombre de phases utilisées, et puis surtout il restait arrêté genre trois secondes puis je lui demandais de repartir. il y a quand même du mieux.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:07

J'y ne m'y connais pas assez pour dire si le cheval peut tomber ou pas... réflexion mais en y réfléchissant, c'est possible...

- si on n'est pas intervenu suffisament tôt (juste au moment où il commence à embarquer ) et qu' il a pris déjà trop de vitesse... mais bon, là çà devrait progressivement le ralentir dans un premier temps en diminuant le cercle ( Rolling Eyes le hic ! c'est encore qu'il faudrait avoir la place de faire un cercle et sur un chemin étroit en ballade ben c'est pas possible ! alors qu'en manège c'est pas pareil ! )

- et surtout si la demande de flexion n'est pas faite du côté du pied sur lequel le cheval est au galop !!! Là oui, il va se casser la figure, c'est sûr !

Mais on en revient toujours à la même chose... le travail à pied reste prioritaire pour règler un problème monté (je vais pas m'étendre davantage... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:04

no souci!!!

dis moi, ça te gênerait d eme dire comment enseigner à Nello la flexion latérale, d'abor dà pied (on commence vraiment à bosser à pied et il est méga intéressé, au point qu'il oublie de se défouler même si chui pas dans la carrière, il attend mes demandes!).

j'ai tenté taleur, grosse erreur car impro totale donc échec total lol il a rien compris et j'étais totalement dépassée, on est revenus aux bases lol.

Bref je voudrais donc pouvoir ajouter ça à notre panel qui est pour l'instant très modeste, mais savoir précisément les phases et tout...

désolée de rajouter des questions qui peuvent paraître stupides, je sais qu'on n'est pas avancés à pied et en dressage mais on ne demande qu'à apprendre, Nello m'a encore montré s abonne volonté et sa motivation stap... merci!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:39

je sais pas C'est ce qu'Aude a expliqué juste avant... sauf que tu es à côté du cheval, en te tenant au niveau du passage de sangle... j'sais pas si y a une vidéo ???

Sinon, tu vas voir çà sur le site de La Cense (c'est gratos pour une 15aine de jours).

Là j'ai pas le temps d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:45

j'ai fait ça mais il tournait sur place il s'énervait parce qu'il comprenait pas alors ça m'a fait douter...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:59

Bah ça fait tomber le cheval parce que souvent les cavaliers le font alors qu'ils n'ont pas préparé leur cheval avant alors comme ils s'en servent d'un coup badaboum. Après ça peut p-ê arrivé mais perso pas eu de pb.

Pour la flexion si elle est difficile c'est simplement que ton cheval ne veut pas te donner sa tête, c'est une question de confiance. Si c'est pour se gratter, enlever une mouche ou prendre qqch à manger je te dis que ça ne les dérange pas hihi

APrès la flexion latérale combinée à un désengagement des hanches (arret d'urgence) desarme ton cheval. Il perd de sa force et ne peut plus embarquer, se cabrer ou autre (à condition d'avoir la flexion bien sur lol)

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:06

oui ok donc travailler encore plus la confiance, via les exos basiques (jeu de l'amitié, quand j'y pense en cemoment il est délicat pour la tête donc ça doit être lié; porc-épic)... Merci!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:39

donc quand le cheval nous embarque il vaut mieux faire une simple flexion ou flexion + desengagement hanches ???lol je m'y perds!

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


Arrêt laborieux - Page 2 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Invité
Invité




Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:08

floo00 a écrit:
donc quand le cheval nous embarque il vaut mieux faire une simple flexion ou flexion + desengagement hanches ???lol je m'y perds!

Flexion + désengagement des hanches
Revenir en haut Aller en bas
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:21

ok merci ;-)

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


Arrêt laborieux - Page 2 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:13

je remonte ce petit post! lol

alors les arrêts sont bien mieux monté! ceux qui suivent mes rapports l'auront vu. En revanche souci maintenant: il s'arrête rarement droit. Il dévie les hanches, tourne un peu... Autant en selle qu'en main. En selle il le fait surtout en carrière, en extérieur il m'a l'air mieux et plus de rectitude je pense... Le plus souvent du moins. En main c'est au pif au maître, tantôt il va s'arrêter droit, tantôt il va tourner sur les épaules et s'arrêter, ou s'arrêter puis décaler un bout... En longe de travail j'arrive pas à l'arrêter sur le cercle, bon j'ai fini par opter pour l'arrêt en désengageant les hanches pour l'instant car fallait bien que je puisse l'arrêter lol.

Donc les questions sont:

*comment l'aider à s'arrêter droit? Qu'est-ce qui peut bien causer cela chez moi, à part les rênes d'inégale longueur? Si y a que ça faut je prenne réellement conscience de mon corps... lol et en main comment l'aider à s'arrêter droit?

*Comment lui apprendre en longe à s'arrêter sur le cercle? On avait longuement essayé avec des cavalières classiques, mais il n'a jamais si bien tourné en longe que depuis que je m'inspire uniquement du forum et autres lectures sur internet. Donc je me tourne encore vers vous!

*Ah et aussi: autant pour les autres ordres la voix paraît essentielle pour lui, autant pour certains trucs non: l'arrêt, la jambette, chasser les hanches. Les autres il me semble que la voix est bien assimilée et efficace mais là non. Pourquoi? Est-ce qu'il sélectionne les exos où il se centre plus sur la voix ou les gestes? Est-ce que c'est moi qui suis un peu distraite ou ne vois pas les choses correctement?


tout cela c'est dans l'optique de réfléchir longuement, bien mettre un protocole au point dans ma tête afin d'y travailler plus tard avec lui, quand je maîtriserai le sujet en théorie lol.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:30

*comment l'aider à s'arrêter droit? Qu'est-ce qui peut bien causer cela chez moi, à part les rênes d'inégale longueur? Si y a que ça faut je prenne réellement conscience de mon corps... lol et en main comment l'aider à s'arrêter droit? Tu peux déjà essayer de l'arrêter le long d'un mur ou d'une barrière. S'il ne s'arrête pas droit c'est peut être aussi un manque de concentration, il s'arrête en regardant un truc sur le côté ou derrière...

*Comment lui apprendre en longe à s'arrêter sur le cercle? On avait longuement essayé avec des cavalières classiques, mais il n'a jamais si bien tourné en longe que depuis que je m'inspire uniquement du forum et autres lectures sur internet. Donc je me tourne encore vers vous! D'après la méthode la Cense pour l'arrêter sur le cercle il faut faire onduler la longe de plus en plus fort et placer la chambrière un peu en avant du cheval. Bien sûr ce sera plus facile de tenter l'exercice une fois qu'il a pu se défouler.

*Ah et aussi: autant pour les autres ordres la voix paraît essentielle pour lui, autant pour certains trucs non: l'arrêt, la jambette, chasser les hanches. Les autres il me semble que la voix est bien assimilée et efficace mais là non. Pourquoi? Est-ce qu'il sélectionne les exos où il se centre plus sur la voix ou les gestes? Est-ce que c'est moi qui suis un peu distraite ou ne vois pas les choses correctement?
Oui, Jell est un peu comme ça aussi il écoute quand ça l'intéresse! Mais un simple ordre vocal ne sera pas suffisent pour le décider à exécuter un exercice qui demande un peu d'effort...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:32

Merci! pour la barrière je le fais souvent, l'arrêt sur la piste et on finit quasi toujours sur une piste intérieure un peu tordue... Mais je vais continuer en faisant gaffe à bien le prévenir pour attirer son attention avant...

le problème de la longe: quand j'ondule la longe ça veut dire éloigne toi, ça risque d'être un peu troublant pour lui non?

Et pour les ordres vocaux tu me rassures! c'est cool! merci pour cette réponse rapide! Smile

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:17

Pour les arrêts ça peut être un problème d'équilibre je pense aussi ...
S'il chasse les hanches c'est peut être par habitude,, il ferait comme en longe ?
Je sais pas dur à dire sans voir fumeur
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:07

bah il l'a toujours fait, même avant de savoir être longé et avant que je lui aie appris à chasser les hanches...

quant à l'équilibre c'est peut-être bien ça... comment on peut améliorer l'équilibre précisément? blonde

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:56

Je remonte ce topic !
Je viens tout juste de trouver le bouton arrêt sur Olaf , lors de la fin de la dernière séance, je compte bien y travailler maintenant Smile
Il répond au wOaw western.
Visuellement, le mouvement d'abaissement des hanches est moins évident que celui que j'ai ressenti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Contenu sponsorisé





Arrêt laborieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt laborieux   Arrêt laborieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt laborieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arret
» BOUGE A L'ARRET
» arrêt à l'assiette, les aides?
» Défi flash de septembre : l'arrêt !
» Extérieur sans mors = Rêne d'arrêt d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: