Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 10:38

bon voila salut tt le monde je m'apelle fleur (eh oui j'ai un prénom ridicule, que voulez vous j'ai pas choisi ! grrr1 )
j'ai 16 ans et j'ai deux chevaux, enfin y'en a un qui est pas vraiment a moi, disont qu'on me l'a prété, mais bon c'est moi qui m'en occupe, qui lui paye la nourriture et le maréchal, et il est chez moi, donc a part que c'est pas mon nom sur ses papiers c'est vraiment comme si il était à moi !
donc voila petite présentation : il s'apelle oural il va avoir 3 ans en septembre il est bai et tout le monde le trouvé très beau et tres gentil (meme le véto et le marechal hihihi). pour l'instant il est pas débourré, donc on travaille un peu a pied et surtout qu'il me suive partout, on bosse surtout la confiance pq c'est un ptit cheval qui n'a pas toujours eu la vie facile...
sinon g un otre dada qu'on a récupéré alors qu'il avait toutes ses chances de finir a l'abattoir, il était tout maigre, il s'apelle layos et il est alezan, il a 5 ans et 1/2.
et il est un peu desepérant pq ayant manqué de nourriture pendant longtemps, il mange mais il assimile pas, donc j'arrive pas a le remettre en état, il est en excellente santé, lé véto n'a rien trouvé, mais il reste maigrichon (fin bon c pas catastrophique non plus, mais bon...)...
voila ! dsl pour la longueur, mais bon, ce forume est fait pour se présenté il me semble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 10:46

j'ai oublié : plus d'infos sur mes dadas sur
http://cheval-mon-ami.layos.site.voila.fr/
et http://cheval-mon-ami.oural.site.voila.fr/
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 11:20

bienvenu 1
Pour ton dadaest ce que tu as essayer le mais concasser melanger avec un peu do et du sucre ? Moi ca avait remis mon cheval en état Wink (en plus ce n'est pas trop cher Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 12:07

bienvenu5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 12:48

Bienvenue!
Je ne suis pas d'accord: Fleur est un très joli prénom!
Tu sembles porter beaucoup d'amour à tes chevaux et en prendre le plus grand soin.
Quelle est la ration de Layos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 13:29

Fleur c'est super joli je trouve , mais je veux bien t'appeler Fille de la nature Wink dis-donc , une ariégeoise qui a autre chose que des mérens ! voilà qui étonne ....j'espère que tu te plairas parmi nous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 14:13

bienvenue sur ce forum Fleur ! (c'est très joli comme prénom !!!!) a bientôt Smile
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 15:03

bienvenue Fleur ! Contente de te voir ici Wink. t'inquiète pas pour la longueur de ta présentation, ici on à l'habitude des romans mdr !

Sinon bonne lecture et écriture ! a bientôt ! Bisous. Aude.

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 15:20

merci tt le monde pour vos messages de bienvenue !
alors pour répondre a vos questions :
j'ai essayé le mais concassé, pas avec du sucre mais avec du miel (c qq1 qui m'avait conseillé ca) mais ca n'a pas marché
sinon il a eu différent aliments, en ce moment il a deux litres de maïs et environ 6 L d'un aliment fait de floconné de plusieurs céréales (de tete je sais plu lesquelles) et d'un complément de minéraux, fer etc. réparti en 2 repas
le véto m'avait conseillé de le faire travailler pour voir si il reprendrait en muscles ce qu'il ne prend pas en graisse, mais ca n'a pas l'air de marcher non plus...
voila !
tipouni

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 15:29

Bonjour Fleur,
dèjà, voilà au moins un prénom qui sort du lot !
POurras tu nous mettre des photos de ton maigrioux ? à moins que ce soit déjà fait ...)
Si ce bout de choux a peiné dès le début, il sera aussi plus long à remettre en état.

en tout cas, bienvenue ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 15:50

y'a qq photos sur son site mais on doit pas tres bien voir
et normalement j'orait des news photos aujourd'hui ou demain donc je les mettrais, si j'y arrive ! lol chuis tellemnt pas douée que je suis pas sure d'y arriver ...
sinon ca fait quand meme 9 mois que je l'ai et qu'il mange comme 4, donc bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 18:16

Le vétérinaire a t il fait une prise de sang et un prélèvement de crottin?
Car il est certaines choses qu'on ne détecte que comme ça.
Et sache que les vermifuges sont parfois inefficaces notamment sur les larves enkystées qui créent une inflammation dans la paroi intestinale rendant justement les vermifuges inefficaces.
Alors, si c'est ça, prescription d'anti-inflammatoires et de vermifuges par injectrion ou par voie orale.
J'ai connu ça sur ma jument.
Sinon, pour faire grossir tout en diminuant les quantités (car ce n'est pas bon qu'un cheval mange de trop) tu peux mettre de l'huile notammen colza et pépins de raisin. Tu ajoutes petit à petit et ça apporte plein de choses au cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 22:07

de l'huile ? tient ca g jamais essayé !
sinon ya eu des analyse de crottin, tout va bien, la prise de sang il a l'a pas faite je sais plus pourquoi il a jugé qu c'était pas necessaire.
sinon il mange bcp mais il travaille, sauf que l'a je pourrai plus le faire bosser autant, donc de toutes facons il faudra que je réduise la ration... fodrait pas qu'en plus d'etre maigre il fasse une fourbure ! d'autant qu'il a les pieds qui chauffent vite...
je retient le truc de l'huile !
et normalement j'orait les fotos demain
Yopanne

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 22:30

bienvenue
Qu'est-il arrivé à ton cheval pour qu'il ait du mal à prendre de l'état ?
Camille
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 22:39

Coucou,
bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 parmis nous!
ça fait plaisir de voir une "Midi-Pyrénéene" Very Happy
Pour ton dadou moi aussi je te conseille l'huile. J'ai un magazine qui en parle, je vais essayer de le retrouver...
Camille
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Lun 8 Aoû 2005 - 22:41

PS: tu es d'ou en Ariège?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mar 9 Aoû 2005 - 9:42

merci merci merci ! c super les gens ont vraiment l'air acceuillants ici ! dsl j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le reste du forum...
sinon layos malheureusement on ne saitpas grand chose de son passé...
si ce n'est que son proprio l'avait eu au sevrage, que c'est lui qui l'a débourré et qui l'a éduqué.... d'ailleurs (mais bon c autre chose) ils s'est completement raté l'éducation, je m'en suis rendue compte apres l'avoir récupéré.
layos avait super mal au dos, a tel point que l'ostéo se demandait ce qui avait pu se passer ! il a demandé si il avait eu un accident de voirture... lol
n'empeche que le proprio s'en occupait pas, il parait (mais j'en sait rien, c'est ce qu'on m'a dit) qu'il etait sur un terrain minuscule, il avait une ration d'aliment concentré mais pas de foin ni d'herbe... ensuite il était en pension qq part mais comme il avait mal au dos il etait en bas de la hierarchie (il pouvoit pas envoyer les pieds ni tendre l'encolure pour envoyer les dents) et donc je suis pas sure qu'il mangeait a sa faim...
résultat il passe toute l'alimentation en énergie, et il assimile pas !
et sinon pour l'huile c'est de l'huile de quoi qu'il faut donner ?

sinon je suis entre toulouse et foix, enfin 1h de toulouse et 45min de foix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mar 9 Aoû 2005 - 10:05

ton cheval a-t-il de l'herbe ou du foin à volonté ? parce que c'est la base pour prendre du poids ; et si c'est le cas , as-tu vérifié ses dents (même les jeunes chevaux peuvent avoir des ennuis de ce côté-là); autrement , est-il normalement dynamique au travail , son poil est-il brillant? parce que certains chevaux (ps , trotteurs...) restent maigres sans que ça influe sur leur état général ....souvent ce genre de cheval se "vide" au travail , crottine tous les cents mètres , et cela montre un stress qui contribue à les maintenir en sous-poids .
Une bonne huile végétale fera l'affaire (maïs , tournesol...) , mais il faut être certain qu'il n'y a pas de problème de foie .
Camille
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mar 9 Aoû 2005 - 15:21

Coucou,
J'ai retrouvé l'article dont je parlais dans mon précédent message (par M.O Sautel, Vétérinaire, Cheval Pratique):

Citation :
REMETTRE UN CHEVAL EN ETAT

[...], il lui faut des aliments très digestibles, concentrés, "appétents" et d'une bonne valeur alimentaire. Il est important de progresser par étape, en veillant à ne pas "gaver" son tube digestif dont les capacités de digestion risquent alors d'être dépassées. Les apports alimentaires devront être renforcés en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. La base de la ration peut être constituée par un aliment ondustriel spécialement formulé pour ces cas.

Si vous optez pour la solution de l'alimentation traditionelle, l'orge mélangée à des flocons de maïs représente une base appétente et facilement assimilable. L'orge doit être servie applatie ou encore mieux germée. Vous pouvez adjoindre à cette base de l'huile de maïs ou de tournesol ,en procédant toujours progressivement, soit un demi-verre à un verre à mourtade de 150 ml matin et soir. [...]

Dans tous les cas, du bon foin distribué à volonté ou de l'herbe de prairie sont indispensables. Enfin, si votre cheval est anxieux ou stressé, vous pouvez lui faire suivre une cure de magnésium pendant une dizaine de jours. [...]

Enfin, je suppose que depuis 9 mois que tu l'as, il a sans doute déjà bien repris. Je pense comme toi: ayant été privé pendant longtemps, il a du mal à s'en remettre et à bien assimiler.
Après, comme le dit PM, il est peut être aussi de nature à être rester fin sans que cela ai un risque pour sa santé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mar 9 Aoû 2005 - 15:36

BIENVENUE A TOI!!!!!!!!!!(et oui trois plombes plus plus tard)
tu vas vite te rendre conte qu'ici c'est mega trop top et que si tu as des question tu trouveras surement les reponses voila
Linette

Féminin

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mar 9 Aoû 2005 - 21:24

bienvenue bienvenu 1 bienvenu 2 bienvenu 3 bienvenu 4

J'adore ton prénom, Fleur... je suis allée voir ton site où tu présentes tes chevaux, ils ont l'air super ! Les histoires sont émouvantes, et c'est cool qu'il y ait des personnes comme toi pour leur faire vivre une seconde chance !

Bienvenue dans le forum, moi ça ne fait pas longtemps que j'y suis, mais l'ambiance est très chaleureuse comme tu as pu t'en apercevoir !
Linette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mar 9 Aoû 2005 - 22:18

il est a l'herbe 24h/24, pendant l'hiver il avait du foin a volonté.
sinon c vrai qu'il faudrait que je fasse vérifier ses dents, par contre ca va etre dur de trouver un dentiste, enfin quand le véto viendra (pr le rappel des vaccins) je lui demanderait de ragarder, meme si il pourra rien faire je saurait s'il faut que je me mette a la recherche d'un dentiste.
mais a priori ya pas de probleme de ce coté la, l'observation des crottins montre que les aliment sont correctement broyés
sinon il est en super forme, et il brille tré for ! lol des qu'il y a un peu de soleil a chaque fois j'en reviens pas... en fait a part qu'il est maigre il est en super santé ! mais bon il a le bassin vachement pointu.... quand on le vois de profil il a l'air d'etre normal, mais de face il a les hanches qui sortent...
merci camille pour les infos ! je vais tenter le coup de l'huile je pense.... de toutes facons la j'ai plus d'idées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mar 9 Aoû 2005 - 23:40

Bonjour petite fleur, ça sent bon le printemps et la rosée ! ! au milieu de tout ce crottin c'est bien non ?

bienvenu5 et à bientôt pour nous donner des nouvelles de ton dadou....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Mer 10 Aoû 2005 - 19:04

bienvenue bienvenu 1 bienvenu 2 bienvenu 3 bienvenu 4 bienvenu5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Jeu 11 Aoû 2005 - 15:15

merci encore !
par contre j'ai les photos mais.... help est-ce que qq1 pourrait m'expliquer comment les mettre ? j'suis pas douée... pas fut fut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol   Aujourd'hui à 10:38

heu... ben comme tout le monde : bonjour ! lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant