Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 En quoi monter un cheval ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:07

est biien pour lui ?

Ok sa le fait travailler !
mais je vois pas vrmt pourquoi un CHEVAL PAS MONTER serais un cheval PAS HEUREUX

je recois des coms sur mon sky comme quoi mes poneys (surtout nalha) ne serait pas heureux avec moi
car je devrais les mettre dans un endroit ou nalha sera monté car elle es plus montée et soi disant pas heureuse

son ancienne vie:
poney de débutants , en boxe toute la journée

sa vie mnt:
dans une grande prairie avec deux copains et sortie en balade le plus souvent moi je monte Impa , ma soeur Vinnie et Nalha trotinne gentiment derrière sans qu'on la tienne, elle es habitué !

alors pourquoi elle serais pas heureuse avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:08

mais si qu'elle est heureuse avec toi ! t'occupes pas des autres ! s'il faudrait s'arrêter à ça on irait pas bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:09

c'est des imbecile jaloux
fait juste atention qu'elel se barre pas si vous la tenez pas


apres elel a autant damour qu'avt des potes equin je vois pas en quoi elel sera pas heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:21

voila la balade d'ajd : https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6iy4u_balade-23-aout-en-liberte_animals

sinon on fait gaffe , on la tiens quand on passe sur des chemins avec des passants et toute facon au début de la vidéo elle broute un peu mais sinon elle es tjrs scotché a Vinnie, sont presque inséparable ^^

jvous met les coms et les vidéo (que vous avez surement déja vu)

une vidéo, quand je fais des déplacements de hanches: http://ma-vie-avec-mes-amours.skyrock.com/1921194103-Nalha-et-Olivia-deplacement-de-hanche-jambette.html

pauvre poney !!!!!!!!!!!!!!
Elle font n'importe quoi!!!!!!!


ce que je répond:

en quoi on fait n'importe quoi ? vous connaissez pas cette "discipline" tu peut pas dire que c'est ni'mporte quoi

quand je bosse le coucher et la jambette (karim, ancien mono, avait apris le coucher a Nalha mais on lui a appris la jambette) vidéo: http://ma-vie-avec-mes-amours.skyrock.com/1921197599-Nalha-et-Moi-Jambette-leve-et-coucher.html

heureusement que karim a apris sa a nalha .
Parce que il ne faut pas croire que ss vs qui aver apris.


ce que je réponds (j'essaie d'être cool)

on dit pas que c'est nous qui lui avons appris, mais on lui apprends d'autre chose ^^

quand j'ai fait ma balade mi a pied mi a chval avec Nalha (et au début on la vois me suivre en liberté) vidéo: http://ma-vie-avec-mes-amours.skyrock.com/1933251479-Balade-avec-Nalha.html

pauvre poney dire que avant il etait heureux!!!!!

je répond

tu crois pas qu'elle es plus heureuse en prairie et sortie de temps en temps en balade plutot que restée en boxe et montée le 3/4 du temps par les débutatns

il rerépond:

oui mais au moin les debutants etais plus leger que ton pere non et ils montais avec une bombe et il entretenais le materiel!!!

et je dis:

bah ok, on a fait monter mon père dessus, mais il es monté pour rire, et quand je dis deux seconde trente, c'est vrmt deux seconde trente, et on le fais pas tous les jours, c'étais UNE fois ou mon père c'est prit un délire ! et en quoi tu vois qu'on entretiens pas le matériel ?
et puis, pour la bombe, Olive a juste fait un petit tour, elle a pas enchainer un parcours d'obstacle ou fait une balade de 2 heure, même si les chutes peuvent toujours arrivée... voila quoi !


j'ai vrmt l'impression dans ces propos de "maltraiter" mes poon's de les rendre malheureux volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:51

Pour moi un cheval au pré d'est pas malheureux s'il n'est pas monté.

Je pense que tu as juste à faire à des raleuses qui cherchent la petite bête. Elles ont envie de critiquer et leurs propos sont infondés. N'en tiens pas compte, il n'y a rien de constructif là dedans!
Bon, OK, dans la théorie c'est mieux de porter une bombe question sécurité mais c'est un choix individuel, si c'est les seuls commentaires qu'elles ont à faire elles pouraient s'abstenir!

Ca m'est arrivé aussi, sur une de mes vidéos de youtube j'ai eu un commentaire qui disait: TrO cOnne la viideO -_-'
Qu'est ce que tu veux... On peux pas plaire à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:19

Je pense tout-à-fait comme Izare. En tous points !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:30

Pfff mais oui tu n'as qu'à ignorer leur propos !!!!!

Ils sont jaloux tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 2:53

T'as qu'à supprimer leurs commentaires. C'est de la méchanceté gratuite, ça n'apporte vraiment rien. Faut pas que tu te laisses déstabiliser par ce genre de personnes (surtout que c'est leur but) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:25

Mercii pour vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:59

Sincérement je ne vois pas de poney malheureux... Si ta juju était malheureuse, elle ne te suiverais certainement pas en balade en liberté.. Un cheval ne devient pas malheureux parce qu'il arrete d'etre monté souvent, il devient malheureux lorsqu'on ne lui apporte plus d'attention; or ce n'est vraiment pas le cas dans ce que je vois...

La jalousie fait souvent parler, et a mon avis les gens qui te critique t'envie.. Laisse les parler meme si cela est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:04

je plussoie Izare, Yopanne et tout le monde, les écoute pas, soit ils sont totalement ignorants soit ils sont juste jaloux, dans tous les cas tu t'en moques!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:05

Y a des gens cons partout Rolling Eyes

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:23

Elle a l'air heureuse =)

Le gars doit pas faire la différence entre au pré & au pré.
Ya au pré comme presque nous toutes/tous, on s'en occupe.
Et ya au pré, abandonné livré à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi monter un cheval .... Empty
MessageSujet: Re: En quoi monter un cheval ....   En quoi monter un cheval .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi monter un cheval ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» L'éthologie c'est quoi ?
» éthologie et monter en bride: compatible????
» monter au soleil couchant crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: