Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 débourrage cheval de 14 ans ?

Aller en bas 
+2
Aude
Famillemerens
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:21

Quoique les nains, si tu en a sept avec Blanche Neige au milieu... ange 1

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:34

Beau temps ce week end, aussi nous avons retiré les couvertures de chevaux un peu tard (grasse mat oblige Mr. Green ) et voilà, je m'y attendais un peu, mais là j'ai vu ... Gazette a encore des poux et pas qu'un petit peu !!
Avec le soleil et donc la chaleur, les poux s'étaient rassemblés sur la colonne vertébrale, donc à cet endroit ça grouillait de ptites bêtes rougi1 , habituellement ils devait être disséminés un peu partout, car lorsque je déshabille madame , je n'en trouve pas .

Donc retraitement anti-poux immédiatement , on avait pourtant tout traité plusieurs fois , quelle galère !

je crois que nous allons devoir attendre la chute des poils d'hiver pour pouvoir enfin nous débarrasser de ces sales bestioles, car en fait même en traitant il en reste suffisamment pour repeupler rapidement .

on a traité au But*x , y aurait-il plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:38

Oé à mon avis vivement l'été qu'elle perde son gros poil de nounours et puis la possibilité de faire des shampoings aussi ....

Au niveau du produit je sais pas peut être appeller un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:39

Tu as traité la couverture et ton matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:46

oui on traite la couverture, licol, longe, brosse et même les parois et porte du box .
les seaux et mangeoire sont lavés à grande eau .
nos affaires sont mises immédiatement dans le lave linge aussi (j'aime po les gratouilles tire langue )

le soucis c'est qu'il fait froid, alors mouiller le cheval entièrement ce n'est pas possible , j'applique donc le produit avec un gros pinceau en tapotant pour faire pénétrer aux endroits chauds , puis en lissant dans les autres endroits .

le pire c'est que je ne vois pas de lente (ortho ?) juste les oeufs une fois éclos , des petits points blancs qui ne sont pas attachés aux poils .

heureusement elle est toujours en "quarantaine" sanitaire , paddock et box à part . Elle peut voir les autres mais pas les toucher .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:24

Demande au véto un produit.
Je me demande si le "butox" (pour les vaches) ne ferait pas l'affaire, il n'y a pas bcp de risques d'effets indésirables et ils ne sont pas graves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:54

Famillemerens a écrit:
on a traité au But*x , y aurait-il plus efficace ?
nathalie a écrit:
Demande au véto un produit.
Je me demande si le "butox" (pour les vaches) ne ferait pas l'affaire, il n'y a pas bcp de risques d'effets indésirables et ils ne sont pas graves...

fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:04

ptdr le But*x ... je n'y avais pas pensé mdr mdr

me faudrait un piège-à-poux !
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:13

trop lol

Sacré Nath ! Toujours là pour nous faire rire tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:57

Ben oui, des fois, j'ai pas le temps de tout lire! Smile
Les poux c'est la plaie, peut-être avec un mélange d'huiles essentielles? ...Faut que je demande à ma soeur (c'est une "tête" sur les huiles essentielles)
Bon, je réfléchis et je reviens...

tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:19

Sinon y'a le Butox... je sors
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21358
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:22

mdr les filles!!! ah ça fait du bien de lire vos bêtises après cinq heures de Nerval et Proust... chic! je sors ... aussi!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:27

bon, ben j'ai appelé ma véto qui m'a dit , le plus pratique c'est le ... Butox mdr mdr

mais bon, elle m'a aussi rassurée ... y a d'autres produits Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:52

Le plus dur maintenant ça va être de choisir entre Butox, butox, but*x et "butox" Mr.Red

et plus sérieusement, j'espère que vous allez réussir à vous débarrasser assez rapidement de ces saletés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:15

trop lol
J'ai fait un tour sur internet...Ils disent que le plus efficace sont les poudres...(je suis pas convaincue)
J'ai relevé des noms que je ne connais pas:
Poudre de carbyl - acadrex - sebacil solution - tigal - dimpygal - veticide ... Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:27

je connais l'acadrex, c'est une poudre que le véto avait prescrit à la jument d'une amie qui avait des pellicules au niveau des paturons, après examen au microscope il y avait des petites bébêtes de type acarien dans les poils .

merci en tout cas ...avec tout ça les poux n'ont qu'à bien se tenir ... et plus faire de bébés ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:33

Ma grosse avait eu des poux (brrrrrrrrr.........) et Acadrex s'était révélé bien efficace. Rien que d'y penser j'ai encore la chair de poule, toutes ces tites bêtes grouillantes.

J'utilise le Butox l'été sinon, et l'Endure. J'alterne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:34

Pour ce genre de problème il faut soit un produit qui tue aussi les lentes, soit appliquer en deux fois, une fois pour tuer les adultes, une fois pour tuer les poux des lentes qui ont éclos, avant qu'ils ne pondent. Quelqu'un connait l'intervalle ?
Et puis ça c'est la théorie mais en pratique vaut peut-être mieux 3 applications ?
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:38

nous on fait une première application, puis la deuxieme 3 jours après , puis ensuite 1 semaine et la dernière au bout de 3 semaines,

mais à coup sur les intervalles ne sont pas les bons .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:18

photo de ce week end,
j'aime beaucoup le regard de Gazette ... je crois qu'elle nous a adoptés Mr. Green
débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21358
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:00

qu'est-ce qu'elle est belle là!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:39

C'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:17

Love 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:51

elle est trop chou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/05/2008

débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:30

Gazette vient d'être intégrée dans un groupe de poneys , elle commençait à en avoir marre d'etre seule et comme elle était en chaleurs nous en avons profité, habituellement ça marche mieux pour l'intégration .

depuis 8 jours, la belle montre ses fesses à tous les garçons mdr ... le shetland semble très interessé par la belle qui le prend pour un ... poulain, donc ne réagit pas à ses avances ... le poons ne pige pas, car il a droit à tout, partager le tas de foin, manger juste à coté , se frotter contre elle ... lui y veut la juju, y veut pas une maman !!

par contre Gazette aimerait bien que l'autre poney lui fasse la cour, mais celui-ci a un comportement très étrange, il se prend pour un étalon ... mais seulement sur ses propres crottins , donc il fait le beau , ronfle et trotte magnifiquement ... sur ses crottins !!! boulet 1

depuis lundi, Gazette se laisse attraper au pré beaucoup plus facilement, il faut juste aller dire bonjour avant à un autre et la jument se laisse approcher calmement ( avant elle se laissait un peu désirer ) .

on refera un traitement pour les poux de tout le lot dès que le poil d'hiver sera totalement parti , car je ne suis pas sure d'être completement débarrassée de ces petites bêtes .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débourrage cheval de 14 ans ?   débourrage cheval de 14 ans ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débourrage cheval de 14 ans ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» Débourrage
» débourrage à ma façon
» Un debourrage hybride?
» Débourrage, a quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: