Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:16

Coucou ! tire langue
Je me suis jamais présenté et puisqu'il y a une 1ère fois à tout :

Mon nom c'est Morgane...je suis peut être un peu (beaucoup) déplacée dans ce forum vu que je n'es pas de cheval...malheuresement . je sais pas

Je m'intéresse à l'équitation éthologique car je suis adepte des méthodes alternative (sa rejoint l'équitation éthologique non ?) : longe, massage, plantes et j'aimerais être bien inissié à l'acuponcture...
Malheuresement je suis monte dans un club qui ne nous laisse aucune possibilité de faire ce que nous souhaitons (je ne peut pas longer les chevaux que j'aime même seulement pour les faire travailler. Les plantes ? De la con***ie d'aprés eux...) alors je me contente de me bourrer le crâne avec des mots !!!
En quoi consiste exatement l'équitation éthologique ? a part les 7 jeux de Pat Parreli et la méthode de confiance (le joint-up) de Monty Roberts je ne suis pas trés renseignée. pas d'idée

Je n'ai pas de cheval à moi pour des raisons financière donc je m'occupe d'une petite ponette (petite sa oui : 1m20 environ lol) elle est d'origine inconnue et a une super pêche (elle a 26/27 ans !!! Mais quand tu la monte on dirait une jeune jument !!! Elle fait la folle et on a dut mal a la tenir, tu fais parfois du rodéo avec elle et sans raison apparente !!! mdr)... C'est MA Sidonie (c'est son nom) en quelques sorte car personne ne l'aime car tout le monde se retrouve par terre avec elle...J'ai une espece de complicité avec elle qui malheureusement devien de + en + dangereuse pour les autre...

Je n'ai pas un Super Niveau (galop 3) vu qu'on ne fais rien dans mon club : ya tt les débuantant (galop 0) qui viennent prendre des leçons en même temps que nous...donc ça m'étonnerait que je puisse prendre part à une discusions sur la pratique ou même la théorie..dsl.

Voilà c'est tt un roman !!! mdr

Autre chose : je me suis inscrite ici avec l'espoir prière de pouvoir progresser du moins en théorie et non en pratique alors a bon entendeur ....lol....tt les conseil sont bien venu !!!!!!! triste triste triste triste triste


Dernière édition par le Ven 5 Aoû 2005 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:35

bienvenue même si ça fait déjà un petit moment qu'on te vois sur le forum, ais en effet tu avais oublié de te présenté, c'est gentil de l'avoir fait Wink.

sinon je connais aussi ça dans mon club, mon mono n'est aps très ouvert, heureusement que j'ai ma jument chez moi ! lol. Et je n'ai aps meilleur niveau que toi je suis aussi G3 et tu vois ça n'empeche pas :p (j'ai ausis 2 savoirs lol) !

Sinon pas de conseil particulier à te donner comme ça, mais si jamais tu as des questions surtout n'hésites pas à le sposer, et si tu as des avis sur certaines choses ou des idées, n'hésites pas non plus ! Et ici il y en a aussi comme toi qui s'intéressent à ces méthodes et qui n(ont pas de cheval, donc t'es pas la seule Wink ! Et puis en effet ça renforcera ta théorie, comme ça après tu seras devenue une pro, quand t'auras ton cheval il n'aura plus de secret pour toi tire langue lol.

Aller bonne lecture et écriture ! Bisous. Aude.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:51

Coucou Morgane !

Ravie de faire ta connaissance.
Ben moi j'ai galop 5 et c'est la 1ère fois que je deviens propriétaire et du coup c'est vrai que j'ai un peu la frousse ... surtout de faire des conneries parce que ma poon's n'a que 4 ans ...
Alors vive les méthodes douces !!!
Maman dans l'âme de toute façon, je ne sais pas faire autrement lol
J'en ai assez des clubs où on monte à l'éperon dès que le cheval ne répond pas au doigt et à l'oeil ... bah apprends à te servir de tes jambes !
c'est vrai quoi c'est un animal, arrête de l'engueuler tout le temps ou achète toi une mobilette ... c'était mon petit coup de gueule, ça fait du bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:22

nous avons déjà commencé à discuter avec Morgane, mais cela n'empèche pas le petit mot de bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:07

Bonjour Morgane.
Tu as déjà pu t'en rendre compte : ici, pas de sectarisme, débutants, confirmés, moyens, on a tous notre mot à dire sans crainte !
Dans ton club, tu peux peut-être pratiquer le jeu de l'amitié et du porc épic sur les chevaux que tu peux approcher ! C'est déjà un bon début et une étape si importante (à mon avis ! ).
Pour reprendre un peu Norstar, plutôt que méthodes douces, ja parlerai de méthodes "ouvertes" pour faire référence à l'esprit (forcément ouvert)que l'on doit avoir pour entrer en contact avec les chevaux, opposées aux méthodes rigides employées par certains encore très nombreux malgré le déni dont font preuve certains (pas ici !!! ).
zen
bienvenu 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:08

bienvenue Morgane!! T'inquiète, t'es pas déplacée dans le forum, moi non plus je n'ai pas de chevaux et meme je n'ai aucun galop! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:25

Sois la bienvenue!
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta présentation.
Très touchant.
Tu n'as pas de chevaux ce n'est pas grave puisque tu promulgues tes bons soins à une ponette.
Et il n'y a pas des proprios de chevaux trop débordés dans ton coin pour bien s'en occuper?
Je sais que je laisse volontiers venir des personnes qui souhaitent s'occuper des miens car ils adorent ça! lol
Tu sembles bien modeste.
Je te trouve déjà une grande qualité: un coeur énorme et rien qu'avec ça on arrive à faire des choses fantastiques avec les chevaux.
Et comme tu l'auras compris sur un autre post, pour mettre les chevaux en confiance, oublie le JU.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:44

bienvenue t'inquiètes pas tu n'est pas déplacée!
Les autres ont tout dit!
Bienvenue encore et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyVen 5 Aoû 2005 - 10:36

Salut !! en effet ça fait un moment que tu tournes dans le forum deja ! C'est cool de t'etre présenté! 20/20
Bon ben alors pour etre original : Moi Horse10a )****//=BIENVENUUUUE=\\****(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:28

Déjà Merci a tous !!!

CdN : Oui je pense trés sérieusement à oublier le JU...je m'en remettrai au CG....
Et non : pas de proprio trop débordés aux enlentours de ma petite forêt !!!! J'aurais bien aimé... je sais pas

Yopanne : oki : zen

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyVen 5 Aoû 2005 - 19:49

bienvenu 2 Morgane ! ça fait plaisir de voir que certaines prennent encore de la joie avec une vieille ponette , les vieux chevaux c'est comme les gens , ils sont souvent oubliés dans leur coin ....ne crois pas n'avoir rien à apporter dans les discussions : notre approche est construite à partir des plus infimes découvertes et témoignages , pas besoin d'avoir un cheval à soi pourobserver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:46

Merci !!!
Jamais , il n'y aucun risques, que je puisse délésser ma vieille Sido dans un coin...Il y a un avantage avec elle, personne ne se doute de ses qualité et donc je peut l'avoir tout à moi lol woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptySam 6 Aoû 2005 - 14:50

Et l'avantage c'est que les personnes comme toi peuvent remarquer des choses auxquelles nous nous sommes habitués sans vraiment en chercher le sens...
Ca soulève des questions forts intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptySam 13 Aoû 2005 - 14:53

Coeur_de_Neptune a écrit:
Et l'avantage c'est que les personnes comme toi peuvent remarquer des choses auxquelles nous nous sommes habitués sans vraiment en chercher le sens...
Ca soulève des questions forts intéressantes.

?? Un "exemple" et Morgane pourrait (peut être) comprendre ce que tu as chercher à lui dire !!!!
Alors donne un ti exemple stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptySam 13 Aoû 2005 - 15:54

Bienvenue à toi !
ta présentation est super comme la dit Cdn !
Moi non plus je n'est pas de cheval 'enfin presque
bizoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyDim 14 Aoû 2005 - 17:59

bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3 bienvenu 3

Plein de bonheur parmis nous.......
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyDim 14 Aoû 2005 - 21:01

BIENVENUE A TOI
C'est bien de monter encore la petite ponette de 27 ans moi des fois on meparle de retraite pour mon cheval de 16 ans alors qu'il pete la forme !!!
Alors moi ca me rassure tient !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: