Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une petite Kraipeuh parmis vous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:28

Bonjour tout le monde,


Moi c'est Clémence

J'ai 19ans et toute mes dents. J'ai croisée le regard d'un cheval il y a plus de 10 ans et depuis je ne peut me passer de leurs contact.
Je viens tout juste de prendre le statut de propriétaire.

Sinon moi, bah, j'ai une réelle passion pour les chevaux ( ouah! la découverte!).
J'apprends en me nourrissant de livres de conseils qui viennent d'un peu partout et de ma monitrice.
Je part du principe qu'apprendre à monter à cheval se fait d'abord a pied que sur son dos..

Ma devise qui résume beaucoup ma mentalité équestre: Dresser un cheval, c'est d'abord construire une grammaire, un vocabulaire puis un dialogue.

En septembre prochain je rentre en formation de moniteur éducateur. Suite à cette formation d'une durée de deux ans, je m'entraine dans une nouvelle formation proposée par le SFE pour devenir équithérapeute. Puis pour cloturer tout ça je compte passer mon monitorat.
Enfin j'aimerai ouvrir une écurie de propriétaire avec certains de mes chevaux qui seront destiné à l'équithérapie.


Voilà, alors après mettre présenté, je passe au gros bonhomme qui va m'accompagner tous les jours.

Cela fait plus d'un an que j'ai pour objectifs d'acheter mon propre cheval. Les chevaux que l'on me confie ou les demi pensions c'était fini pour moi. Je ne supportais plus de m'attacher à un cheval qui n'était pas le mien.

Mes parents m'ont confirmer cette idée en Fevrier dernier quand j'ai appris que je rentrais l'année prochaine en formation de moniteur éducateur. En effet, à l'annonce des résultats du concours de cette formation, mes parents m'ont dit qu'il pensaient qu'il était temps de m'acheter un cheval. Quel Bonheur..

Je passe des mois et des mois à chercher un cheval qui pourra me faire continuer la compétition et m'aider à monter mes projets..
Je trouve un SF de sectionA qui pourra me faire tourner sur des 1M40 voir plus. Ce cheval étant à petit prix car celui ci a eu une fluxion et en a perdu l'usage de son oeil gauche. Dur dur de ce décider.. Fluxion risque réhibitoire, mais gros coup de coeur et éventuellement un petit crack pour une misère...

Mes parents me dise de ne surtout pas prendre ce cheval, mais je persiste...
Prise de tête sur prise de tête, je me dis qu'il vaut mieu écouté ces parents de temps en temps au lieu d'être acharné et d'entretenir de mauvaises rélations avec sa propre famille...

Je perds tout espoir... et commence à comprendre que je cherchai un cheval dont le prix était excessivement chèr car mon coach m'insitait à en prendre un de cette qualité. Je suis très concour mais je suis pas là pour considerer mon cheval comme une machine..
Je comprend enfin que mon coach cherchais à me faire prendre ce type de cheval pour avoir un cheval de concours. Je cite ces propos " oui je pourrais avoir des offres de pensions pour ton cheval comme il sera me cheval de concours!".

Non là c'est trop!
Alors je me dis, prends ton temps! Je cherche ce que je voulais avant tout un petit réformé à remettre en état et a qui je pourrais donner beaucoup d'amour. Je cherchais bien entendu un cheval qui avait quelque capacités à l'obstacle pour sortir en Am4.
Je cherche je cherche mais tombe sur beaucoup de charlatants et de gens malhonnete...

Je commençais a ne plus avoir d'epoir. Je me sentais seule et j'avais peur de faire une belle bétise en prenant un cheval mal au point. Mon coach ne donnant plus de nouvelles car je lui est fait comprendre que je l'appellerai pas avant la fin de mon bac et que je n'irais voir aucuns cheval en attendant. Donc il attends de mes nouvelles.

Je regarde les annonce sans regarder et là je tombe nez à nez avec une photo d'un poulain nommé Ticouni Desbruyères. Je reste 5 minutes devant cette photos, puis finit par lire l'annonce.

Je saute sur mon téléphone et appelle la propriétaire qui s'avèrent être une éleveuse.
Deux jours plus tard j'était sur la route en vue de faire 400 km pour aller le voir. Une fois arrivé là bas, la propriétaire m'enmène dans un pré, elle appelle Ticouni. De son abris Ticouni sort sa tête. Je reste immobile et émerveillée par cette bouille... A la seconde où j'ai vu sa tête, je savais que j'allais signer les papiers pour l'acheter.
Puis il fini par sortir, ce qui m'impressionne encore plus. Je ne sais que dire, je vais le voir le caresse et des larmes commencent à montée.

C'est le cheval dont j'ai toujours rêvé!

Cela peut paraitre immature, mais c'est poutant c'est la vérité.

Tout étant en règle: vermifuge, vaccins, cheval pucé, etc...
Son éleveuse me présente sa mère, je ne sais plus quoi penser mis à part que j'était persuader d'avoir trouver LE cheval.
Très bien manipuler, na pas peur de la tondeuse, monte très bien en van, très calin même un peu trop mais avec un sacré caractère...

C'est LUI!

Je ne voulais pas d'un poulain, mais après réflexion cela me permettra de prendre du temps pour le connaitre et créer une vrai relation avec lui.


Papiers signer, me voilà reparti sur la route avec un pincement au coeur en ayant qu'une hâte le revoir..

C'est ainsi que mon histoire commence. En attendant Samedi, jour de son arrivée, voici les photo du jour où je l'ais vu pour la première fois, c'est à dire vendredi dernier.


TICOUNI DESBRUYERES


Selle Français de section B

Père: Danton de cosnière
Mère: Dainty Lezardières

Son arrière papa est Rosire.

Il fait actuellement 1m50 car il n'a qu'un an et deux mois aujourd'hui!

Eh oui! J'ai pris un mini pouce qui est déja bien grand et bien fort pour son âge. Il fera environ 1m70
Et en plus très bien manipulé: il monte très très bien dans le van, marche en licol, n'a pas peur de la tondeuse, et il viens du bout de son pré quand on l'appelle..

Voici quelques photos

Avec mon chéri

Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06710

Le petit lou demande tout le temps des papouille

Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06711

Encore encore des bisous mais des vrai bouche contre bouche lol!

Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06712

Monsieur qui broute

Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06713


Ces petites fesses qui chasse les mouches

Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06714

Il parait un peu diforme lol
Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06719

Avec son éleveuse mais je n'ai pas d'autorisation pour mettre sa photo sur le net donc on ne sait jamais
Une petite Kraipeuh parmis vous Ti10


Sa petite bouille
Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06715

Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06716

Sa jolie maman qui est encore pleine
Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06718


La demoiselle au sacré caractère mais adorable comme tout. Merci maman d'avoir donner ton tempérament au petit Ticouni lol!
Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06717


Maman Ticouni (Dainty et ces copines pleines également) ces la série des drôles de têtes..
Une petite Kraipeuh parmis vous Dsc06720


Voilà, je ne voulais pas d'un poulain mais là ça été le gros coup de coeur physiquement parlant, mais son caractère ma confirmer que c'était LE cheval.

Un grand programme pour le petit bout de chou.

Tout ça avec un encadrement bien sûr!

Le futur petit chevalou de CSO c'est Ticouni lol





Voilà. Je pense avoir répondu au objectifs de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:31

Je suis venue sur votre forum, car je débute l'éthologie et je penses pouvoir trouver de l'aide et de bons conseils sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:39

bienvenu 3

joli dadou! on attend la suite de vos aventures avec impatience!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:29

Wahou, je comprends que t'aies craqué ! Love 1

Bienvenue sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:14

Merci c'est gentil. J'ai vraiment envie de prendre mon temps avec lui et après d'envisager de le sortir en concours car c'est un cheval de concours mais je veux avant tout le connaitre prendre mon temps. Je compte pas le monter avant ces 3 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:50

bienvenu 3 a toi et à Ticouni!

C'est une bien belle histoire tout ça!
Je vois que je ne suis pas la seule qui me lance dans l'achat d'un poulain Rolling Eyes
Ca permet de bien le connaitre avant de monter sur son dos...

Il est très beau il va devenir fort grand dis donc , 1m50 à 1 ans et 2 mois...Smile

Bonne continuation à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:18

Whaouh quelle histoire applaudir L'est superbe le Loulou tout comme sa maman ^^ Une photo du papa ?

Bienvenue à vous woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:10

Merci, merci à tous.


Son papa est visible sur equicompet.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:13

He, bien! Si certains ne sont pas bavard dans leur post de présentation ce n'est pas ton cas!
C'est super d'avoir un coup de coeur comme ça! Je vous souhaite plein de bonne chose pour tout ce qui vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:01

Smile je me suis demandée si je n'avais pas trop écrit :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:25

Bienvenue !
Ne t'inquiete pas tu n'as pas trop écrit, au contraire c'est très agréable à lire !
Il est très beau et très grand !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:07

Superbe présentation et je comprend ton coup de coeur Very Happy

Mais il a 2 ans et demi ? il n'est pas à la lettre alors ? En 2006 c'était l'année des S tire langue

En tout cas il est bien joli !

Bienvenue à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:13

Et bien dis donc, quelle belle presentation...

bienvenue a tte la famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:41

Merci pour cet acceuil.

MarineBorg > non non! Il n'a qu'un an et deux mois et quatres jours très précisement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:25

mdr

J'avais lu 2 ans je sais pas pourquoi fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:48

bienvenue parmi nous !!!
Trèèèès beau poulinou, en effet... ok ok
Belle route à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:44

MarineBorg a écrit:
mdr

J'avais lu 2 ans je sais pas pourquoi fumeur
Sûrement parce que tu fumes trop fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:47

Je sais pour avoir eu mon cheval depuis qu'il est petit que ça donne un resultat plus qu'exceptionnel. On finit par avoir un cheval qui vous connait aussi bien que vous le connaissez, ce qui quand on le travaille ou le monte, donne un plaisir encore plus fort.
Enfin, l'inconvenient est que s'il y a un probleme,bah c'est forcement nous qui avons surestimé nos capacités ou fait telle ou telle erreur.
Mais prendre un poulain, c'est vraiment faire un pari pour l'avenir, et j'ai adoré transormer ce petit poulain deguingandé en petit étalon plein de puissance mais d'une douceur étonnante.
Alors bon courage pour l'education de ce mignon petit bout de cheval (he's so cute), et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:56

Merci pour cet acceuil si chaleureux.

Je ne vous cache pas que j'ai quelques inquiétudes face à l'avenir, mais je me dis qu'en posant des questions un peu partout, et en étant encadrer il ne devrais pas y avoir de problème...

Merci encore pour cet acceuil.

( J'ai encore pas mal de mal a trouver mes repères, c'est pour ça que je n'intervient pas trop encore sur le forum, mais ça va venir).

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:07

bienvenu 2 ici à vous 2!
Très beau poulain, très bien proportionné! (ça va être un "monstre" magnifique! lol!) Tu ne regretteras pas d'avoir un poulain...Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:18

bienvenue a vous deux! Tres mignon ton petit cheval..j'adore les 'bright bays' baie vif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:39

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:57

Bienvenue à vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:24

Ah en voilà une belle présentation Smile Quel joli loulou ! Oui en effet il est bien batti pour son age ! Bon en tout cas bienvenue forum et j'espère que tu trouveras ce que tu veux sur ce forum Wink

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:15

Bienvenue!!!

Très mignon le Ticouni DESBRUYERES !

P.S: Super la présentation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Kraipeuh parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Une petite Kraipeuh parmis vous   Une petite Kraipeuh parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Kraipeuh parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle parmis vous
» Petite nouvelle parmis vous
» une de plus parmis vous :)
» Une nouvelle parmis vous
» 1 Lorrain parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: