Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:15

Bonjour,
tout d'abord, j'ai eu connaissance de ce site par christine, propriétaire de Nino, qui par ailleurs en fait une excellente publicité...
Je me présente: De Neyn Coralie, j'ai posé pour la première fois mes fesses sur un poney à l'âge de 6 ans dans une manège adapté aux enfants: petits poneys, petites pistes,... quelques années plus tard me considérant déjà comme une grande fille, je voulu réaliser mon rêve qui était de monter sur ces magnifiques créatures que sont les chevaux,... le manège ne me considérant pas encore apte à monter d'un cran, j'ai changé et me suis retrouvée dans un grand haras, le REVE: leçon sur un bel et grand équidé mais ERREUR je me suis retrouvée à essayer de seller des chevaux immenses pour ma taille, à suivre des leçons accompagnée de 15 autres élèves, à espèrer devenir une bonne cavalière,... j'ai du arrêter vers l'âge de 13 ans pour manque d'argent et je n'ai rélaisé que plus tard la stupidité de monter dans ces haras où l'on n'est que des numéros, où les chevaux se suivent à la queue-leu-leu, où finalement le cavalier pourrait monter à l'envers que ce ne changerait rien... du fric et que du fric!!!! Le temps passé, j'ai repris ma passion il y a un peu plus d'un an, où une dame déjà très âgée mais ayant parcourue l'international m'a tout réenseigné, et je peux vous dire que là, on se sent tout petit... je me suis retrouvée au rang des débutants... suite à de très mauvaises expériences de la vie, le cheval m'a sortie d'une infinissable et sombre période, il m'a redonné goût à la vie... j'ai été complètement guérie de cette période grâce à MON cheval TANGO que j'ai acheté en décembre dernier. Par sa bonne bouille, son tempérament, son attachement,... il m'a sauvé, vous pouvez donc imaginer combien je tiens à lui. Les animaux sont pour moi supérieurs à l'homme; TANGO m'a appris la confiance, la fidelité, la patience, la compréhension, la persévérance, le travail... toutes ces petites choses qui manquent dans les sociétés d'aujourd'hui, c'est devenu mon professeur de bien-être et de vie, MERCI TANGO... et je compte sur vous pour m'apprendre des milliers de petites facettes qui feront de sa vie un paradis sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:34

bienvenu 3 à toi!

Je ne comprend que trop bien ton attachement pour Tango, les chevaux nous font grandir et nous aident grâce à leur personnalité. Pour moi aussi ils sont bien supérieurs aux hommes, beaucoup ne me comprennent pas quand je le dis mais c'est cce que je pense...

Dis nous en plus sur Tango, il a quel age? Que fais tu avec?

Il a l'air super joli Very Happy

N'hésite pas à nous inonder de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:31

bienvenu 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:57

bienvenue Coralie et Tango. Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour venir faire un peti tour sur le site d'Aude et Etoile. Jolie présentation en tout cas et puis tu vois, on se cotoie presque tous les jours et.........on en apprend bcp via les forums. J'espère que tu trouveras bcp de plaisir à sillonner tous les posts du forum.
A + Smile applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:09

bienvenue sur ce fofo, en esperant qu'il t'apportera plein de reponses.
et oui tu as raison, les chevaux nous font grandir, enfin quand on les considere d'égal à égal.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:22

bienvenue forum Coralie !

Moi aussi je pense qu'on n'est vraiment pas supérieur, ils ont bien plus de qualités que nous, ils ont tant à nous apprendre, et si ils arrivent mm à nous améliorer... Et bcp d'hommes sont assez ignorants et prétentieux pour oser l'admettre...

Je crois que quand on ne vit pas cette passion du cheval on n'arrive pas à comprendre la relation fusionnelle qu'on a avec notre cheval. Ma jument c'est aussi tout pour moi, c'est elle aussi qui m'a aidée à passer des périodes difficiles, c'est elle qui a déclenché tout les moments heureux de ma vie, c'est grâce à elle que j'ai rencontré la plupart de mes amis (et mm mon homme indirectement), c'est grace à elle que j'ai une perpective d'avenir, c'est grace à elle que j'ai un but dans la vie... Je lui dois tout. Et c'est vrai que les gens bah ils ont du mal à comprendre pourquoi on aime autant un animal, même plus que des humains, ils n'arrivent pas à comprendre... Mon homme a eu du mal à accepter que ma jument compte autant pour pour moi, il se sentait dévalorisé...

Mais au moins contrairement aux humains, ils nous aiment pour ce qu'on est, ils sont vrais, ils ne nous jugent pas, il se foutent de notre image, ils ne nous mentent pas, ils nous rendent aux centuples et m plus ce qu'on leur donne... Et j'en oublie tellement...

En tout ca sje pense qu'on est bcp dans ce cas dans sur le forum, sinon tous, et nous ne manquerons pas de t'aider si t'as besoin et on compte aussi sur toi pour nous faire part de ce que tu peux savoir.

Sur ce à bientôt. Aude

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:40

bienvenue Super presentation a laquelle j'adhere entierement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:33

Bienvenue!
He bien moi je vais alimenter le débat! Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que les animaux sont supérieur à l'homme. Ils sont juste plus simples, on s'y retrouve plus facilement avec eux car c'est blanc ou noir mais rarement gris!
Ne renions pas notre fabuleux cortex qui rends les relations interhumaines tellement plus compliquées mais tellement plus profondes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:38

Avant tout, merci beaucoup pour tous vos commentaires, c'est très agréable... effectivement on ne peut porter de jugement sur la supériorité de l'un ou de l'autre, il y a tant de diversité sur cette terre, c'est juste mon opinion...
alors mon loulou est bai et mesure 1m57, au départ je voulais un noir de 1m70 mais le coup de foudre en a décidé autrement...
Il est dans sa septième année... je ne connais rien de ses années précédentes donc j'ai tout découvert: bien dans sa tête, calme sauf qu'il ne connaissait pas ou très peu la piste, ni la longe,... l'apprentissage a mis un certain temps accompagné de demi-tours, de petits coup de cul, de bourrage sur les barrières,... mais aujourd'hui je le longe sans problème, encore quelques demi-tours en cercle mais il s'est fort amélioré et les coup de cul étaient de joie au départ du galop...
je ne peut omettre de vous dire que Tango est un trône a lui seul, hyper confortable autant sellé, qu'accru...
enfin je tâcherai d'en expliquer davantage par la suite et de vous le présenter en photo...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:54

oulà j'étais persuadée d'avoir posté... fumeur

alors bienvenu5 et vivement les photos!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:59

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:01

Avec plaisir pour le plus de détails et les photos, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:30

bienvenu 2 à vous deux parmi nous ok ok
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:44

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptySam 28 Juin 2008 - 3:42

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptySam 28 Juin 2008 - 15:38

Bienvenue, belle présentation, j'y adhère à 100/100. même si nous, les "humains" nous pouvons penser et raisonner...C'est d'ailleurs à cause de ça que l'on fait du mal, en général!
Nous sommes tellement compliqués! lol! il y a tellement peu d'humains "positifs"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:36

bienvenue et a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:17

Belle présentation.
Bienveue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Arrivée donc nouvelle présentation !!
» Ben, moi la nouvelle!
» nouvelle!!!!!
» Nouvelle
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: