Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pas espagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rouly19

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 14 Juin 2011 - 20:51

super ta video! moi j'essaie de lui apprendre la jambette, ça fait2 séances et c'est toujours bof! il regarde les papillons et les petites fleurs mais ça ne l'interesse absolument pas, lui qui est super joueur,il doit trouver ça rébarbatif!
combien de temps ça vous a pris à faire une jambette "correcte" et le pas espagnol?

zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 14 Juin 2011 - 23:50

En fait comme je le disais, je ne lui ai pas vraiment appris...
Je n'étais absolument pas pressée, donc c'est en jouant que c'est venu, elle m'a fait une jambette parce qu'elle avait la flegme de se cabrer, mais qu'elle voulait quand mme jouer, et j'ai récompensé... donc il n'y a pas eu d'apprentissage à proprement parler, j'ai exploité son jeu... Smile

je l'avais appris à mon ancien cheval de manière plus pédestre, il lui avait fallu 4-5 séances pour en faire de belles dans mon souvenir, mais je n'avais pas réussi à aller jusqu'au pas espagnol avec lui!

Avec Néli, on a fait des jambettes en dilettante pendant 3 -4 mois je dirais (au début juste en jouant, puis environ une ou 2 fois par semaine, et de plus en plus), mais comme c'était qqch qu'elle voulait faire, il m'a fallu 3 séances pour lui apprendre à enchaîner les jambettes à partir du moment où j'ai pensé que c'était possible... (en gros, lundi dernier lol)

Je pense qu'il ne faut surtout pas s'attarder sur cet exercice, demande une ou 2 fois par séance, récompense même l'esquisse du mouvement, jusqu'à ce que lui attende le moment où tu vas demander avec impatience, et là tu pourras commencer à être plus exigeante, sinon tu vas tomber dans un geste sur commande et très peu expressif, puisqu'il ne le fera pas de lui même...

il faut lui laisser l'impression que c'est lui qui en a envie à terme Wink

Sur tous ces exercices, il ne faut surtout pas avoir d'exigence, il faut papillonner pour leur donner le gout du jeu Smile

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Jeu 16 Juin 2011 - 9:45

victoire bravo pour ta vidéo ! ... et aussi pour le stage chez Pignon bave woowoo trop bien !!!!!!!!!
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Dim 11 Déc 2011 - 18:15

Bonjour, comment faut t'il faire pour relever un pas espagnol? Car mon gros le fait mais d'une façon toute penaud mdr le truc vraiment pas beau à voire et si j'insite au stick, il s'énerve sur place.

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Dim 11 Déc 2011 - 18:50

Bella fait super bien la jambette et on commence aussi le pas espagnol, faut que je pense à décomposer !!!

Manzanille

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Dim 16 Juin 2013 - 22:33

Je fais remonter ce post car je suis en plein dans l'apprentissage et je tâtonne complètement !

On en est là après 15 jours :

1)  Imé fait deux pas à la suite (gauche, droite) mais sans lever très haut de temps en temps mais ça reste très aléatoire. A la base je demande juste une jambette d'un côté et de lui-même fait la deuxième, je récompense beaucoup dès que ça arrive,

2) Je demande une jambette d'un côté, on fait quelques pas, jambette de l'autre côté, quelques pas etc, etc... Là par contre il lève beaucoup plus haut.

Mais voilà mon questionnement du jour :
Est-ce qu'il vaut mieux récompenser les deux pas de pas espagnol fait correctement mais pas très haut ou alors continuer à demander une jambette à gauche, 3 pas normaux, jambette à droite, 3 pas normaux, etc ? Actuellement je récompense tout ce qu'il va dans le bon sens mais je me demande si je ne suis pas en train de l'embrouiller...

Avis aux connaisseuses Wink
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Lun 17 Juin 2013 - 8:26

Il faut faire les 2...
En fait d'un côté tu travailles le rythme (le fait de pouvoir en enchaîner) et de l'autre l'amplitude.
Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas bosser les 2 en même temps.
Moi j'ai mélangé (un coup un truc un coup l'autre, et j'aurais peut être du séparer plus clairement...

Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Lun 17 Juin 2013 - 10:03

Pour ma part, avec Penny, j'ai un peu fait n'importe quoi sur cet exercice du coup je n'arrive pas à avoir de belles jambettes. Je pense que mon erreur à été de récompenser trop tôt (dés que l'antérieur décollait du sol et non quand il était bien haut). Du coup, maintenant, je suis un peut bloqué avec cet exercice.
Je l'ai travaillé il y a 1moi avec une ponette de l'écurie. En une séance, elle avait compris le mouvement de la jambette et des vrais jambettes bien haute et bien frappée. Le pas espagnol est venus après. Pareil avec un autre poney, en 20minutes il avait compris la jambette. J'ai eus à lui montrer une foi avec mon pied le mouvement (en poussant son antérieur) et maintenant c'est  acquis.

Je pense qu'il y a un véritable timing pour réussir et ne pas lâcher. T'en que ce n'est pas une vraie jambette, continuer à sticker derrière le genou (je préfère à cette endroit là, j'ai l'impression qu'ils comprennent mieux). Il faut aussi ne surtout pas hésiter à leur montrer ce qu'on attend d'eux en leur prenant l'antérieur avec la main ou en faisant nous même la jambette à côté pour qu'il cherche à imiter.

Et, aussi, je pense que certains ont des prédispositions à apprendre des exercices de ce genre. Quand je pense avec les poneys du club j'ai paris ça en 3séances (jambettes et pas espagnol) et qu'avec Penny j'ai pris 1an !

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas espagnol   Aujourd'hui à 9:34

pas espagnol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut