Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pas espagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floo00

Féminin

MessageSujet: pas espagnol   Lun 14 Avr 2008 - 11:22

Bonjour,
Alors j'ai commencé le pas espagnol.
Avant j'arrivais pas a faire lever une patte a mon cheval a part pour lui curer les pieds mais avec le jeu des 4 phases j'y suis arrivée. Pour l'anterieur droit j'associe l'ordre vocal 'un" et l'anterieur gauche "deux".
Il comprend de mieux en mieux et reste un peu plus longtemps qu'avant le pied en l'air (parce que avant il tapait le sol).
Seulement depuis un petit moment je n'arrive plus a le faire progresser car il le fait bien a l'arret mais en marchant il ne comprend pas : il marche puis s'arrete et leve.
Quelqu'un aurrait une idée pour m'aider
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Lun 14 Avr 2008 - 20:24

je n'en suis pas encore a ton niveau car elle commence a peine a lever legerement une jambe, et les reponses que lon va te donner m'interessent aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Lun 14 Avr 2008 - 21:16

roh si rio s'avait parlé je lui demanderais comment on lui a apprit...en attendant je'ai un dada qui sait le faire mais je peux pas vous aider moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Lun 14 Avr 2008 - 22:41

ha j'attend les réponses avec impatience, Kaiser non plus ne comprend pas marché...Et pourtant maintenant ayé il le fait bien, bon aprfois c'est un peu brutal lol
floo00

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 15 Avr 2008 - 9:07

alors on a besoin de vous si vous arrivez a le faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 22 Avr 2008 - 1:38

tire langue Je venais tout juste de le demander cet aprem à quelqu'un... coup de bol que je tombe sur ce post !

FloOO = faut faire comme tu as commencé, en fait !

Petite récap du début:

1ère étape - d'abord le cheval "frappe" le sol avec son pied SUR DEMANDE
2ème étape - ensuite il "gratte" le sol SUR DEMANDE

Quand il sait "gratter" le sol sur demande, on peut commencer l'apprentissage du Pas Espagnol

1 - Demander "gratter" le sol ( sur place) avec le Pied Gauche
2 - Faire marcher d' 1 pas normal en avant
3 - Demander "gratter" le sol (sur place) avec le Pied Droit
4 - Faire marcher d'1 pas normal en avant

reprendre
1 - "Gratter" (sur place) avec pied Gauche
2 - marcher d'1 pas normal en avant
3 - "Gratter" (sur place) avec pied Droit
4 - marcher d'1 pas normal en avant

etc...

A ce stade on décompose le mouvement du Pas Espagnol mais déjà en enchaînant
1 "gratter" sur place + 1 pas / marche normale au début, 1 "gratter" sur place + 1 pas /marche normale, etc

Le cheval va finir par associer "gratter"et marcher d'1 pas en même temps, en synchronisant les 2 actions en 1 seule action !

danse de la victoire ... belle dose de patience à chacune !

Ah ! j'allais oublier... faut pas que le cheval recule du tout quand il apprend çà, parait-il ... je sais pas j'sais pas pourquoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 22 Avr 2008 - 8:23

merci beaucoup Miralda !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 22 Avr 2008 - 10:53

deadly a écrit:
ha j'attend les réponses avec impatience, Kaiser non plus ne comprend pas marché...Et pourtant maintenant ayé il le fait bien, bon aprfois c'est un peu brutal lol

Bah ! Au début, que le geste soit un peu brutal, c'est normal => c'est la période d'apprentissage...
C'est vrai que çà ressemble en rien à un geste accadémique au début mais faut pas s'en inquiéter ! Wink

C'est avec le temps, que le geste devient plus fluide Very Happy
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Lun 28 Avr 2008 - 14:03

Bien Miralda 20/20 ! En effet à force de répéter jambette, 1 pas, jambette l'autre côté, 1 pas etc le cheval va commencer à anticiper et va commencer à comprendre comment faire pour avancer en mm tps et hop pas espagnol Wink

Ne pas oublier de récompenser plus fort un effort mieux que les autres, quit à arreter dessus Wink

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 30 Avr 2008 - 8:48

Very Happy Merci Aude !
floo00

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Dim 4 Mai 2008 - 21:05

merci a tous, je ne suis pas revenu depuis sur le topic pour voir vos reponses mais mon cheval a compri avec une autre technique toute bête!
merci en tout cas!
Cavalcadour

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Dim 4 Mai 2008 - 21:11

Ben dis nous laquelle au moins...
http://www.rampeu.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Lun 5 Mai 2008 - 9:56

@Cavalcadour a écrit:
Ben dis nous laquelle au moins...

arf... OUI, quoi !!!! Floo00...File-nous ton truc, hein ? Wink
floo00

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 11 Juin 2008 - 21:51

OUI et bien je vais vous donner mon petit truc (lol)
en fait je voulais savoir si a force de faire toujours ce jeu mon cheval se laisser quand meme donner les pattes facilement. J'ai donc pris la longe que j'ai passé derriere le paturon (droit et gauche,un apres l'autre) où j'ai mis de la pression pour qu'il cede et fasse un pas en avant,du coup lorsque je lui ais demandé le pas espagnol il a mieu tiré la jambe en l'air et a fait un pas en avant. J'ai donc demandé la meme chose de l'autre coté et c'etait assimilé! En fait mon cheval a fait le lien entre la pression avec la corde pour faire un pas en avant et la jambette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 11 Juin 2008 - 22:29

Merci Floo00 de nous partager ton astuce Wink

Perso... avec mon dadou, je préfère pas essayer çà Razz ...il a déjà une ancienne cicatrice à l'arrière d'un paturon dû au frottement d'une guêtre où le sable s'était enfilé ange
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 11 Juin 2008 - 22:43

Super ça ! De toute façon ya pas de méthode clef, le tout c'est de trouver comment faire comprendre à son cheval Smile

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
floo00

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Jeu 12 Juin 2008 - 9:09

c'est vrai ca!chaque cheval est different!
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 7 Sep 2010 - 17:41

Je remonte ce petit topic Very Happy

Demain je vais commencer l'apprentissage de la jambette pour au final, arriver à lui apprendre le pas espagnol Very Happy

Seulement je me pose une petite question : si le cheval assimile le fait de lever le membre mais pas de le tendre, comment faire ? Je n'aime pas trop l'idée de tirer l'antérieur comme on le lit souvent ...

Enfin bon, je m'y prends à l'avance ! Mais comme ça j'aurais des réponses si ça "coince" Smile

Et le code, c'est mieux sur l'avant-bras ou si on le fait sur le paturon ça sera la même chose ? (enfin je veux dire : y'a pas un endroit où, en général, le cheval comprend mieux ?)

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 7 Sep 2010 - 21:18

si tu le fais sur le paturon, tu pourras pas demander le code une fois sur le cheval.
Si tu choisis un endroit accessible depuis la selle, tu pourras peut etre le demander monté plus tard.

Cha

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 8 Sep 2010 - 13:50

@philosophi a écrit:
si tu le fais sur le paturon, tu pourras pas demander le code une fois sur le cheval.
Si tu choisis un endroit accessible depuis la selle, tu pourras peut etre le demander monté plus tard.

Aaaah bah oui ! Hum fumeur fumeur trop lol

Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 8 Sep 2010 - 16:17

Je pense que si au départ tu récompenses ton cheval quand il lève le membre puis que tu deviens de plus en plus exigeante il finira par comprendre qu'il doit le tendre.
Quand il lève tu continues à demander, il va continuer à chercher la "bonne réponse" à toi de récompenser pil poil au moment où le mouvement commence à se rapprocher de ce que tu cherches.

Dernière édition par izare le Jeu 9 Sep 2010 - 8:28, édité 1 fois
Cha

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 8 Sep 2010 - 20:30

Merci Izare Very Happy

Donc aujourd'hui j'ai commencé. Problème, je pensais qu'elle allait réagir assez bien au stick du coup j'ai pas fait des "grosses" phases beinh que néni ! La première fois j'ai bien dû faire 8 phases !!! Du coup après me suis adaptée mais la dernière phase était quand même bien sèche Confused J'espère qu'elle va vite comprendre pour une phase un peu moins "brutale" parce que là du coup ça me fait mal pour elle. Enfin bon c'est pas un énorme coup du genre coup de cravache hein ! Mais c'est quand même plutôt fort...
J'ai arrêté quand elle a levé le membre en phase 1 ou 2, par pur hasard je crois mais j'en ai profiter pour stopper là ^^ Elle a bougé aussi un postérieur mais pas grave.

C'est marrant on voit qu'elle a pas compris le but car quand elle réagit elle recule ou bouge les hanches en même temps Razz Elle se complique bien la vie ma Nénette, suffirait qu'elle lève la pattoune pour que la gêne disparaisse mais bon Laughing

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mer 8 Sep 2010 - 21:54

Moi aussi elle fait la jambette, maintenant j'essaie de la faire avancer, donc je vais essayée comme vous avez de faire un pas normal entre chaque jambette !
Merci du conseil !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas espagnol   Ven 10 Sep 2010 - 9:21

Pour apprendre le pas espagnol au mien j ai procédé comme ca :
Je demande une jambette et au moment du levé je lui demande d'avancer... je lui demandais soit à droite soit a gauche et maintenant il enchaine quelque droite/gauche. Pour commencer tjs du meme point au meme point ..... maintenant je lui demande n importe ou. J avais commencé en caveçon, c'était beaucoup plus simple pour le demander d aller vers l avant... ou bien pour le ralentir et qu il puisse décomposer les étapes

Pour comprendre qu il doit le tendre, quand il leve je continuais de tapotter doucement et des qu'il tendait je relachais la pression et il avait un pitit bout de carotte... maintenant il le fait juste avec mon doigt qui pointe son antérieur.
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: pas espagnol   Mar 14 Juin 2011 - 18:38

Alors voilà ma petite histoire sur la pas espagnol Smile

Cet hiver, quand l'on a commencé à jouer avec Néli à faire la course et des demi tours serrés, on a commencé par déclencher le cabré, que l'on a désormais bien acquis. Souvent, quand on jouait et que la miss avait la flegme de faire un cabré, elle me sortait une magnifique jambette! J'ai donc commencé à installer un code visuel sur la jambette : je tends moi même la jambe... Et ça marchait très bien!

J'ai en parallèle commencer à installer un code vocal : 'tends' qui lui marche, mais moins bien (il est rare qu'elle déclenche hors jeu une jambette si je dis juste 'tends' alors qu'elle le fera volontiers par imitation)

À la suite du stage avec Frédéric Pignon, j'ai décidé il y a quelques jours de rajouter un code au licol pour la jambette : lever le licol... Alors là pour le coup, Néli a trèèès bien compris!

On a commencé par demander plusieurs pas d'affilée, qu'elle me donnait toujours du même côté
Puis à l'arrêt je lui ai demandé les 2 antérieurs successivement
Et enfin, troisième séance, elle a enchaînée seule comme une grande les 3 jambettes
Il faudra par la suite en faire beaucoup selon Magali Delgado afin que le cheval apprenne de lui même à bien utiliser ses postérieurs dans ce mouvement, et afin que ce mouvement devienne une allure....

Voilà la vidéo :

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas espagnol   Aujourd'hui à 7:07

pas espagnol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant