Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma petite présentation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:20

Bonjour tout le monde !!

Alors comme je veux être "dans les règles", je fais ma petite présentation !

Je suis propriétaire d'une ponette PFS de 10 ans, Kachaya (ou Chouchoune). Je l'ai eu en DP pendant un an et je l'ai acheté en décembre 2007. Je ne fais que du dressage avec elle. J'essaie aussi de la mettre "bien" en extérieur, mais c'est pas gagné car c'est une vrai flipette et elle ne me rassure jamais... la confiance reciproque viendra un jour...

Niveau expérience equestre, j'ai eu un poney en DP avec lequel j'ai fait les championnats de france de trec en 2005. Ensuite j'ai eu des DP sur des poneys de club en 2006. Et puis est arrivée Chouchoune. Je sors avec elle en concours de dressage : l'année dernière en E3 et cette année en club2 où je vise les championnats. J'aimerais passer en club1, mais il me manque le galop 4 (je n'ai que le 3 car aucun moyen de les passer en écurie de proprios).

Ma vision des choses : une équitation la plus légère possible, la moins contraignante possible, un maximum de plaisir, mais avec la possibilité de faire des concours de dressage avec un cheval bien mis et en place... gros challenge qunad on voit la façon d'apprendre les différentes figures, pas toujours compatible avec la légèreté...

Mon but à court terme : emmener ma ponette en rando de 3 jours pour qu'elle n'ait enfin plus peur des oiseaux qui s'envolent !!! Rando prévue fin mars... on verra !

Mon but à long terme : pouvoir avoir une ponette en place, en bitless (si un jour il est autorisé en concours...), et pouvoir déroulé ma reprise avec les renes en guirlande... utopique ?

Voilou !!! pompom  1
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:37

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:28

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:59

bienvenu 3 a toi et a ta ponette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:37

bienvenue forum Ca fait plaisir de voir une dressouilleuse adepte de la légèreté !

Tu vas pouvoir me donner des conseils Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:00

bienvenue

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:03

bienvenue a vous 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:57

bienvenu 2 à toi et à ta ponette ok ok
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:44

Bienvenue à toi et bravo pour ta démarche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:47

bienvenue forum ! Non ce n'est pas utopique, je suis sure que tu pourras y arriver Smile Regarde honza Blaha, Andy Boooth ou autre, il ont des chevaux en place et tout tire langue alors pourquoi pas toi hein ?

En tout cas n'hésites pas à participer ! A bientôt ! Aude

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:31

bienvenu 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptySam 23 Fév 2008 - 8:36

bienvenue chez toi trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... EmptySam 23 Fév 2008 - 22:09

bienvenu 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation...   Ma petite présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation !
» Petite présentation
» ma petite présentation
» Petite présentation
» Petite Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: