Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 questionnement sur nouveau dada : ses petons!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questionnement sur nouveau dada : ses petons! Empty
MessageSujet: questionnement sur nouveau dada : ses petons!   questionnement sur nouveau dada : ses petons! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:11

Jerry arrive dimanche. Il n'est pas ferré depuis un bon bout de temps et je ne voudrai pas commencer a le ferrer ( pour les raisons evoquées dans cette rubriques ainsi que dans les sites qui concernent les pieds nus) Il vivra au box la nuit, au pré le jour mais j'ignore comment est le pré. Pour le moment je l'imagine assez boueux... car ma region est argileuse et retient l'eau en surface...

Je vais en parler au maréchal qui j'espere sera ouvert ( je le connais pas... je sais juste qu'il est gentil lol!) Je ne pense pas qu'il sache parer methode pieds nus mais je lui expliquerai que je veux qu'il vive sans fers...on verra.. réflexion

Je pensais lui faire des balades en mains, sur différents terrains... et peut être et je voudrais votre avis acheter des produits qui se trouvent chez sosabots.com. Je pensais prendre la baume pour sabots le soin fourch'net mais j'hesite entre l'hydratant et le fortifiant. faut il les deux et alterner : 1 fois par semaine chacun ? pas d'idée

ça va couter cher mais "il le vaut bien"...!!! cheval pomme
ensuite, je prendrai des hipposandales lorsque je le monterai pour de grandes balades ...mais on en est pas la!!!
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur nouveau dada : ses petons! Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur nouveau dada : ses petons!   questionnement sur nouveau dada : ses petons! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:33

comme tu dois être impatiente !

c'est un bon point qu'il n'ai pas été ferré depuis longtemps, ça veut dire que sa corne sera d'emblée de bonne qualité.

en ce qui concerne les produits, pour ma part, je pense que moins on trafique la corne mieux c'est: il y a une auto régulation. si tu apportes trop d'hydratation, le pieds va arrêter de produire la sienne. je crois que ces produits sont ( bons) à reserver pour les cas extrèmes: par exemple si tu ne parviens pas à parer car c'est trop sec. mais là encore, je pronerais le pédiluve. parage NATUREL !!!!
je pense que dans l'yonne tu n'auras ni mes problèmes de sécheresse, ni les pbs d'humidité de nos amis ardennais et normands...
pour ce qui est des chaussures, c'est bien pour une transition. tu verra comment sera ton cheval une fois monté mais si il a de bons bieds, exit les sandales.
pour sa part, querida donne des signes de lassitude au bout de deux heures mais je ne sais pas bien si c'est un pb de pieds ou de fatigue générale ( elle est encore bébé ). sinon, dimanche on a galoppé en descente sur des caillasses terribles et elle s'éclatait !
donc je sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi, pas de doute, la nature va s'en occuper à ta place si ton cheval bouge assez la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur nouveau dada : ses petons! Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur nouveau dada : ses petons!   questionnement sur nouveau dada : ses petons! EmptyVen 1 Fév 2008 - 7:13

merci pour tes bons conseils !

Crois que si ce il n'est pas parré a la methode naturel exactement il sera plus difficile de rester pieds nus pour lui ?
Je ne trouve pas de maréchal qui le fait dans l'yonne... j'espere que celui de la pension s'y penchera un peu !

Pour les produits, tu as raison en fait. Les mauvais dosages sont bien plus nefastes. Il ne faut pas mettre n'importe quoi ! Tu m'as fait reflechir merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur nouveau dada : ses petons! Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur nouveau dada : ses petons!   questionnement sur nouveau dada : ses petons! EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:27

bon bah j'ai peut être trouver un maréchal qui a fait un stage avec un instructeur qualifié pieds nus. je suis contente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement sur nouveau dada : ses petons! Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur nouveau dada : ses petons!   questionnement sur nouveau dada : ses petons! EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:37

Pour les pieds-nus pas de produits hydratants à badigeonner sur la corne !!!
La rosée du matin est suffisante pour l'hydratation, sinon comme Querida l'a dit, pédiluve. Mais bon, tout le monde n'en a pas un !
Alors tu pourras (l'été) arroser au jet d'eau ou faire en sorte que son bacquet d'eau (au pré) soit un peu incliné du côté où il boit et avec l'eau à raz bord, comme çà va couler et bien mouiller la terre à cet endroit. Ouais, bon, c'est une idée en plus, à voir après en pratique tire langue

Pas de graisse non plus !!! çà empêche l'hydratation de la corne, justement.

Sinon, pour améliorer la qualité de la corne :
-Beaucoup de mouvement, qu'il marche beaucoup ! pas d'immobilité ! pour favoriser la circulation des pieds et donc aussi meilleure corne.

-Des graines de tournesol entières (avec leur coques) comme celles pour oiseaux. Choisis les grosses (ya aussi des petites) la graine à l'intérieur est bien plus grosse d'où l'intérêt des grosses graines de tournesol !

Environ 1 tasse à thé pour mesure et 1 fois par jour matin ou soir mélangées à la ration de céréales.

C'est aussi bien que la biotine et c'est pas cher ! et au moins ils aiment çà, alors que le goût de la biotine c'est beurk pour eux !
Le mien n'en voulait pas = ration gâchée, renversée, foutue quoi et au prix astronomique de la biotine, c'est carrément râlant !

Mais s'il est déjà pieds-nus depuis pas mal de temps c'est déjà un gros avantage victoire
Après c'est du cas par cas ! Il n'y a qu'à adapter selon les chevaux.
Ce qui peut convenir à l'un, attention ! peut ne pas convenir à un autre !
Comme dit mon maréchal, faut savoir "lire" les pieds un à un sur un même cheval. Ce qui fait qu'il n'est pas pour "une méthode" en particulier en ce qui concerne le parage naturel mais, plutôt être à l'écoute de chaque pied en agir en fonction en adaptant selon le besoin.
Perso, je trouve çà plus professionnel !
Tu peux le contacter si tu veux par son mail perso.
C'est Olivier Hernanz ! Il est très compétent.
Avant il venait ici sur ce forum, il y a encore ses coordonnées. Fouilles sur "Rechercher" en entrant "parage naturel"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement sur nouveau dada : ses petons! Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur nouveau dada : ses petons!   questionnement sur nouveau dada : ses petons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement sur nouveau dada : ses petons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2011: Maîtriser les petons à l'aide de signes visuels et physiques
» Présentation de mon dada
» Encore une folle de Dada qui debarque !!! =D
» p'tit nouveau
» nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: