| | Sommes nous cruels avec les chevaux? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jabahl

| Sujet: Sommes nous cruels avec les chevaux? Ven 11 Jan 2008 - 18:45 | |
| Sommes nous cruels avec les chevaux? C'est le titre d'un livre écrit par Maria Franchini et Marthe Kiley-Worthington. Quelqu'un l'a t'il lu? entendu parler? qu'en pensez vous? merci  |
|
 | |
jabahl

| Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Lun 14 Jan 2008 - 16:39 | |
| |
|
 | |
MarineBorg Administratrice

Nombre de messages: 18383 Age: 25 Localisation: Chasse sur Rhône Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Mer 30 Jan 2008 - 0:33 | |
| Ah non jamais lu ni entendu parlé mais ça semble intéressant ! J'aime bien cette question ^^ Faudrait peut être que je me remette à la lecture moi maintenant que j'ai un peu plus de temps  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Dim 3 Fév 2008 - 15:58 | |
| Sa m'interresserai que quelqun dise se quil en pense !! j'iagine peu etre un achat dee ce livre |
|
 | |
vsv

Nombre de messages: 352 Localisation: Ain Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Mer 19 Mar 2008 - 22:21 | |
| J'en ai fait la critique sur mon site, dans la partie livres (et y a une superbe faute d'orthographe, je viens de la voir) http://www.saintvaulry.com/ |
|
 | |
jabahl

| Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Jeu 20 Mar 2008 - 10:49 | |
| merci vsv  |
|
 | |
Line

Nombre de messages: 1589 Age: 28 Localisation: 94 ou 59 Date d'inscription: 23/03/2007
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Jeu 20 Mar 2008 - 15:47 | |
| Tiens, je vais aller voir, merci VSV. J'ai vu ce livre dans la sélection du Cheval Magasine et ça m'a bien tenté vu le contenu ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Sam 20 Déc 2008 - 13:30 | |
| Livre très intéressant. Bien écrit, facile à lire, prenant. Ce livre parle des besoins fondamentaux du cheval (physique, émotionnel ...), le cheval au travail, l'élevage, l'environnement du cheval, ... et bien d'autres. Des sujets que tout cavalier devrait savoir !!! Maintenant, c'était déjà ce que je pensais avant de lire le livre, donc pas de découvertes sur les besoins d'un cheval et compagnie mais c'est bien de le lire, de se remettre ça en tête ... de le preter aussi à ceux qui sont septiques ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Sam 20 Déc 2008 - 21:41 | |
| bon ont peut me maitre une photo du livre  |
|
 | |
Little Mule

Nombre de messages: 5029 Age: 32 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Dim 21 Déc 2008 - 2:09 | |
| Google is your friend !   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Dim 21 Déc 2008 - 16:19 | |
| Moi j'ai étée très vexée par ce qu'elle dit sur les shetlands...mais bon, je suis suceptible sur ce sujet ça doit etre juste mon mauvais caractère ... |
|
 | |
Little Mule

Nombre de messages: 5029 Age: 32 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Dim 21 Déc 2008 - 17:01 | |
| |
|
 | |
MarineBorg Administratrice

Nombre de messages: 18383 Age: 25 Localisation: Chasse sur Rhône Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Lun 12 Jan 2009 - 1:27 | |
| Arf ça marche pas chez moi le lien vers la critique de ce livre sur le site |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Lun 12 Jan 2009 - 19:20 | |
| Elle parle des sélections de races, donc elle parle de l'arabe, puis du shetland en disant qu'il présente toutes les caractéristiques du nanisme, a savoir une grosse tete et des petites pattes. Là ou je suis pas d'accord c'est que le shet est devenu petit pour survivre sous le rude climet des iles shetlands situées au nord de l'Ecosse, c'est pas l'homme qui l'a nanifié... ou alors il faut qu'elle parle du shetland miniature ou des toy horse, mais pas les shets de façon si générale... |
|
 | |
Little Mule

| Sujet: Re: Sommes nous cruels avec les chevaux? Mar 13 Jan 2009 - 5:32 | |
| D'accord avec toi, c'est vrai que c'est la nature qui les a rendus comme ça  Mais on a vite fait d'avoir des préjugés sur les races  (me fait penser à un anti pur-sang anglais et chevaux de sport de façon générale, pour qui ces chevaux étaient tous des dégénérés fous dangereux xD) Sinon le reste du bouquin t'a plu ? |
|
 | |
| | Sommes nous cruels avec les chevaux? | |
|