Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2   Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:00

Mais euh, j'aime bien ce smi' tire langue Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2   Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:04

Comme j'ai pris le temps de faire une présentation presque exhaustive de ma vie équestre, je la remets ici. Ca permet aux plus récents inscrit de connaitre un peu mieux l'histoire complète de Tango.

Présentation largement illustrée Smile



Un matin d'avril, coup de téléphone d'un ami « Le poulain est né ! ». Mes parents m'emmène le voir immédiatement, je louperais même l'école ce mercredi matin là. Quand on a 15 ans, c'est un détail important.

Le voilà ce poulain, né d'une mère selle*percheron et d'un père quarter horse.

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 15_04_10

Quelques jours après sa naissance, le propriétaire de la jument et de son poulain me propose de réfléchir à un nom, c'est l'année des « T ». D'un commun accord, ça sera Tango.

A l'époque, je montais en club depuis l'âge de 6 ans, je commençais à me rendre compte que pour progresser, il fallait avoir les bons chevaux, et pouvoir avoir les bons chevaux, sortir en concours.
J'ai fais quelques concours, mais je n'ai pas du tout l'esprit de compétition, je faisais des parcours propres, mais lent, trop lent, le CSO, ça n'était pas pour moi !

L'ambiance du club me convenait de moins en moins. A côté de ça, j'étais libre de faire ce que je voulais avec les chevaux, à la ferme.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 210

Tango a vécu sa première année au pré avec sa mère et une autre jument et son poulain.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 08_07_10

J'apprends en même temps que Tango à apprendre à marcher en main, donner les pieds, rester à l'attache, puis supporter le tapis, la selle.

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 05_08_14

En 2008, je réalise mon rêve et devient propriétaire, grâce à ce couple d'amis et à mes parents.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Petit10

Ca n'a pas toujours été simple, je n'avais personne qui pouvait me donner des conseils alors je posais de temps en temps une question à ma monitrice, au même moment, une copine avait un poulain (Sienne) d'un an plus vieux que Tango,je l'accompagnais très souvent et elle aussi venait m'aider avec Tango.
De plus j'ai beaucoup lu, des livres, sur internet, j'ai découvert par ce biais "l'éthologie", innovant à l'époque pour moi. Je me suis rendue compte que, si je ne me débrouillais pas trop mal à cheval sur un cheval dressé, je ne connaissais rien à l'éducation des chevaux.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Asupp10

Heureusement, c'est un cheval facile et de bonne volonté, qui supporte mes gestes approximatifs
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 08_20017

Petit à petit, en prenant son temps, Tango accepte la selle, le cavalier, commence les longues-rênes et fait quelques sorties en main.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 P1190012

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Tango210

En février 2010, je l'emmène au club pour le débourrage, le vrai. Parce que malgré tout, il ne connaissait pas les jambes, je ne savais pas comment lui apprendre seule et j'avais besoin d'avoir une aide extérieure, un premier regard critique sur le travail que j'avais mené jusqu'alors.
C'était son premier voyage en van, son premier box, la première fois qu'il marchait sur du sable et entrait dans un manège.
Lors de la première séance, ma mère était présente, et observait la scène à la porte du manège.
A ce moment, une dame arrive :
« - C'est la première fois qu'il est monté ?
Oui, répond ma mère
Elle risque de tomber alors...
Non, il n'y a pas de raison, le cheval est bien préparé...
On verra bien ! »
Rien. Il ne s'est rien passé. Tango a marché en longe, trotté en longe, et même galopé. La dame est repartie, sans rien dire.



Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 P1200015



Une fois de retour dans son champs, j'ai très vite retiré le mors que m'avait conseillé ma monitrice pour continuer sans mors, comme on avait toujours fait finalement, ça semblait le plus évident.

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 02_20110

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Sans_t10

Aujourd'hui, on s'est essayé à plein de choses différentes.
D'abord, j'ai découvert qu'on pouvait faire des balades zen, avec un cheval calme et pas excité parce qu'il ne sort qu'une fois par an de la carrière.

Ensuite quelques petites randos.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 P7240112

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 P8160010

Un CSO. J'étais allé à cheval au club la veille, concours puis rentré le jour même, c'était une vraie aventure pour nous !
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Dsc_0112


Et dernièrement, quelques équifuns.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Equifu10

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Equifu14

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 2bis10

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Sans_t15

Et d'autres encore.
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 114

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 P5100012

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 P5100111

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Sortie13

On s'essaye aussi au clicker


Dernière édition par Marie & Tango le Ven 23 Oct 2015 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolcefée

Dolcefée


Féminin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/04/2014

Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2   Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:50

merci pour ce récapitulatif... et je prends note que si j'ai besoin de conseils, tu as aussi fait tes preuves... en tout cas, quelle belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2   Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualisation 2014 de la présentation de Marie & Tango p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Marie et Kiss me
» Ma présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: