Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Laurie et Nirvana, nous voila!

Aller en bas 
+2
kaleido
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:56

OUPS J'AI POSTER A LA MAUVAISE PLACE, SERAIS T'IL POSSIBLE DE DEPLACER MON POSTE SVP?
Merci


Voila j'ai decider de me joindre. Folly m'a telement parler de forum et de Aude et Étoile la fds passer que je me suis decider a joindre aussi.

Donc je m’apelle Laurie, j’ai 26 ans et je suis de la région du Lac St Jean au Quebec. Mon compagnon de tout les jours s’apelle Nirvana un croisé Rock Mountain Horse X Quater Horse de 5 ans et demi et mesurant 1,60m.
Je monte a cheval depuis que j’ai 9 ans mais seulement eu mon premier cheval a moi il y a 3 ans et demi (ben oui mes parents on jamais voulu donc j’ai du attendre !). Donc en Mars 2004 (mais plus officiellement en Juin 2004 puisque c’est la que je l’ai payer et que je suis parti avec lui) , entre dans ma vie Nirvana,. Je le connaissait depuis qu’il etait née et j’allais le voir 1 a 2 fois par année. Je l’avais toujours trouver magnifique. Puis un beau jours le proprio m’apprend qu’il va le vendre. J’avais jamais penser m’acheter un cheval, mais en entendant ca, j’ai pas réfléchis et j’ai dit « je te le prend!!!! Tu me le garde!!!! ». Donc me voilà avec un poulain étalon de 23 mois, pas travailler, pas respectueux (joueur disons) et moi qui n’ai jamais débourrer un cheval. Holaaaaaa des début difficile, le petit ne me respecte pas, me mordait (j’avais des bleue partout), me trimbale partout, me rentre dedans ouffff mais bon je me renseigne, fouille sur internet et je tombe sous le charme de Lahire et Perinette. Je voit ca et je me dit « Moi aussi je veux faire comme eux et avoir cette relation » donc je rentre a 100% dans la méthode Parelli. Par contre j’avais peu d’argent donc j’ai du me débrouiller sans livre et sans vidéos. Je fouillais sur Internet, puis essayais avec mon cheval. Bref 2 mois plus tard déjà de gros changement et une fois payer et transférer dans sa nouvelle écurie tout a évoluer très vite. Il restait étalon mais très gentil et un super mental. Puis en fin Septembre a 2 ans et demi je le fait castrer, mais il a eu le temps de saillir 2 juments : une voulu avec la jument d’une amie et l’autre accidentelle juste avant que je l’achète.
A l’âge de 2 ans et 9 mois, je commençait déjà a le monter en liberté en cordelette pas- trot et arrêt de temps en temps! Puis j’ai commencer cette hiver la l’apprentissage de divers tour comme la révérence, le Salut, la jambette, le pas espagnol et on y a pris goût!

Depuis tout a évoluer, je travaille avec un mixe de différente méthode comme Parelli, Nevzorov, Corbigny, Hemfling etc. Je ne suis pas a 100% a une méthode, chacune d’elle a du bon et je choisit ce qui me convient a moi et a mon cheval. J’ai aussi ma sauce maison Smile Bref j’ai toujours travailler seule, sans aide chez moi pour m’orienter. Heureusement j’avais quand même Internet pour me donner des idées et trouver des explications, mais entre lire et l’appliquer c’est souvent très diffèrent! Et souvent les explications n’existe pas donc on doit inventer. On a donc souvent travailler par essai et erreur et adapter au fur et a mesure! Certes c’est plus long mais très instructifs loll

Notre relation a très rapidement évoluer au cours de la dernière année et demi, il a beaucoup apris de chose en une courte période de temps et m’épate a chaque fois! Notre période de travail c’est l’hiver, car l’été j’ai très peu de temps puisque je travail beaucoup a ma job et qu’il fait chaud, donc l’été Nirvana se la coule relaxe. L’hiver c’est le temps de l’écurie et on amène de nouvel apprentissage, perfectionne les vieux etc etc.

Niveau Personalité
Nirvana est un cheval très calme et doux. Pas du tout peureux! Très coopératif . Cest un dominant et en plus un independant donc pas toujours facile de travailer avec lui , mais bon il aprend toujours tres vite et niveau coperation j’ai rien a dire, il se donne au max. C’est un cheval a qui l’on peux faire confiance, il est très bien dans sa tête, apprend super vite, un plaisir de le travailler sous la selle. Il est très agréable aussi a travailler en liberté. Il est super gentil, adore les enfants, bref un caractère de rêve!

Mes disciplines : Principalement la rando, la compétition ne m’intéresse vraiment pas . Sinon après ca j'adore le travail au sol et le travail en liberté, apprendre a communiquer avec cheval par un langage commun, lui apprendre divers tours comme un peu dans le monde du Spectacles équin. Puis j’aime mieux travailler un cheval au sol que le travailler en selle. Je n’aime pas le mord donc l’utilise peu souvent et je naccepte aucun enrenement! Pourquoi forcer un cheval a ce placer quand celui ci peut nous le donner naturellement a notre simple demande!!!!


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:57

Voilà quelques photos
Laurie et Nirvana, nous voila! 43f661332b3dd

Laurie et Nirvana, nous voila! 43f6615cc3ad0

Laurie et Nirvana, nous voila! 43f6615f414f2

Laurie et Nirvana, nous voila! 43f6616b2e450

Laurie et Nirvana, nous voila! 43f662abbfd73


Des photos plus recentes
Laurie et Nirvana, nous voila! Img_7040

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_7145

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_7182

Un petit exemple de travail en liberté
Laurie et Nirvana, nous voila! Img_2822_copie
Rassembler au galop en liberté

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_2842

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_2848
au trot

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_2873

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_2887

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_2893

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_6899_copie
A genoux

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_6904_copie
révérence

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_6929
Pas Espagnol

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_6942
Salut de la reine

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_6978

Laurie et Nirvana, nous voila! Img_6998_copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 6:31

Ouaou admirable !!! Il est splendide et vous etes superbe tout les deux et quels travails... applaudir
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:43

Wahou superbe !!!!
J'adore sa robe !!! et joli travail bravo !

Et puis bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:18

c'est tout simplement sublime, toi, ton cheval ,votre travail, les photos...

sublime!

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:46

Ooooh mais c'est le beau Nirvana lui-même ! Mr. Green

bienvenu5
Revenir en haut Aller en bas
jabahl

jabahl


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2006

Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:27

ravie de te retrouver ici Laurie woowoo

qt à moi je suis tjs aussi fan de Nirvana, de votre travail et complicité à tous les 2, et de tes photos!!! applaudir bienvenue bienvenue

_________________
Laurie et Nirvana, nous voila! Banderole3

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort... qu'ils ont raison!
http://jabahl.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jabahl.skyblog.com
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:28

Quelle belle complicité applaudir j'adore aussi sa robe en tout cas vous êtes très beaux tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:35

je suis bluffée
Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:00

il est splendide !!! les photos sont magnifiques !!

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:49

Superbe !!! Quelle belle robe ! Et quel travail ! ok ok

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:56

alors là, on tape dans une autre catégorie !! je suis fan de Laurie (enfin de ton cheval ! Wink ) depuis que tu as fait ton apparition sur un autre forum ... et ce travail avec lui ... ce qui est impressionannt, ce'st la vitesse a laquelle vous avez progressé ...
miss, tu sais que tu peux me compter parmi tes admiratrices les plus sincères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptySam 15 Déc 2007 - 11:37

oua vraiment impressionant!!! tu vien de me couper le sifler!!!trop lol
et sa robe est vraiment tres belle !!! vraiment incroyableeeee!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:53

woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo

applaudir applaudir applaudir applaudir SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... victoire TOUT est SUPER !!!!!!!!!!!!!!!

Dis-donc c'est rare cette couleur de robe et en plus avec les crins blonds !!! J'avais encore jamais vu çà.... magnifique ok ok

bienvenu 2 LAURIE Love 5 Love 5 Love 5 Love 5
welcome NIRVANA Love 1 Love 1 Love 1 Love 1

Love 2 Love 2 Love 2 Love 2 Love 2 Love 2 Love 2 Love 2 Love 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:40

wouhawou!!!!! je suis trop épatée !!! c'est super se que tu fait avec lui!!
bienvenue a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21358
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:08

c'est un vrai canon que tu as là!!!! j'adooooore! et un splendide duo!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:00

Superbe cette robe !
J avais vu un reportage à la T.V sur cette race et j'adore cette couleur
Est ce que ton cheval à l'amble rompu comme le rockin montain horse ?
Bon je voulais juste rajouter que vous faites un très beau duo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:43

il n'y a pas de mots assez forts pour te dire combien je le trouve beau et comme vous m'avez épatée, sciée, soufflée....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:13

Je ne viens que de m'apercevoir de ton inscription et je dois t'avouer que je suis complètement folle de Nirvana !^^ Sa robe est splendide et j'aime beaucoup le croisement, fin bref, je m'autoproclame plus grande fan de Nirvana ! mdr mdr

Votre travail est vraiment superbe, et j'apprécie beaucoup ton état d'esprit, surtout le fait que tu n'ai commencer de rien et avoir eu le cran de continuer et de perséver, vraiment je dois dire chapeau ! Vous êtes vraiment magnifique tout les deux, bonne chance pour la suite, et continuer à nous faire rêver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:03

c'est génial ce que vous faites tous les deux !! c'est vraiment impressionnant
20/20 bienvenu 1
et Nirvana Love 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:30

Il est superbe, quelle robe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:41

Bienvenue!! Jsuis vraiment contente de te voir ici!! bienvenu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:43

Je vais pas la monter a mon loulou, il va tomber amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:59

madness69.... c'est un hongre.... après tu viendra pas dire que j'affabule tire langue

très beau cheval en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! EmptySam 5 Jan 2008 - 13:45

superbe ce cheval! Il a une robe magnifique. Et le travail est également beau! J'aime bien les photos de galop rassemblé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurie et Nirvana, nous voila! Empty
MessageSujet: Re: Laurie et Nirvana, nous voila!   Laurie et Nirvana, nous voila! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurie et Nirvana, nous voila!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous voilà
» bon nous voila tous les 2
» nous voilà parmi vous
» Me voilà XD
» bon voila : c'est moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: