Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:56

Julie a écrit:
Sans vouloir lancer une polemique, je vous rappelle que de nos jours, on coupe toujours les queues des chiens. Et leurs oreilles. Alors certes, maintenant, pour les oreilles, on anesthesie. Mais le principe de base reste le meme: modifier l'apparence d'un animal pour le rendre a notre gout... triste

triste C'est malheureusement vrai...
arf Tout pour le look et rien dans le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:42

jabahl a écrit:
pas faux Julie Wink mais il me semble bien que c'est interdit dorénavant en France (même si certains le font encore :/ )

Pour les opperations de convenances c'est desormais interdit (oreilles, retrait des griffes des chats et crocs des chiens etc ...) ...
Une exception: la coupe de la queue est encore autorisée ...et elle se fait sans anesthesie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:49

sans anesthesie peu de jours apres la naissance ( les chiots n'ont pas encore de terminaisons nerveuses au bout de la queue. ) apres ces jours passés, c'est sous anesthesie .

( source 15 ans de vie dans un elevage cocker anglais = plus de75 bébés sont passés dans mes bras.... Love 3 une enfance que j'echangerai pour rien au monde!!!!)

perso, je trouve ça egoiste de leur couper la queue ( chirurgie esthetique a la naissance!!!) mais si vous saviez comme les gens sont encore plantés dans leur préjugés et opinions... j'ai acheté un cocker en janvier ( fin) 2007. il avait la queue coupée... Mais je sais que si on avait continué l'elevage, nous qui faisions des lignées en fonction du caractere ( avant tout ) (et ensuite on essayé d'avoir un bon chien de travail et de beauté, ) et bien je vous parie que : certain client en voyant un chiot la queue longue , aurait été capable de nous demander si c'était un batard !!! je sais pas si on aurait pas eu du mal a les vendre.... j'ai pas eu l'occasion de tenter... le mystere reste entier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: