Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parodie est morte...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:08

Voici ce que j'ai pu lire sur le site d'allege idéal...

Alors que nous nous apprêtons à faire paraître un bulletin de l’association dans lequel Odile Van Doorn s’exprime sur le thème de la légèreté qui nous est cher, nous apprenons avec tristesse que sa jument Parodie est morte des suites d’une stupide glissade dans son box.


C'est dingue... pauvre parodie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:37

oui j'ai egalement appris cette triste nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:17

Oui encore une fois, les proueese de l'homme et ses petites économie nous font pleurer encore une fois la perte d'un animal...

Mais quand va t'on arrêter de regarder aux économies de bout de chandelles et respecter vraiment ses animaux ?... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:38

Ceci dit les accidents de pré, ça arrive aussi. Déjà entendu les histoires de chevaux qui courant ont foncé dans un abre et se sont tués. On n est jamais à l abri d un accident même si je suis d accord qu il faut faire au max pour éviter les circonstances dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:47

C’est bien dommage, comme tous les accidents.

Pourquoi parles-tu d’économies Ramsy ? Que s’est-il passé ?

J’avais vu cette jument aux Crinières d’Or de Cheval Passion à Avignon, et à son boxe dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:52

Elle a glissé sur le sol de son box qui apparement était totalement lisse donc fer + ciment lisse= sa glisse

Elle s'est cassée le femur en tombant

C'est vrai que l'on jamais à l'abri d'un accident mais je pense que c'est quand même à nous d'essayer de faire notre maximum pour eux surtout en box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:55

En fait Parodie a tout bêtement glissé dans son box (fer contre béton ça fait pas bon ménage) et s'est fracturée le bassin. Elle n'était pas chez elle mais à Saumur.
Les vétos sont arrivés vite mais avec un bassin fracturé ils ont pris la décision en accord avec la proprio de l'euthanasier.

C'est bien triste tout ça ... Elle n'avait que 15 ans et au top de sa forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:00

oups... je croyais que c'était le femur moi quelle c'était cassée... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:11

C'est bien dommage triste

Noémie en avait parlé ici pour "plus d'infos" :
https://aude-et-etoile.forumactif.com/Reflexions-diverses-f7/Accident-au-boxe-t5357.htm
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:22

C’est ce que j’allais écrire avant de lire le message de Cathy. Il me semblait bien qu’elle était la plupart du temps « stationnée » à l’ENE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:53

Ben OK avec CDN, au pré aussi les accident arrivent, c'est juste que je regrette l'accident, et qd je pense a la cavalière, tout le boulot qu'elle avait mis dedans, la relation avec son cheval, la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:59

oui la pauvre ... ça doit être terrible d'être confrontée à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:20

Oui ça doit être dur de vivre ça ...

Ça se refait pas le bassin ?
N'aurait-elle pas pu être soignée ?

(Enfin c'est juste pour savoir, je ne dis pas que c'est la solution car l'autre fois j'ai vu une vidéo sur un cheval de course qui s'était fait une fracture grave, ils ne l'ont pas euthanasié, mais bon c'était un peu de l'acharnement pendant des mois et des mois et au final il est mort quand même, donc on ne peut souhaité ça à aucun cheval ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:22

aucune idée, après je suppose que tout dépend de l'endoit où est la fracture ... vu le couple formé je suppose que si Parodie a été euthanasiée c'est que Odile Van Doorn n'avait pas d'autre choix :(
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:31

Oui enfin sauf si elle pouvait être sauvée sans être montable, après c'est l'argent qui parle plus que la carrière ...
Mais c'est quand même compréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:34

oui sauf que là tu avances sans savoir ... on ne connait pas les circonstances ni l'état d'esprit d'OVD pour se permettre de juger de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:40

Elle n'était peut être pas non plus propriétaire de la jument.
Je ne sais pas, mais au niveau professionnel, c'est extrêmement courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:11

Je ne connais pas la jument (désolée ) mais c'est bête ce genre d'accident.
Une fracture du bassin, peut se "réparer je pense mais ça coûte en argent, en temps, et ... en souffrance pour le cheval !

Personnellement, je connais un cheval qui s'était cassé la hanche et qui a été récupéré. ce cheval fait maitenant des passages, pas espagnols, ... toutes les figures demandées mais ça a demandé beaucoup de temps, d'exercices,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:20

oui enfin je ne voudrai pas rentrer dans le débat mais en effet, il est quand même à remarquer, que dans les haut niveau, on ne fait pas de pitier à un cheval.

S'il coute plus cher qu'il va ramener de l'argent, ils ne voyent pas l'intêret de le garder en vie.

Maintenant chacun son opinion et son idée la dessus, mais pour avoir vécu près des chevaux de courses et de CSO, je sais comment est pris une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:26

Je sais, je sais aussi, de ce qu'on voit ou entend
Dommage .... enfin, il faut d'abord penser au bien être du cheval ! s'il en souffre toute sa vie ... je pense qu'il ne faut pas s'acharner non plus
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:48

Cathy a écrit:
oui sauf que là tu avances sans savoir ... on ne connait pas les circonstances ni l'état d'esprit d'OVD pour se permettre de juger de la sorte

Oui enfin je n'avance rien je me pose juste la question ....
Je ne me permet pas de juger vu que je la connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:03

on est pas la pour juger on est pas dans la situation c'est clair... mais disons que l'on sait le sort que l'on reserve a un cheval de competition qui est malade c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:31

la pauvre sa a du etre orible !!! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:08

Attention, je vais me transformer en Marine .....pitié ton orthographe....désolée de polluer ce post....j'avais eu cette info...des accidents peuvent toujours arriver mais on peut essayer de diminuer les risques...mais on n'est jamais à l'abri...je viens de m'apercevoir que de l'abri d'Oasis ressortait un clou....et pourtant j'étais persuadée avoir tout vérifier au moment de sa construction...si elle s'était frottée dessus, la blessure n'aurait pas été super grave mais quand m^me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:09

:troplol:avoir tout vérifié ....et voilà ce qui arrive à force de lire des fôoootesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parodie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Parodie est morte...   Parodie est morte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodie est morte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: