Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Pension

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pension Empty
MessageSujet: Pension   Pension EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:15

J'aimerai rebondir sur un sujet que je viens de lire concernant les pensions

Voila la petite histoire de Ramsy et sa pension...

Lorsque j'ai voulu acheté un cheval l'an passé, l'endroit de la pension devait être idéal pour moi et pour mon cheval. Je passai tous les jours devant une pension qui était à peine a 10 km de chez moi et 500 m de chez mes parents.

Le prix était interesant et les patures jolies mais la personne un peu bizar. Je devai au départ ramené une jument et non un poulain entier. Le gars m'avait prévenu qu'il ne voulais pas d'entier mais comme il était poulain cela passerait quand surtout qu'au départ je devait le faire castré. Le hic c'est qu'il avait une hernie inguinale et qu'il fallait l'amener en clinique pour la castration.

Comme on arrivait au forte chaleur, il était plus question de l'opérer et de risquer une infection.

Donc on le castrerai qu'en septembre ou octobre. Au départ tout allait bien. La journée il était en pature et le soir en box. Cela m'arrangeait. Il était complémenter avec des granulé et vivait bien à ce rythme la. Mais voila... La personne chez qui il était avait pris mon BB en grippe parcequ'il était entier... Il était séparer de tous le monde, ne pouvais juste sentir des copains... Il était devenu impossible à marcher j'ai meme été obligé d'acheter une cravache pour me faire respecter.

Et puis un jour le clache... Le gars est venu en me montrant son avant bras avec un bleu tellement énorme que je sait meme pas comment il a pu se le faire mais lui prétendait que c'était mon BB. La j'ai compris... je connais mon cheval et si c'est vraiment lui qu'il l'a mordu c'est qu'il c'est passé quelque chose avec cette personne. La décision ne c'est pas attendre... Je le change de place et le plus rapidement possible.

Il n'était plus question de le castré et donc la pension ou il irai devrait l'accepter comme cela. Les conditions étaient posées. Entier et près de ses congénères.

On a trouvé une pension qui ne paye pas de mine. Les box sont grand, il est nourri avec de vrai céréales, sa litière est changé tous les jours. En hiver, il reste au box et sors environ 2 heures en paddock. L'été, il reste en pature.

Depuis qu'il est la bas, je n'ai plus besoin de cravache. Je n'ai plus besoin d'avoir d'épreuve de force avec lui. Il a changer du jour au lendemain.

Un vrai bonheur pour lui et pour moi.

Maintenant, il ne supporte plus d'être séparer de ses copains. Lorsqu'il à été en box pour ses coups de soleil, il devenait fou si bien qu'il a fallu le remettre en pature.

Bilan: j'ai été égoiste et ne voyait en fait que mes intêrets lors de sa première pension et le pire c'est que le jour ou il viendra vivre chez nous... ben il lui faudra un copain... lol

Alors je n'ai qu'une chose à dire... il faut d'abord pensé à notre compagnon avant de pensé à notre bien être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:43

Oui je te comprend, moi même ayant acheté un entier de 3 ans il y a presque 3 mois. Les entiers sont catégorisés, et souvent séparé à tord des autres chevaux.
En ce qui concerne le comportement du tien, il est clair que le fait d'avoir des bonnes conditions de vie favorise directement son comportement.

Tu vas donc le garder entier? Que compte tu fais plus tard avec lui?
Le mien je suis obligée de le faire castrer après les chaleurs, il est trop chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:26

oui je le garde entier en tout cas pour le moment

son caractère est très docile et donc j'espere qu'en plus de ses origines il ne changera pas...

juste faire des ballades et un peu de western je pense... rien que du plaisir...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:43

Je ne sais pas pk les entiers sont considérées comme des pestiférés, je connais quelqu'un quia passé un concours pour avoir une prime pour son cheval mais comme il était entier elle n'a rien et les juges ont à peine regardé son cheval sachant qu'il était entier, elle a même entendu dire apr un des memebres du jury que les gens ne devrait pas garder les chevaux entiers: conneries moi je dis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:36

Plus on séquestre les entiers plus ils deviennent ingérables et plus on les mets à part... Et non seulement beaucoup de gens ont un à priori négatif sur l'entier mais en plus certains proprios tolèrent des comportements dangereux sous prétexte que "c'est un entier donc c'est normal qu'il soit chaud, qu'il morde etc...". Ces gens qui ne savent pas les éduquer ne vont pas favoriser l'image des entiers. Enfin bref on arrive à une diabolisation idiote.
En Espagne la plupart des mâles restent entiers et y'a pas de problèmes particuliers, c'est une question de culture.

Enfin bref, ça rajoute un problème pour trouver une pension mais en même temps tomber chez quelqu'un qui a compris qu'il pouvait accueillir des entiers sans les diaboliser c'est aussi avoir trouvé un gérant un peu plus ouvert d'esprit, ce qui est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension Empty
MessageSujet: Re: Pension   Pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension prix/mois????
» Critères pour une pension
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» présentation d'une pension à Oytier (à côté de Vienne/Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: