Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parage naturel : désillusion !!

Aller en bas 
+2
Aude
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:24

Comment peux tu suspecter un pourrissement sur photos ?? cela me laisse dubitative !
il ne faudrait pas que je mette des photos des pieds de ma belette en ce moment ; tu ferai paniquer un régiment
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:53

Les symptômes sont très simples : fissure au fond de la lacune centrale, et fissure qui remonte jusque dans les pils, entre les glomes. Sans compter l'état de délabrement de la fourchette.
Je suis très à l'aise, puisque je potasse cela depuis le mois d'août, que j'en ai parlé directement avec Pete Ramey, que j'en ai vu lors de la journée que j'ai passé à parer dans le Minnesota avec une pareuse naturelle, que j'ai rassemblé toute la litérature dipos, dont deux articles par le MF résident de la prestigieuse université de Cornell aux USA, etc…
Une (belle) lacune centrale doit avoir la forme de l'empreinte d'un pouce. S'il existe une fissure au fond, alors il y a pourrissement profond (assez différent de pourrissement fréquemment rencontré). J'ai posté un long message décrivant en détail ce symptome sur la iste des pieds nus. Beaucoup plus de chevaux en sont atteint qu'on ne le crois. Duc oup, certains sont diagnostiqués naviculaires, "faute de mieux". Cette pourriture est très douloureuse, et peut remonter jusqu'au corium. dans le cas de Quid, dont je m'occupe, j'ai glissé en rgélet gradué dans la fissure : 2,5 cm… Ill existe un traitement qui fonctionne très bien, mais à base d'un produit de trempage américain, et d'un produit véto pour la mastite de la vache ensuite (produit qu'on peut rempalcer par un mélange de deux crèmes - antifongique et antibiotique- pour humains, mais qu'onne trouve, pour l'antibiotique, qu'aux USA (pas d'équivalent en Europe, car elle contient trois antibios associés).

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:41

SDE, ça serait intéressant que tu nous montre des photos de côté des pieds. Si j'ai le temps, j'essayerai de te passer des photos des pieds de notre Mérens, justement je l'ai paré ce WE, ça pourra te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:17

Moi, j'aimerai que tu essaye de glisser quelque chose dans de fin dans la crevasse au fond de la lacune centrale, pour jauger la profondeur, et une photo de l'arrière des pieds, pour voir jusqu'où remonte le sillon entre les glômes.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:39

le problème avec le groupe de discussion de a cheval pieds nus, c'est qu'il est dificile d'accès et le peu de fois ou j'y suis allée je n'ai rien pu suivre des discussions boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:53

oasis a écrit:
le problème avec le groupe de discussion de a cheval pieds nus, c'est qu'il est dificile d'accès et le peu de fois ou j'y suis allée je n'ai rien pu suivre des discussions boulet du jour

Idem j'ai jamais compris comment ça marche boulet 1
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:12

Pas compliqué pourtant. Il suffit de s'inscire sur Yahoo, à partir du lien donné sur le site a cheval pieds nus. Il faut pour cela se créer une adressemail yahoo. Ensuite, sélectionner si vous voulez recevoir chaque message sous forme d'un email unique, ou des compilation de messages une fois par jour.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:07

Et pour écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:19

Pour écrire… ? Suivre les indications de la page Yahoo de la mailing list, ou cliquer sur les liens en pied des messages – dans ce dernier cas, il y en a plusieurs qui offrent différentes options (email direct, en passant par la page Yahoo de la liste, etc).

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:27

j'aime pas du tout ce système personnellement. Imaginez que vous receviez tous les messages postés sur ce forum par mail, soit un mail à chaque message, soit un mail avec tous les messages postés... Vive les forums ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:37

menfou
trop compliqué ! pas envie de faire des efforts
ils auraient pu penser faire un forum
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:04

Bien je vais donc me débarrasser de cette paroi.

Je n'osais pas, vu que la sole était devenue bombée
et Lotus marchait sur des oeufs ! de plus, la raroi doit être un peu
plus longue côté interne. Mais je vais arranger tout ça.

merci de vos conseils car c'est vraiment dur de bien faire en étant seul dans son coin.

La dernière fois, mon MF avait une frénésie du
découpage, et avait enlevé un peu de croissant de lune (j'sais pas ce
qui lui avait pris ! le même jour, il avait trop coupé, aussi, des
pieds d'une ponette... ) du coup, j'hésite encore plus à le rappeler.

Là vous me redonnez confiance. C'est pas évident de
laisser la paroi à la limite du contact, sans en enlever trop ou pas
assez. Surtout avec un cagneux...

Pour la lacune médiane, j'ai enlevé tout le pourri,
reste plus que le sain, transparent. Mais je veux bien des
renseignements supplémentaires, Happymeal. (je ne peux avoir accès à
Yahoo) Les pulvérisations, c'était surtout pour les côtés de la
fourchette, les "poches" de saletés.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:16

suite

Happymeal, j'ai de suite suspecté une pourriture de la lacune médiane car j'avais déjà vu un de tes posts en parler.

Sur le coup qd je l'ai lu ça m'avait interloquée,
car plein de chevaux de club que je cotoyais et curais avaient la même
lacune médiane. Et en le lisant, ça m'avait aussi rassurée, car par
comparaison, Lotus n'avait pas cette morphologie de pied, avec une
lacune médiane bien creuse, lui c'était plutot ... heu pas de creux ni
de ligne du tout...

Là j'ai compris que ce creux était plus malsain que sain.

Maintenant voilà que j'ai le problème chez mon gros
! Et la douleur, ça peut expliquer sa boiterie donc. (et j'arrive pas à
joindre l'osthéo, j'en ai marre sad )

je vais essayer de masurer le fond du la fissure, avec une sonde. C'est une bonne idée pour se rendre compte.

Ensuite, peux-tu me donner le nom du produit véto
pour la mastite de la vache, le fermier a des vaches, il me prêtera
peut-être ça s'il l'a dans sa pharmacie ? (qu'est-ce qu'une mastite au
fait ? mammite ???? )

Flooded merci de mettre tes photos. J'ai du mal à en
prendre, soit ya des cailloux, soit de l'herbe donc on voit mal. soit
le terrain n'est pas droit, donc aplombs faussés. Du coup les photos ne
donnent pas grd-chose.



Je suis bien aise de vos précieux conseils. Dès
demain j'irai mesurer ce satané trou et y fourrer un coton imbibé
d'huile d'arbré à thé, ca sera déjà ça. Merci pour votre
solidarité en tout cas ! ange c'est très sympa à vous !

Et comme Little mule et les
autres, j'aime pas du tout le système Yahoo ! En + je m'y étais
inscrite et plus moyen d'y retourner ! Vive les forums Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:09

crois tu happy meal, pouvoir faire un copier / coller de ton post du site des pieds nus jusqu'ici.....alors ça y est une nouvelle psychose m'envahit Crying or Very sad et mes lacunes médianes à moi...ne sont elles pas pourries ?
est ce que quelqu'un a un avis sur le mélange suivant pour soigner les fourchettes nauséabondes
vinaigre de cidre HE citron HE arbre à té j'ai lu cela sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:12

Et la liqueur de vilate non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:13

SDE >> c'est a base de quoi tes pulvé ?
Happymeal >> et si tu revenais en France, faire le tour des pieds des mérens de la partie la plus humide de la France grrr
la moitie nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:13

Au passage j'aimerais bien aussi voir le produit américain pour savoir ce qu'il y a dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 0:26

Je serai de retour mardi matin. Je dois "faire des courses" pour deux autres personnes. SDE, si tu as besoin, il faut me le dire dimanche soir au plus tard (envoie un email à happymeal@free.fr). Je n'aurais qu'une paire d'heures lundi matin pour faire les courses, et il me faudra, pour le CleanTrax, faire un sérieux détour (si ce véto en a) et je n'ai pas envie de rater mon vol (il y a déjà trop longtemps que je suis aux USA… je veux du claquos, du vrai !), car j'ai près de 5 heures de route à faire.

1000 excuses, mastite est ma très mauvaise traduction de mastitis, soit mamitte en français. Le produit véto est du Masti-Peni de Audevard. Ce n'est pas le plus utilisé apparemment, en France. Mais je n'ai trouvé que celui-là comme équivalent direct de celui utilisé aux USA, le Quatermaster de Pfizer (qui, bien sur, ne le distribue pas en Europe).

Précisions : la pourriture profonde de la fourchette "fonctionne" sur un autre mode que la pourriture normale. C'est une levure qui en est la cause, et comm elle est prodément logé dans des tissus affaiblis, les moyens tradi (Vilatte, etc…) pour la pourriture n'y font rien. Il faut radicalement éliminer ces spores, champignons et levures, et, d'après tout le mone aux USA, il n'y a pas photo quant à l'efficacité du CleanTrax. Un seul bain, bien fait, suffit en général. Là où il faut trois bian spar semaines sur un mois avec d'autres produits.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 0:52

POURRITURE PROFONDE DE LA FOURCHETTE, alias deep sulcus thrush chez les Ricains

La pourriture profonde de la lacune centrale est un problème TRES SERIEUX qui engendre de la douleur chez le cheval, car elle peut atteindre le corium. Dans le cas de Quid, la crevasse au fond de la lacune centrale atteint 3 cm de profondeur au pied-bot, 2,5 cm au postérieur diagonal. Lors du stage Pete Ramey auquel j'ai assité cet été, il a insisté sur cette pathologie. Deux article sont parus sur le sujet dans le dernier mgazine Hoofcare & Lameness, écrits par le maréchal résident de la fameuse université de Cornell. C'est un "problème" à côté duquel sont passés bien des MF, vétos et pareurs pendant bien des années semble-t-il.

On n'en parle aux USA que depuis un ou deux ans. Là bas, cela s'appelle Deep Sulcus Thrush. Lors de la journée que j'ai passé à parer avec Janet Hagen dans le Minnesota, nous avons vu deux chevaux atteints de cela - cette pourritue persiste même en période très sèche et sur sol sec… elle est juste moins visible, car bien au fond dela crevasse. Ce fléau, a valu à bien des chevaux d'être diagnostiqués naviculaires, même par des établissements très renommés.Pour s'en débarraser, les traitements habituels pour la pourriture de la fourchette ne suffisent pas. Le plus efficace est un bain de 45 minutes dans une solution de CleanTrax, dans un botte de trempage spéciale (très haute, afin que l'effet "colonne d'eau" engendre une pression qui permet à la solution de s'infiltrer partout). Un seul bain permet de se débarrasser des spores, champignons et surtout des levures qui causent l'infection ; l'avantage du CleanTrax, c'est qu'il ne s'attaque qu'aux champignons et n'engendre pas de nécrose des tissus. On ne trouve pas le CleanTrax en France, il faut le commander aux USA ou en Grande-Bretagne.
Ensuite, le MF de Cornell recommande un traitement quotidien par injection dans la crevasse de Quartermaster, une suspension de penicilline utilisée pour le traitement de la mammite de la vache (cela marche très bien, d'après les témoignages). Problème, le Quaterùaster n'est pas distribué en Europe ; j'ai vérifié avec le département Santé Animal de Pfizer, à Paris). Mais j'ai trouvé, un équivalent produit chez Audevard.

En 4 à 6 semaines, la fourchette a retrouvé belle allure.

A la place du produit pour la mammite, Pete Ramey recommande l'emploi d'un mélange 50/50 d'une crême
anti-fongique pour humain (traitement du pied d'athlète, avec 1% de Clotrimazole) et d'une autre contenant trois anti-biotiques (Triple Antibiotic Ointment, Neosporine). Problème, on ne trouve rien d'équivalent à cette dernière en Europe (où on a arrêté de mélanger les antibiotiques). Mais on peut trouver un équivalent de celle avec le Clotrimazole - je suis en train de vérifier la compsition du Canesten).
La pourriture profonde est à prendre très au sérieux ; elle est doulaoureuse et généère une instabilité verticale du talon. Dans mon cas, elle reduit à presque néant nos efforts (ceux de Bob, lesmiens et ceuc de Quid) pour traiter ce pied-bot
depuis des mois. Je la soupçonne même d'avoir initialement engendré le pied-bot (mais là, on rentre dans le cercle vicieux de la pole et de l'œuf).

Car douleur au talon = pas de poser en talon = pas de solicitation de l'arrière du pied = sous-développement de l'arrière du pied. Cela s'accompagne de talons très haut, lacunes latérales très profondes à l'arrière du pied, sole très épaisse à l'arrière du pied, sole congestionnée, fouchette
contactée et délabrée. Normal, ce sont les mécanismes de protection du pied qui se sont activés.
Donc, si vous constatez des déformations bizarres du pied, cherchez d'abord la pourriture profonde… un très bon indice est le sillon qui "ferme" la lacune centrale, entre les glomes. S'il remonte entre les glome jusque dans les poils, il y a pourriture profonde. Il ne doit pas y avoir de fissure ou crevasse au fond de la lacune centrale. Elle doit avoir la forme de l'empreinte d'un pouce. Si fissure il y a et que vous pouvez glisser ddedans la pointe du pied, alors pourriture profonde il y a.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:16

je te réponds ce soir.

merci en tt cas. Ca fait plaisir d'être aidée et non vilipendée, comme sur certains forums Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:55

comment ^peut on te villipender alors que tu demandes des conseils pour aider au mieux ton cheval ! portnawak
en tout cas j'ai essayé ce matin les hipposandales
je fais un post dans materiel
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:22

Super !!!!!!!! 20/20
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:18

me revoirci.

Oasis ma vaporisation est de la bouillie bordelaise,
c'est un traitement contre les champignons, pourritures, pucerons et
autres maladies des plantes.

Happymeal, merci de nous apprendre tout cela. C'est important et on est si démuni !

Je vous donne des nouvelles. Lotus est passé à la râpe. Je vous mets les photos :

(lien car grosses)

http://ardennesacheval.free.fr/lotus/rapido/orig/P1010058.JPG

ant gauche

le temps est resté sec. La fourchette est redevenue caoutchouteuse.

j'ai râpé tout ce qui me semblait de paroi en trop.

j'ai tenté de creuser la lacune médiane, avec le cure-pied, puis avec
un outil pointu de manucure (une lame en forme de grain d'orge,
pointue, pas tranchant mais petit et assez acéré). Ca n'est pas rentré.
Je n'ai pas trouvé de fissure, crevasse ou trou. La lacune est donc
profonde, sur la photo, boueuse, elle va assez en arrière mais même en
arrière, je n'ai pas pu enfoncer ma pointe. Lotus était détendu et ne
montrait pas de signe de douleur. Le tissu était dense, ferme, j'ai
minutieusement cherché une faille mais rien. Même entre les talons.
C'est marrant car le "trou" est en forme de noyau d'olive, et "fermé" à
l'arrière par une espèce de peau, ça aussi c'est très dense, j'ai pas
pu le percer avec mon poinçon.



ant droit

http://ardennesacheval.free.fr/lotus/rapido/orig/P1010064.JPG

pareil, j'ai cherché un petit trou ou fissure, piqué, gratté, rien
trouvé, au milieu ni à l'arrière. c'était caoutchouteux et dense. Même
en y allant d'arrière en avant entre les talons.



voilà les photos des talons. On ne voit pas bien, entre les poils, mais
j'ai vérifié plutot deux fois qu'une, avec mes yeux, et mon poinçon.

http://ardennesacheval.free.fr/lotus/rapido/orig/P1010067.JPG



http://ardennesacheval.free.fr/lotus/rapido/orig/P1010068.JPG

(bioen sur ça ne sert à rien de bien dbrosser, puisque le temps de
sortir l'appareil, le pied se repose, et se re-salit... pfff) Là le
trou de la lacune allait plus en arrière. Mais était pareillement
arrêté par une "fermeture" de peau bien dense. Comme l'autre antérieur,
mais un peu plus bas.



Je ne pense donc pas que Lotus ait cette maladie
dont tu parles Happymeal. En tout cas je te remercie de ta proposition,
c'est très sympa de ta part. Heureusement je ne pense pas avoir besoin
de ces produits. Je suis soulagée d'une chose.



Donnez-moi vos avis sur mon râpage. SVP.



Ensuite pour flooded :

(j'ai pas pu faire mieux, comme photo)

parage naturel : désillusion !! - Page 4 P1010062

voilà, ça a l'air un peu plus bancal que ça ne l'est vraiment (ant
droit je parle) là il marchait dans un trou. j'ai eu un mal de chien à
le mettre à peu près d'aplomb. Et les photos prises à ras de terre,
sont toutes noires dc on voit rien. En + il essayait de bouffer
l'appareil photo alors....



A la fin, je l'ai fait marcher en cercle, je l'ai bel et bien vu
boiter. plus en montée qu'en descente et plus au trot (léger) qu'au pas
(presque imperceptible) plus à droite qu'à gauche.

Je vais appeler le véto avant que ça s'envenime.
C'est tj quand il est séparé des autres qu'il fait des trucs
acrobatiques et j'en veux encore plus à mme F*** d'avoir remis ses deux
tonneaux dans le grand pré... vivement que cette mauvaise passe se
termine.



Je suis en attente de vos avis et conseils. Merci à vous de me soutenir.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:47

C'est pas mal ton nouveau parage SDE, simplement, sur l'antérieur droit, je me demande si la barre de droite ne se recourbe pas, et si ce n'est pas la proximité de cette barre qui influe sur la qualité de corne du talon ? A moins que la barre ne vienne prendre le relai du talon dont la corne à l'air de s'effriter ?
Ce serait intéressant d'essayer de faire des essais pour voir ce qui se passe en travaillant un peu la barre.
Et sur la photo de face, on voit bien qu'il a de supers pieds de Mérens.
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:07

Bien mieux les nouvelles photos !
Antérieur gauche, pas de signe de pourriture profonde.
Antérieur droit, je trouve quand même la lacune très creuse, mais si tu ne peut rien y enfoncer, pas de souci. Comme Flooded, je suis perplexe devant cette grosse barre rebondie… est-elle couchée et tu ne l'a pas dégagée, ou la sole est-elle congestionnée ?
Vu de derrière, pas de soucis concernant la pourriture profonde.

Quelque chose me chiffonne quand je vois tes photos : sur quoi t'alignes-tu pour mettre les talons d'aplomb ? je vois que tu n'a dégagé la sole morte ni dans le coin des talons, ni à la partie la plus large du pied, à la jonction ligne blanche-sole. Or, c'est en prenant comme repère la sole vive (qui apparait quand on dégage la sole morte) au deux talons, ou au deux points cité pour la partie la plus large du pied, qu'on peut définir le plan médio-latéral… ?

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel : désillusion !!   parage naturel : désillusion !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel : désillusion !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parage naturel ?
» Le parage naturel.. ?
» parage naturel
» parage naturel
» parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: