Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sujet Aude: cheval en main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: sujet Aude: cheval en main   Sam 12 Fév 2005 - 16:51

Aude et Etoile

Bon habituellement, Etoile est derrière moi, longe "inerte" c'est à dire très longe, je la tiens juste au bout (elle fait 3m70) et la jument n'a droite maximum que d'avoir son bout du nez à mon niveau... Je n'ai jamais eu de pb, quand elle a peur, elle va devant, en passant à côté de moi, puis se retourne vers moi, elle ne fais pas beaucoup de chemin, puisque la longe reste toujours détendue dans ce cas là... Comme s'il n'y en avait pas...

J'avais entendu lors du premier stage que j'ai fais (et j'ai vu qu'avec ses chevaux elle faisait pareil que moi la mono, bizarre non ?) la mono nous a dit qu'il fallait être à côté de l'épaule du cheval (comme en classique) en gardant la main près de la bouche du cheval, en gardant le longe détendue (comme ça on peut faire tourner le cheval autour de soi et prendre la tête en cas de pb)... Et elle m'a dit aussi que une fois un monsieur avait laisser sa jument derrière lui (comme moi), longe longue, et qu'elle avait eu peur de qqch et était rentré dans le dos du monsieur, pourtant la jument était très gentille (j'vois pas le rapport mais bon... c'est le respect qui compte chez moi pas la gentillesse du cheval !)...

Comment faites vous ? Qu'en pensez vous ?

Bisous tlm. Aude.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Tempicka

Moi perso, je ne fais pas trop gaffe, je laisse le cheval marcher où il veut tant qu'il ne me double pas et ne me marche pas dessus. Je tiens la longe longue, je ne veux pas que le cheval ait plus que l'épaule à mon niveau, mais je n'aime pas non plus que le cheval marche juste derrière moi, dans mes pas.

Après, ça dépend des chevaux, selon si je les connais bien ou non, et du trajet qu'on fait ensemble. Si c'est juste un trajet paddock-box, je ne fais pas gaffe du tout, par contre si on va balader en forêt, là je fais plus attention à la place du cheval, parce qu'il y a plus de risques de croiser des "choses qui font peur".

--------------------------------------------------------------------------------------------

CéCé-Duc

Coucou , alors moi je sais qu'avant ,j'insistais pour que Duc soit toujours derriere moi , jusqu'a ce qu'une amie me dise que ce n'étais pas plus mal qu'il soit a mes cotés.

Et puis finalement j'alterne mais il est vraiment mieux a mes cotés et moi aussi je prefere.

Je fais attention car c'est vrai qu'il a tendance a etre un tout petite plus devant qu'il ne devrait l'etre mais il reste super bien a mes cotés.Il se cale niquel que ce soit de grandes enjambés , de tout petits pas ou un arret demandé ala voix , improvizé avec un ralentissement ou brutal.

Derrier il a la tete basse , il me colle au basques et essaie de passer sa tete sur les cotéspour voir ou il vas.Si je fais des arrets brusque , il a tendance a me focncer dedans le premier coup lol , mais je le fais reculer et il ais attention apres , mais je le prefer vrt a mes cotés.

D'ailleurs je suis super contente car ce matin j'ai réussi a trotter en main avec lui , chose qu'il fait tres rarement

--------------------------------------------------------------------------------------------

petit matin

pour moi le cheval c'est à côté (bout du nez à hauteur du bras) ou derrière (au moins un mètre de mes talons ) ou tout-à-fait devant ; la longe doit rester souple , si le cheval s'effraie il dépasse ou tourne autour de moi mais ne tend pas la longe ; je ne veux pas non plus qu'il se cache contre mon dos ou se colle à moi .Avec les jeunes chevaux dont l'éducation est en cours c'est moi qui décide la place (selon le terrain , le contexte ...) ; avec les chevaux "éduqué" je les laisse choisir tant qu'ils respectent les consignes de base et qu'ils se tiennent à la place pour laquelle ils ont opté as changer toutes les trois secondes , sinon je ne suis plus dominante ; avec les poulains je commence toujours la méthode Hempfling , ils la comprennent vite .
Concernant la mono: peut-être que c'est le club qui veut qu'elle vous enseigne cela , alors qu'elle-même travaille autrement?

--------------------------------------------------------------------------------------------

CéCé-Duc

ske tu peut préciser ce que prescrit HHempfling pour les poulains Petit Matin ?
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet Aude: cheval en main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualités physiques du cheval
» chevaux de bois
» Méthode débourrage
» Pour pallier à une atrophie musculaire
» FILOCHE & Aristochat (Septembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: