Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Déplacements des épaules et dépl. latéraux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:20

C'est une base, et pourtant je coince.

Hélas (je rappelle que c'est le nom de mon cheval hein trop lol ), donne parfaitement la tête dans tous les sens ainsi que les hanches.
Là où je continue à coincer, ce sont les épaules... donc forcément, c'est compliqué d'obtenir un déplacement latéral.

Voici comment je procède pour demander aux épaules de bouger:
main droite au passage de sangle, main gauche au niveau de la tête (ah, et parfois je demande en tenant la longe pour guider la tête). Légère pression: Hélas croise son antérieur devant l'autre. Je relâche.
Une foulée, tout va bien.
Quand je demande une deuxième foulée, c'est là que ça pose problème. Soit Hélas fuit ma demande mais pourtant croise encore correctement pour terminer seul l'exercice en se remettant face à moi (vous me suivez?); soit il part en avant tout en croisant de temps à autre, même si je me place bien devant lui; soit il part en arrière. arf
J'ai dans l'idée que c'est parce qu'il ne reporte pas son poids sur l'arrière main.
Une suggestion? Y a t il un exercice que je puisse faire juste avant de demander les épaules pour qu'il reporte son poids en arrière (un reculer?)?


Pourriez-vous aussi m'expliquer comment vous demandez un dépl. latéral?
Même si tant que je n'ai pas correctement les épaules, ca va être difficile.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:58

Heu ouais tu peux demander un pas ou deux de reculer pour l'aider, après s'il fuit ben continue jusqu'à ce qu'il adopte la bonne attitude et le bon mouvement et relache, n'hésites pas à t'aider avec le licol pour l'empecher de trop avancer ou de trop reculer. Et normalement ton cheval est censé arreter le mouvement lorsque tu relaches, s'il ne le fait pas c'est qu'il fuit, donc continue de demander jusqu'à ce qu'il arrete de fuir et que tu sentes qu'il commence à en avoir un peu marre et qu'il soit prêt à s'arreter. tu dois transformer la fuite en controle du mouvement.


Piur le déplacement latéral, il suffit de demander au début hanches épaules hanches épaules hanches épaules hanches épaules lol au début dedoucement puis t'essai d'accélérer le mouvement et à un moment donné tu vas arriver à une certaine vitesse d'execution qui demandera au cheval d'associer les deux, et hop tu auras ton déplacement latéral Wink. voir aussi le jeu du dplcmt latéral sur : http://www.e-monsite.com/audeetetoile


Voilà bonne continuation ! Aude

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyMer 20 Juin 2007 - 15:43

*Anne* a écrit:
mais pourtant croise encore correctement pour terminer seul l'exercice en se remettant face à moi (vous me suivez?);

euh... non, je ne te suis pas ! j'ai beau me tortiller sur ma chaise pour mimer la scène, je ne vois pas ce qu'il fait ! A moins qu'il déplace aussi ses posterieurs ? Si c'est ça, continue de demander jusqu'à ce qu'il immobilise ses posterieurs (enfin je ne sais pas, j'attends ton dessin explicatif pour avoir une meilleure idée de la chose ! tire langue )
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:30

Je suis comme Nima, je ne comprends pas comment il peut se retrouver face à toi s'il fuit ta pression.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:24

Je fais remonter ce post car j'ai aussi un soucis au niveau du déplacement des épaules (par gestes).

Ce que dis Nima m'a interpellé... pour le moment j'arrive à avoir au moins un pas mais est-ce que le cheval doit garder les postérieurs complètement immobiles durant l'exo ou est-ce que vous acceptez qu'il les déplace un peu en même temps que les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:15

Idéalement les postérieurs ne bougent pas mais ce n'est pas évident à obtenir au début. Dans un premier temps il ne fat pas chercher le mouvement parfait par contre au fur et à mesure il faut essayer de s'en raprocher, dès que le cheval à compris les grandes lignes il faut continuer à chasser les épaules et s'arrêter sur LE bon pas, celui où les postérieurs sont restés à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:23

Ok je te remercie pour ces détails Wink Je vais donc continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:20

dans les dvd la cense il explique bien.... si non moi j'avais le meme probleme et au fur et a mesure que je faisait comme aude la dit ca va mieux....apres on peut commencer a se placer devant le cheval (expliquer dans le dvd)....
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:12

Je me doute que cela est expliqué dans les DVD mais malheureusement je ne les ai pas et vu les tarifs je ne pense pas les vouloir non plus... Je fais donc comme je peux en prenant des infos sur les net et en lisant quelques bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux EmptySam 14 Nov 2009 - 14:38

mince.... oué c'est ce que je fait aussi mais la avec ce forum il y a beaucoup de questions resoluu !!! les dvd pour noel =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty
MessageSujet: Re: Déplacements des épaules et dépl. latéraux   Déplacements des épaules et dépl. latéraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements des épaules et dépl. latéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi d'octobre : les déplacements latéraux !
» code pour les déplacements hanches, épaules et DL
» Déplacements des hanches ???
» Mobiliser les épaules
» De la réactivité sans les oreilles en arrière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: