Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptySam 31 Mar 2007 - 23:52

j'ai vraiment besoin de vos conseil !
je dois commencer a apprendre a nara a monter dans le van, nous changeons décurie dans environ 1 semaine et jai envie que tout aille bien. J'ai essayer aujourd'hui et juste un mot ! pitoyable
sonara n'était vraiment pas coopérative. elle restait tout tranquil devant le van mais n'a jamais voulu y poser un pieds, pourtant elle était vraiment détendu... il fallait que je descende et que je lui fasse posé le pieds elle le laissait la sentait partout et mangait le foin par terre. Elle était pas du tout stresser. je ne sais vriament plus comment faire... j'ai essayer de l'attirer avec de la granulée et des récompenses en vain ! rien du tout elle ne bougait pas ... jai essayer avec la longe derriere les fesses rien non plus ! vraiment pas coopérative elle ne voulait rien savoir .... j'entrait dans le van et elle ne voulait vraiment pas monté je ne sais plus comment faire surtout que je suis seul et pas moyen d'avoir de l'aide qui est asser expérimenter pour m'aider sad
boulet du jour   parking à boulet  boulet 4  entrainement  casser ordi  ridicule
aujourd'hui je l'aurai étripper ! elle a user ma patience sur 2h30 de boulot intesif sans aucun résultat ... que faire ????????????????????????? et surtout que ma patience a toujours eu des limites très faible je me suis contenu asser souvent et aucun résultat je suis en rogne et je me sent vraiment comme une incapable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:34

Tu ne peux pas faire monter Mygnonne puis ensuite faire monter ta pouliche?
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:14

Toujours rester calme. Si tu sens que tu t'énerves, va faire un tour. tu ne peux pas faire monter la mère ou la copine avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 4:22

jai aucune aide pour monter mimi ... si je monte mimi puis que je vais chercher nara au box et que je monte nara ... que je redescend nara et que je la retourne au box, mimi va virer folle ... si elle reste seul dans le van après que le deuxième cheval soit sorti elle a peur et se sent enfermer ... c'est pas beau a voir :S et je n'ai personne qui peu la monter pour moi ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:33

Tu ne peux pas les amener en mêm temps au van? attacher Sonara au van. Monter Mimi, reprendre Sonara et la monter???
Sinon habitue Sonara à passer sur des planches, des palettes, des passages étroits... ça sera déjà une première étape.
Comment est ton van? Il a quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:21

Bonjour

Un poulain un peu paniqué est plus facile à gérer qu'une mère donc de toute façon il faut monter le poulain en premier qu'il monte seul ou parte à deux.

Après plusieurs essais et ayant un cousin qui a une quinzaine de chevaux je vais te donner ma "solution" qui j'espère te conviendra.

Tu amènes la mère près du van si le poulain ne sait pas marcher tout seul puis tu le mets devant le pont du van et avec une deuxième personne, vous vous mettez de chaque côté du poulain et vous mettez une main devant le poitrail (la droite pour celui qui est à droite) et tu attrapes celle de la personne qui aura fait pareil de l'autre côté puis, en même temps tu fais pareil avec la main gauche mais tu la passes derrière les fesses du poulain (dans le creux entre son derrière et ses postérieurs) et tu attrapes la deuxièmme main de ton ami. Vous aurez à vous deux le poulain "dans les bras". Et bien maintenant il n'y a plus qu'à pousser dans le van. Le poulain est pris au piège et n'a pas d'autre choix que de monter. Il faut être ferme, rapide et un peu musclé, hi hi hi !!!!
Voilà, tiens moi au courant et si tu n'as pas compris mon explication un peu tordu, dis le, je te mettrais une photo explicative.

Bises

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:39

Moi je suis OK avec CdN, tu n'es pas obligé de laisser Mimi toute seule.
J'ai une autre solution mais il faut être plusieurs ce qui n'est pas le cas ici malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:19

je suis seul je n'ai pas d'aide.... le van est double et les chevaux sont placer droit ( cest un van eu 90 degrés Wink) il ne possède pas de pon ... en fait ici c'est très rare des vans avec des ponts ! donc elle doit lever la patte mais sonara a déjà compris elle la déja fait mais elle croit que je vais pas remarquer qu'elle sait comment faire ... je vais réessayer ce soir s'il ne pleut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 14:31

Tu peux peut-être virer toutes les séparations du van pour en faire comme une grande bétaillère, et si tu montes la mère, le petit devrait suivre (il a quel âge ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:12

sonara a 7 mois ! et puis les séparation ne s'enlève pas c'est juste un traileur double ... lorsqu'on ouvre la porte on voir leur gros derrière Razz et les chevaux doivent reculer pour sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:17

Tu es sûre que la séparation centrale est bien fixe ?
Tu ne peux pas te faire prêter une bétaillère ou un grand trailer sans séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:08

non je n'ai que celui-la a ma disposition ! et la séparation ne s'enleve vraiment aps Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMar 3 Avr 2007 - 7:31

De quel marque il est ? A mon avis il s'enlève
Je suis sure que dans quasi tous les camions le bas flanc est démontable ... même dans le vieux camion d'un cavalière du club ou est Borg (il date je sais pas des années 50 ptet lol) bah ca s'enlève ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:42

cen'est pas un camion Wink c'est ce que nous appelons un traileur Wink il s'accroche après le hitch (la boule) d'un camion ou d'une forgonette Razz j'ai bien regarder il a moyen de l'enlever mais il est extrêmemen lourd je ne peu donc pas le faire seul ! je suis seul donc pas moyen ... par contre je le colle contre le mus (il bouge Wink) et sa laisse un très grand espaces tout de même au regard
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:08

Oui c'est ce qu'on appelle un Van nous Wink
Mais tu n'est pas seule qui va conduire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 3:42

non mon père va nous conduire lol je vis avoir mes permis seulement dans 1 mois et demi Razz mais mon père ne sera la que samedi lol Wink il ne s'occupe pas des chevaux appart quand jai besoin de les tranporter en traileur Razz MDR! il toruve sa beau mais sa l'intéresse pas plus qui faut MDR Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:02

donc lui pourra te démonter le bas flanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:50

je resors ce post car dans 16 jours, je suis dans le cas !

Bambou n'a pas peur de grand chose et me suit. je l'habitue au passage de marches, au passage étroit ... il va embarqué dans un petit camion conduit par un transporteur professionnel ...

Les conseils dont j'aurai besoin car je suis sûre que l'asticot sera coopératif et comme je suis patiente ....

- attaché, pas attaché,
calmant, pas calmant

j'ai entendu tous les sons de cloches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:14

Surtout pas de calmant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:19

flooded a écrit:
Surtout pas de calmant !

l'éleveuse en donne mais je ne suis pas pour non plus. j'ai peur qu'il ait moins d'équilibre, .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:04

pas de calmants, et pas attacher.
je sais pas comment est fait le camion, mais si il n'y a pas loint tu peux monter "avec", tu te met en sécurité derriere un bas flanc, tu pourra alors tenir la longe et le rassuer si il voyage seul.
(c'est faisable seulement si le camion est bien fait, et parce que c'est un jeune poulain, on m'a fait monter une fois dans un van, devant deux "jeunes" une fois, resultat le stress les a rendu fou la dame qui était avec moi s'est faite attaquer.. ceci dit les chevax en question n'était pas manipulé, alors forcément le transport...)

Si tu ne monte pas avec, il vaut mieux retirer toute les séparations et qu'il puisse se promener, il ne faut pas risquer qu'il essaye de sauter par dessus une separation ou autre et qu'il se coince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:12

En France il est strictement interdit de monter a l'arriere avec des chevaux. Faut faire gaffe de ne pas se faire chopper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:52

Bah moi j'ai déjà fait 5h de trajets ds un van !
tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:28

Je ne l'ai jamais fait, fais si un jour un de mes chevaux en avait besoin je le ferait sans hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:24

Noemie a écrit:
En France il est strictement interdit de monter a l'arriere avec des chevaux. Faut faire gaffe de ne pas se faire chopper. Wink

oufff suis belge mdr

Pas mal de monde me conseille de l'attacher comme il reste calme plus d'une heure à l'attache. le trajet est de 30 km ...

je ne sais pas si je pourrais monter dedans, c'est un transporteur professionnel ... faut voir ce que je peux faire ou pas !

quant au camion, c'est tout simplement celui ci (photo prise sur l'annonce du transporteur)
[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? 41155210

une amie a transporté son cheval avec lui le mois passé et il est hyper professionnel, pas du tout impatient ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty
MessageSujet: Re: [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???   [poulain] faire embarquer une poulain dans un van ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[poulain] faire embarquer une poulain dans un van ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [poulain] Faire avancer un poulain qui stoppe...
» [poulain] Que faire avec un poulain de 10 mois ???
» [poulain] Jeux ludiques pour un poulain.
» [poulain] que faire avec un poulain...
» [poulain] Problème poulain qui ne respecte pas la bulle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: