Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Monty en démonstration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:29

alors nous n'avons pas la même définition du compte rendu ... VSV nous a fait les 2 à mon sens, les 2 imbriqués certes mais du coup je sais qui est passé, ce qui a été fait ... après le ressenti c'est autre chose mais pour moi c'est un article qui ne sert à rien car je ne sais pas toujours pas comment cela s'est déroulé ...

en gros Monty Roberts était en démo ... mouais peut mieux faire ...
mais cela n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:16

Oui, Vsv, il me semble aussi. Quand des gens (cavaliers) intrigués par ce que je fais avec ma jument viennent me parler, et que je lache le mot "equitation éthologique" ou "chuchoteur" à un moment, ceux qui en ont déjà vaguement entendu parler me disent "ah oui, je connais, c'est comme Monthy roberts ". Je n'ai pas un échantillon énorme pour dire que c'est statistiquement significatif, mais pour l'instant j'ai constaté que c'est systématique !
Personellement, je rectifie le tir, parce qu'il y en a quelques uns qui en viennent à se poser des questions après avoir vu ma jument, et qui sont tentés par cette approche. Je ne dis pas que ça les interesse au point d'acheter des bouquins (!), mais s'il avaient à le faire et que je ne disais pas qu'il y en a d'autres que lui, est-ce que ce n'est pas vers lui qu'ils se tourneraient (au départ du moins) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:33

En effet, Nima, c'est LE chuchoteur, mais quand il s'agit ensuite de passer à l'acte, soit tu parcours son bouquin et tu le ranges sur une étagère, soit tu passes par l'apprentissage pas à pas que propose Parelli. Pour l'instant, la quasi intégralité des gens que j'ai vu faire en France, qu'il l'avouent ou non, qu'ils en soient conscient ou non, sont inspirés par Parelli. Tout simplement parce que même si tu fait tes 7 jeux de la pire des façons sans rien y comprendre en ayant vaguement regardé sur un blog, le simple fait de commencer à travailler le cheval au sol et avec des outils que le cheval respecte (licol en cordelette et stick) font que tu as des résultats (en tout cas, c'est moins pire qu'avant).
Alors que le même débutant peut toujours lâcher son cheval dans un rond de longe et tenter son Join-Up, il peut le faire dix fois, mais il n'obtiendra RIEN !!! Tout simplement parce qu'il n'aura jamais la lecture du cheval pour doser précisement la pression nécessaire pour envoyer le cheval, ni savoir à quel instant précis lui proposer de venir. (et donc ça ne va pas aller très loin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:36

Bien entendu, si tu restes au stade de la bricole avec tes sept jeux, ça n'ira pas bien loin, et tu peux même finir par faire des gros dégâts si tu abrutis le cheval avec ça, mais souvent ça suffit à juste "décoincer" la relation entre le cheval et le cavalier, et permettre de repartir sur d'autres bases.
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:33

Flooded, d'acc avec toi sur les 7 jeux, mais j'ai constaté que les gens arrivent également à se bricoler des résultats avec le join-up, qui est autrement dangereux pour le cheval, surtout mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:06

Pour ma part, je n'en connais pas, et si j'ai essayé il y a 6 ou 7 ans sur mon cheval "pour voir", après la lecture du bouquin de MR, et bien je dois reconnaître que je n'ai rien vu du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 8:41

Le site de Cheval Mag donne les suites de l'intervention de Monty. Intéressant à lire, en particulier la réaction de Andy.

http://www.chevalmag.com/php/articles/detail_art.php3?cpt_cle=0&rub_cle=9&cle_art=260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:39

> VSV
Je ne connais personne non plus qui bricole avec le Join-Up. Mais bien des gens qui font du Parelli ou assimilé. Je n'ai vu personne non plus faire du Lyons/de Corbigny.

> flooded
Merci pour le lien !

Orane est à Maison Blanche donc. J'ai une connaissance là-bas à qui je pourrai demander des news, si elle le veut bien, sur l'évolution de la petite jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:31

Super intéressant ce compte rendu. Intéressant aussi comme la vision d'une même chose peut être très différente d'une personne à l'autre.

J'aurais bien voulu avoir la fin du compte rendu par vsv, par contre.

Quant à l'article dans cheval mag je l'ai pas lu mais aparemment je n'ai rien manqué (de toute façon quand j'étais abonnée à la fin je ne lisais plus que les articles de vsv tire langue )
Revenir en haut Aller en bas
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:43

Quoi, tu ne les lis plus ? Ben moi je les écris toujours (pas facile à déléguer, remarque).
C'est vrai que je ne l'ai pas fini, ce compte rendu. Faut croire que la révolte (productive) a fait place à de l'accablement... Mais sait-on jamais, un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:56

Ben non je ne lis plus ce magazine, je préfère lire ton site et tes livres woowoo
(franchement des fois je me demande ce que tu fais là bas, si tu veux je te trouve une place dans un autre magazine beaucoup mieux *pas taper trop lol *)

boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:44

Faut croire que la révolte (productive) a fait place à de l'accablement...

LOL ! Monty ne résigne pas que les chevaux apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:53

A mon avis c'est plutôt l'incompréhension sur ce topic qui l'a accablée, non ? mais peut-être me trompé-je What the fuck ?!?

Pour ma part je n'ai pas vu la démo donc je peux rien dire dessus. Mais je fais plus confiance à l'expérience et au feeling de Vsv qu'à ceux des membres de ce forum (désolée si j'en froisse certains, ça veut pas dire que j'approuve pas leur envie de bien faire avec leurs chevaux, au contraire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007 - 15:10

Est-il possible de visioner votre film, vsv ?
Histoire que tout le monde voit la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:31

J'aimerais ça aussi moi, avoir la suite du compte rendu de vsv ...

... et les avis des autres sur la suite Wink

Je ne pense que, justement, le partage des opinions et des ressentis est important. Je n'ai pas resenti d'attaque sur ce sujet, juste un partage d'idées et de ressenti par rapport à une même clinique. C'est constructif ...

En tous cas pour moi, qui aime certaines choses de MR, puis qui n'adhère pas du tout à d'autres ... comme pour tout "chuchoteur", "éthologue" ou autre ...
Des méthodes et des approches, il y en a beaucoup. Assez pour que tout le monde se retrouve quelque part, ou en tous cas, puise chez chacun ce qui lui correspond et/ou correspond à son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monty en démonstration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty en démonstration   Monty en démonstration - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monty en démonstration
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» monty Roberts
» Monty Robert
» Monty Roberts en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: