Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les pieds de Sinaï...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   Dim 18 Mar 2007 - 10:37

Non, je pense qu'en prenant cette voie là il ne fait rien de néfaste, au contraire.

C'est juste que quand je prends mes outils ( c'est valable en en toutes choses et pas seulement en maréchalerie) j'aime bien que le travail soit propre avec du fini... mais ça n'engage que moi.

Pour ce qui est des informations, mes notes n'apportent rien de plus que ce que j'ai pu lire sur les différents sites, sinon sur des notions de " way of life " avec ton cheval, genre lui offrir un mode de vie de cheval et pas de vulgaire mobylette.

Seul truc de vraiment notable à mon sens ( et qui ne relève pas du choix et de la réflexion de tout un chacun) c'est la notion de " paddock paradise".
elle part du principe qu'un cheval sauvage parcours 30à 40 KM pour s'alimenter chaque jour et que ça participe à la bonne croissance et usure du pied.
Le " paddock paradise" vise par un aménagement du pré avec des clotures à obliger le cheval beaucoup se déplacer sur la périphérie du pré pour aller d'un point à un autre. Cela évite des chevaux qui vont de l'abri à l'abrevoir en ligne droit et donc ne parcourant que peu de distance.

Sinon je peux te fournir quelques photos si tu le souhaite, notemment celles des pieds morts qui sont très instructives en matière d'anatomie du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   Mar 20 Mar 2007 - 22:39

Yes, tes photos sont bienvenues !!

Je comprends bien ton idée sur les finitions, perso j'ai plutôt tendance à être perfectionniste, donc je ne m'en serais pas tenue là. Je pense que le marechal, sous la pluie battante, dans des conditions pas top, n'avait pas trop envie de s'eterniser. L'idéal reste donc, en conclusion, que je m'y mette....

Sur le paddock paradise, je connais rapidement comme ça, il faut que je me renseigne plus serieusement. Mais de ce que j'en sait, les conditions de vie de ma jument, sans en être là, ne sont pas trop mal (c'est peut-être ce qui lui a permis de survivre à son vilain parage jusque là ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   Mer 21 Mar 2007 - 7:29

Tu as la chance d'être dans le sud, avec de l'herbe sèche et du terrain dur, ce qui est idéal. Et avec un PSAr, pas besoin d'avoir une disposition particulière pour favoriser le mouvement, ils bougent déjà très bien tout seuls ! Donc, oui, tes conditions sont déjà bonnes pour une "pieds nus". Les nôtre qui sont dans un pré carré sableux et plein d'herbe sont dans des conditions nettement moins avantageuses pour être pieds nus. Quand je vais en Bretagne sur du terrain dur, un paddock tout en longueur et de l'herbe jaune et pelée, ils se métamorphosent, les tendons se désengorgent en deux jours, les silhouettes s'affinent, les muscles saillent, bref ce sont d'autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les pieds de Sinaï...   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
les pieds de Sinaï...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grimper pieds nus !
» catamaran nacra 5.5 - 18 pieds (----> VENDU)
» Fourmis dans les pieds
» Solutions pour pieds glacés ?
» Maladie des pieds et des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: