Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 votre avis sur les pieds de Querida, svp ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptySam 13 Jan 2007 - 21:58

Comme je l'ai dit précédemment dans un autre post, je me suis pris la tête avec les maréchaux du coin qui ne veulent pas se déplacer pour un parage. Du coup je me suis attelée à la tâche. je me suis renseignée sur le site " à cheval pieds nus"

Voilà le résultat. Q'en pensez vous ?

ant droit
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Ant_d_avant_face

de profil
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Ant_d_avant_profil

après avoir rapé les évasements
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Ant_d_face_apr_s

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Ant_d_profil_apr_s

dessous
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Dessous_ant_d_avant

postérieur droit
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Post_d_avant_face

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Post_d_avant_profil

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Dessous_past_d_avant

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Post_d_avant_3_4

voilà. désolée pour la netteté mais mon appareil actuel ne fait pas le point .
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptySam 13 Jan 2007 - 22:00

Je n'y connais pas grand chose mais ça me parait tout à fait correct...
Sont sympas les maréchaux dans ton coin, dis-donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptySam 13 Jan 2007 - 23:00

Les postérieurs un est bon car il est dans l'alignement du paturon mais l'autre le cheval est un peu trop sur le talon sinon l'antérieur est bizare[je n'ai jamais fait de formation non plus]
et en ce qui concerne le dessous des pieds tu as changé quelque chose?il faudrait nous montrer un avant après pour voir une différence car il faut vraiment enlever la matière morte mon maréchal avait enlevé jusqu'a de la corne qui tenait bien mais c'est dangerous pour quelqu'un qui ne sait pas le faire car on peut aller trop loin.

Sinon our l'alignement du paturon avec la le dessu du sabot c'est mon marchal qui m'a éxpliqué et il à dit qu'il fallait laisser 4 points d'appui pou le dessou du pieds ....
Après comme je l'ai dit je n'ai aucunes formation mais mon maréchal m'a tout expliqué et puis je suis assez bien informée des parages ...

Mais est ce que tu as fait un stage parce que je trouve que tu te débrouille pas mal quand même?
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:39

me semble que les talons sont hauts et que tu pourais enlever la sole morte sur le pourtour de la fourchette.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:48

pour la sole morte je suis Ok.
je le fait un peu à chaque fois car c'est pas facile ses pieds sont super durs ( il n'a pas plu depuis longtemps ici ) et elle n'est pas lisse: il y a des petits cratères de cailloux.
Ma reinette est mal affutée, comment aiguisez-vous la votre ?

Kissmecam: l'autre postérieur ressemble sensiblement au droit mais là tu le voyais en rotation et pas en appui. Et oui, elle bouge tout le temps ! Non, je n'ai jamais fait de stages mais moi aussi ça fait des années que j'observe les maréchaux et que je les harcèle de questions.

happymeal: tu trouves que les talons sont hauts... c'est vrai que je les rape un poil moins que en pince car j'ai peur que si je les rape trop je me retouve avec un angle trop fermé et ma juju avec trop de poids sur les talons.
la pousse est-elle uniforme ou ça pousse plus vite aux talons? ( ce qui expliquerais l'ouverture de l'angle de pince au fur et à mesure de la repousse. )

Merci pour ces critique ( positives!!!)
Les autres, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:05

La 1ère photo de profil: talons trop hauts... même peut être beaucoup trop haut à mon goût.
En parage naturel, ils pratiquent un talon très bas. Perso, je ne fais pas aussi bas mais quand même bien plus bas que toi. Si le talon est haut, ça place le pied en situation de préfourbure (bascule artificielle de l'os du pied). Ca gene aussi la mécanique du pied. Et je me demande si ce n'est pas en fait tout le pied qui doit être raccourci.
La paroi ne doit pas supporter le poids du cheval. C'est la sole.
Je vais charger des photos de deux pieds de Middle où tu verras bien cela.
Le postérieur driot me semble mieux. Souvent les postérieurs nécessitent moins d'entretien que les antérieurs. Du fait de la conformation, ils s'usent plus vite, plus régulièrement je crois.
Et pour un bon fonctionnement, il faut que ça fasse un creux en quartier.
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:13

La pousse dépend de la façon dont la partie est stimulée. La sole morte s'en va très facilement. Reinette affûtée avec un affiloir diamanté.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:34

lol oki en tout cas je te dis cahpeau c'est quand même un joli parage mais c'est vrai qu'il y à de la matière morte autour de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:07

J'ai commencé à racourcir les pieds de Querida suite aux remarques et conversations diverses qui ont eu lieu sur le forum.

voilà:

ant droit le mois dernier
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Ant_d_avant_profil

ant droit aujourd'hui
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040001

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040005

une image qui peut être intéressante si toutefois vous vous y retrouvez: j'ai superposé les deux photos de l'antérieur droit. on voit bien que j'ai racourci surtout en pince.

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Comparaison_ant_rieur_d

postérier droit

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040002
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040008

post g
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040003
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040009

ant g
je trouve que sur cette photo il donne l'impression d'être plus long en talon et en pince... mais hier j'avais l'impression inverse scratch
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040004
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P2040012


voilà, j'ai l'impression d'être sur la bonne voie.
il faut que je fasse un roll plus prononcé et allant jusqu'à la ligne blanche car moi aussi j'ai un malaise avec les petits cailloux.
Et je vais continuer à racourcir les antérieurs, et un peu plus en pince car je trouve que comparé aux photos que vous m'avez mises ( koba et middle) ma pince est fuyante.

Merci d'avance pour vos commentaires victoire
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:35

La sole a un drôle d'aspect… très irrégulier, avec des "cratères" ? Pour la sole, ne pas toucher au "croissant de lune" en pince ; seulement la partie de la sole à proximité de la fourchette, et en arrière de la pointe, et donner une forme régulière, comme l'intéreiru d'un bol. attention, ne pas tailer la bonne sole, la sole vive, seulement celle qui est poudreuse et friable. La transition des barres pourrait aussi être plus "douce" semble-t-il.
D'accord que le roll pourrait être plus "arrondis", plus prononcé.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:44

J'ai l'impression que c'est du très bon boulot !
Tu as des photos de ton cheval en entier ? J'ai l'impression qu'il est assez long jointé (super pour le confort !), et il a des pieds soit d'ibérique soit de trotteur, naturellement longs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:45

est-ce que tu fais ça sans formation ? juste avec de la lecture et les conseils sur ce forum ?

parce que je n'y connais pas grand chose à par mes lectures et je pensais que je ne pourrais pas le faire seule à mon poney !
Revenir en haut Aller en bas
oasis
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:46

je trouve le boulot de querida super courageux et plutôt pas mal, mais ce qui est sûr, c'est que JE ne le ferai pas, je stresse trop à l'idée de faire une c****rie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:32

c'est vrai que mes coups de reinette ne sont pas très heureux, mais sa corne est tellement dure !
les cratères sont causés pas des pierres pointues. faut voir ou je l'emmène crapahuter avec ses pieds nus ( mais pas montée je vous rassure !) elle ne montre aucune hésitations.

pour ce qui est de son modèle, je vous laisse juger. Effectivement flooded, elle est mi-ibérique.
En tout cas, je commence à la monter mollement et elle est d'un confort incroyable. Je me croirais sur un tapis volant.

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Dsc03539

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P1270024

ca c'était cet été chez son éléveur la première fois que je l'ai vue prière

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? 30_09_06__3_

ça c'est pour le fun: sa technique spéciale " pain-trop-mou" tire langue

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? P1210015

effectivement je ne suis pas formée mais vu comme Querida a l'air à l'aise comme ça, j'envisage de faire un stage. J'ai pris contact avec Anouk de "a cheval pieds nus"
le truc c'est qu'il faut y aller prudemment et chercher à respecter l'anatomie et la biomécanique du pied ( donc s'instruire) après il y a la question de la confiance en soi: en avoir assez pour aller jusqu'au bout et pas trop pour pas faire de freestyle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:35

100 % avec le "s'instruire"… par tous les moyens possibles.

Tu me rassures en précisant que la photo a été faite pas après parage mais après balade…

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:58

Comme je m'y attendais en voyant les pieds, elle a l'air un peu sous elle de devant. Ca peut être un bon indicateur de ce que tu es dans le "juste" pour tes parages, si les antérieurs reviennent progressivement plus verticaux. Elle a l'air d'avoir une nature de pied assez haut, donc peut-être laisse un peu la sole, et travaille juste au niveau de la paroi pour la mettre à niveau de la sole, et progressivement ça va se réguler, et peut être le pied raccourcir un peu, la sole jouant son rôle d'appui, les parois offrant un meilleur soutien à la troisième phalange, celle ci va pouvoir peut-être être suspendue plus haut et permettre au pied d'être plus court.
Bonne idée de faire le stage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:58

Et je ne te l'ai pas encore dit, mais c'est un superbe cheval !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:07

I love you j'adore ta juju tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:35

merci pour elle.

Marine, j'ai l'impression que tu as complètement craqué !!!
en plus c'est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:25

flooded >> tu emploies un vocabulaire super technique, je ne comprends rien à ce que tu dis ...Ah si, un truc et je suis d'accord avec toi,..... quérida est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:07

Un cheval "sous lui" de devant, c'est quand les antérieurs ne descendent pas verticalement, mais un peu vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:15

ca je le savais,....non en fait, c'est toutes les relations de causes à effets qui découlent de cette constatation..;enfin, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:38

C'est une question de centre d'appui du pied. Si ton cheval est trop long ou qu'un mauvais parage ou un mauvais ferrage a fait pousser le pied en avant, le centre d'appui du pied avance, et le cheval doit reculer ses antérieurs pour continuer à se tenir. Si l'on baisse les talons et raccourci la pince, le point d'appui recule et les antérieurs reviennent à la verticale. C'est un bon indicateur pour vérifier si le cheval est bien paré ou pas.
Quand le cheval est 'sous lui', ça génére des tensions dans les tendons et les articulations, ça fait un bras de levier néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:28

Merci, là j'ai tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:56

voilà, je re-sollicite votre avis : coment trouvez vous l'évolution de ses pieds ,

ant gauche:
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020079

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020080

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020081

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020082

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020083

post gauche:
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020084

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020085

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020086

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020087

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020088

post droit:
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020089

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020090

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020091

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020092

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020093

ant droit:
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020094

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020096

votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020097

et la puce qui a refait son gros poil!!
votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Pb020104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds de Querida, svp ?   votre avis sur les pieds de Querida, svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les pieds de Querida, svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds MJ : 8 mois d'évolution pieds nus
» Besoin d'avis et conseils sur les pieds de mon cheval
» les pieds de Val : post accident
» Pieds nus ou pas ?
» Votre avis : talons chevauchés, congénital, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: