Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 parage naturel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 15:55

et tu es sure que divine n'a pas 1 probleme de bacterie dans ses pieds ? pas d'odeur bizarre ?
si elle n'a rien la gelatine apportera 1 mieux c'est sur

est ce que tu as des problemes de pieds sec genre seime meme petite ?
wood

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:05

Le pied est sain, ça j'en suis sûre mais la corne est fragile et la sole plate.
Alors que Middle corne solide, pied creux et bonne pente de pied (ce cheval est fantastique lol).
Donc, je suis preneuse de tout ce qui peut faire une bonne corne.
Le seul hic, je ne suis pas certaine que ce ne soit pas Quorail qui mange ka gélatine. Apparemment, Divine ne l'aime pas trop.
Mais je vais essayer avec du pain ou autre...
Et oui pour les pieds secs avec seime. (ce que n'a pas Middle bien sûr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:38

et tu as essayé hydratex pour les pieds sec de divine ?
je suis sur qu'on peut faire 1 succedané a ce produit en melangeant glycerine et autres huile comme huile de lin aloé vera mais je vais d'abord tester sur ma ponette !!lol

apparament les problemes de seimes augmentent selon l'hydrometrie des regions mais aussi selon les sujets

en tout cas surveille bien que divine mange sa gelatine qu'o puisse faire 1 bilan dans 15 jours!lol

wood

wood

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:50

wood,

pour ma pouliche, si je decide de ne jamais la ferrer, comment s'y prendre ? S lancer seul ds le parage naturel ? Faire un stage ? Une cure de gelatine avant ? Des hypposandales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:29

Non, je ne connais pas l'ydratex et tes recettes magiques!
Tu me mets en appétit! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:32

j'ai trouvé d'autres sites concernant le parage naturel et les pieds nus :

http://monsite.wanadoo.fr/cheval-sans-fers/page1.html

http://sabotsnus.free.fr/

voilà, j'espere que vous trouverez des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 5:41

regarde la pub sos sabot ou sabotsolide il y a é produits dans leur gamme qui ont l'air indispensable quand on se lance dans le parage naturel c'est hydratex pour l'été qui permet de conserver au sabot sa souplesse et eviter les seime(a condition de parer court bien sur) et keratex a mettre sur la sole quand les pré sont boueux pour que le sabot reste fort et aussi pour la periode de transition pour durcir la sole

si tu veux mettre tes chevaux pieds nu recupere sur le net sur le site d'anouk nottament(via le groupe a cheval sans fer) les fiches techiques qui te decrive le parage naturel
tu trouve 1 marechal ferrand qui va paré comme cela, tu regarde bien, tu t'achete 1 bonne rape et 1 renette ben aiguisé et tu cotinu comme le marechal ta montre toute les 2 semaines(en été) ca te permettra de connaitre le pied de ton cheval

parralellement tu partcipe aux groupe a cheval sans fer comme ca tu exposera tes problemes et tu apprendra beaucoup
si tu peut le mieux c'est de fare 1 stage parage naturel

des que ton cheval est paré tu le sors beaucoup en main par tout terrain meme bitume et silex et si il presente 1 sensibilité tu le monte avec des sandales(en general au anterieurs)

bien sur tu peut lui faire 1 cure de gelatine si la corne n'est pas tip top

les 2 sites que tu donnes sot excellent mais vraiment j'insiste participer au groupe c'est vraiment 1 bon moyen de progresser

par contre faut pas se leurrer parer soi meme c'est tres fatiguant car & fois que le sabot se decide a bien pousser tu peut promener ton cheval tout les jours le sabot s'use jamais assez pour te dispenser de parer en fait c'est l'inverse plus le cheval marche et plus le sabot pousse!!!

wood

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:21

remonte topic
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 6:48

d'autre truc que j'ai trouvé pour la corne c'est 1 melange algue et cynorhodon
ca se vends tout fait bien sur

mais ca va etre la saison des cynhorodon n'hesitez pas a les ceuillir et les donner aux chevaux comme des bonbon c'est tres bon pour leur cornes et leurs articulations et en + bourré de vitamine C

1 bonne cure d'orties de temps en temps facile a trouver partout
la prele je conseille pas car visiblement y en a des toxique comme la prele palustris dommage car elle est tres remineralisante

et l'huile essentiel de citron puissant desinfectant et durciceur de corne

ce que j'ai fait aussi c'est de mettre des cailloux devant l'abri a foin des chevaux comme ils y sont souvent ils s'autoparre et se durcissent les pieds en meme temps
c'est tout nouveau donc j'ai pas de beaucoup de recul mais jolie a l'air de mieux passer sur les cailloux a l'exterieur

en tout cas pas de seime cet eté alors qu'avec la canicule qu'on a eu il y avait 1 risque !!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:27

Mes chevaux sont sur leur paddock caillouteux. C'est vrai que cela a un effet positif. Mais c'est aussi là dessus que j'ai constaté que j'y était allée un peu fort dans mon parage.
Qu'est ce que le cynhorodon?
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1453
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:04

Merci CDN d'avoir fait remonter le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:28

le cynorhodon c'est le fruit de l'eglantier(et du rosier) ca s'appelle aussi gratte cul c'est rouge vif ovale 1 peu dur et ca se recolte fin septembre
tu peut en faire 1 teinture mere si tes chevaux veulent pas le manger tel quel
c'est bon pour la corne et l'arhtrose et les articulation en general

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:38

le mien a 4 ans et n'a jamais été ferré. Il passe partout, un vrai 4x4 !mais je vais essayer le cynorhodon, çà ne lui fera pas de mal , s'il veut bien gouter , Mr est un peu "..chochote.." !
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 5:35

tu peut aussi faire secher les cynorhodon les broyer et utiliser cette poudre pour en saupoudrer ca ration il le mangera sans sen rendre compte

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:35

Ok. La TM tu l'as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parage naturel   parage naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parage naturel ?
» Le parage naturel.. ?
» parage naturel
» parage naturel
» STAGE parage au naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: