Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 On est sur la bonne voie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:50

Juste pour vous dire qu'hier j'ai été a une journée Allège Idéal organisée par l'association avec le Colonel Carde. Le theme était extention et relevement de l'encolure. Théorie le matin et mise en pratique l'après midi...

LA théorie fut très interessante, resumé de la positions de tous les grands maitres sur le sujet.

Puis la pratique fut très surprenante. Des gens avec des chevaux de sport, des dresseurs ou des sauteurs d'un certains niveau. Le premier qui passe est un cheval d'obstacle qui refuse le contact de la main et s'y oppose. Voilà le colonel qui fait descendre la cavalière, travail a pied et met sa main au niveau du flanc et demande un desengagement du postérieur... Puis il s'accroupie face à la jument et lui demande de ceder a la pression vers le bas et relache dès qu'elle céde (pas toujours parfait timing d'ailleurs si je peux me permettre !! lol !!) puis flexions d'encolure. On s'est regardée avec Annette et on s'est dit zut on s'est trompé de stage, on est chez Parelli niveau 1 jeux du porc épic !!

Bref, le problème de la plus part des cavaliers était qu'ils ne rendait jamais leur renes, ne cedaient pas qd le cheval cede, trituraient bcp la bouche, les chevaux échappaient a la main en s'encapuchonnant ou en s'ouvrant et s'opposant.

En tout cas cette journée m'a conforté dans l'idée qu'on est dans la bonne voix qd même et qu'on se prépare des chevaux coopératifs et sensibles pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:58

applaudir

je devais y aller mais j'avais le challenge interne et je voulais tester Graphite ... dommage nous nous sommes ratées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:41

surment trés intéressant mais pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:21

Ce que tu nous rapporte ne m'étonne pas du tout: Parelli n'a rien inventé, tous les grands cavaliers utilisent les mêmes principes. Parelli les rend plus pédagogique pour l'animal impatient qu'est l'Homme.
Au final, le contenu d'un level 3 ressemble à un stage de dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:44

Je ne savais pas que tu étais membre d'AI.
Tu as été à Saumur alors?

"qu'ils ne rendait jamais leur renes, ne cedaient pas qd le cheval cede, trituraient bcp la bouche, les chevaux échappaient a la main en s'encapuchonnant ou en s'ouvrant et s'opposant"
Donc finalement, tous les gens d'AI ne sont pas d'excellents cavaliers... C'est pas pour être mauvaise langue- c'est juste que quand je vais sur ce forum, j'ai vraiment l'impression d'être dans une autre cours...

Bon et au niveau de l'extension d'encolure alors, qu'as tu appris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:55

Alors camille je ne suis pas membre, je vais m'inscrire d'ailleurs. Tu peux y participer si t'es pas membre et d'ailleurs en profiter pour t'inscrire. En fait hier je n'ai vu que 5 cavaliers, dont une qui deroule des reprise st gorge avec son cheval, l'autre fait de l'obstacle, une autre est adepte de la methode dorgeix. Il y a avait des moniteurs, il y avait un peu tous les niveau je pense mais pas les grand pontes du forum apparement. Moi je ne peux parler que de ce que j'ai vu, celle Sr gorge en effet c'est un autre niveau... Mais l'extension d'encolure, en fait pour les autres (pas la st gorge) il a surtout été questions de lacher un peu ses renes, laisser le cheval etendre son encolure et donner son dos et sentir qd ouvrir. Mais j'en ai pas appris bcp plus, c'était des gens qui tenait bcp leurs renes donc il a fallu déjà retravailler sur le contact.

En gros c'était des gens d'un autre niveau, d'une autre cours a qui il manquait quelques bases qui nous sont familière...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:00

Citation :
En gros c'était des gens d'un autre niveau, d'une autre cours a qui il manquait quelques bases qui nous sont familière...
Je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:00

Ca a du être quand même interessant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est sur la bonne voie... Empty
MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie...   On est sur la bonne voie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On est sur la bonne voie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dur de trouver sa voie...
» Bonjour et bonne année !
» vantardise ou fausse bonne conscience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: