Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...

Aller en bas 
+8
tipouni
Camille
MaM
MarineBorg
duddur
happymeal
Yopanne
SDE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:57

Honnetement à force de vous lire je comprendrais qu'elle n'ait plus envie de la mettre ! Razz

Citation :
je te rappelle que je n'étais pas intervenu car je sais trés bine que j'allais être désagréable

A mon tour de l'être mais voilà une phrase malvenue et stupide ... Moi aussi il y a plein de choses qui me font bondir (et sur des sujets qui me paraissent dix mille fois plus important que sur un choix personnel de port de bombe ou non) et que j'essaie de formuler poliment pour la sacro sainte bonne ambiance de ce forum.
Pour l'instant je lis beaucoup de gens qui se regardent le nombril, qui trouvent que leurs chevaux sont les meilleurs et qui pensent détenir quoi qu'il arrive la vérité et tentent de l'imposer à coup de grandes phrases.

Pour moi c'est simple sur ce sujet : voilà les conséquences d'une chute maintenant que chacun prenne ses responsabilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:31

Nath, je ne milite pas pour le port de la bombe je raconte ce qui m'est arrivé sur le forum. Après je "conseille" mais je sais bien que la plus part le fait déjà ici donc ne pensait pas avoir a militer. Mais je respect ceux qui conscient des risques decident de ne pas la mettre, ce sont des adultes (enfin moi on m'a obligé a la porté jusqu'a 18 ans) ils prennent leur decision...

Moi je n'en mettais pas, maintenant que je me rend compte que mes terrains sont très dur et que j'ai chuté je vais de nouveau la remettre.

Tout le reste du débat n'a été que pour te faire comprendre que qd je ne la mettais pas cela ne voulais pas dire que je me pensais supérieure, que j'étais orgeuilleuse mais par confort. Et qu'il en est d'apèrs de même pour les autres qui n'en mettent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:47

Ca fait deux semaines que mon moniteur a failli se prendre le poteau de la carriére en pleine tête sans bombe bien sur !!!
Il était sur un cheval plein galop quand une étriviére a casser Thumb down

J'immagine même pas si il était attérit dedant Shit

C'est pourtant tellement facile de mettre une bombe ok c'est pas super niveau confort mais une bombe ne fait pas mal Confused

Dailleur on voit bien sur les photos que avec une bombes la plupart des blessures aurait pu étre évitées en tous cas bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:46

diable, que voilà un post qui part dans des considérations tout à fait .... inadaptées, me semble - t-il ... j'ai tout lu, mais pas compris du tout la digression" alcoolique" de la chose...

il y a 15 jours, j'ai eu un accident en attelage avec le poon ... un demi tour sec avec départ plein cul galop... ben en attelage, tu vires, y'a pas de pb ...j'ai atterri comme j'ai pu, tronche dans les caillasses, voiture qui me passe dessus... enfin je crois, car j'ai du avoir un bref moment d'absence. Je n'avais aucune protection. Je n'en mets jamais.. non pas que je me sente supérieure, non pas que je fasse toute confiance au poon, mais je n'y pense pas, tout simplement .
J'ai eu de la chance, dixit le dentiste, juste de belles contusions, et la bouche éclatée de partout. Oui j'ai eu très peur, mais je sais que la prochaine fois que je remonterais ou réattellerais, je repartirais sans la bombe. Avec le portable par contre . Mais j'assume mon choix. Ma mère m'a dit "qu'il allait finir par me tuer, ce cheval".
Je SAIS que ce n'est aps bien, et je m'abstiens donc de doner des conseils (à part prendre un portable ...)
L'équitation est un sport à risques, et nous sommes dans une société où il est de bon ton de sortir le parapluie pour tout... principe de précaution .. voilà une expression que tout le monde semble avoir bien intégré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:52

Ta mère me fait le même genre de réflexion que Fabien! lol
Ton poon n'a rien eu j'espère!
Et toi ça va mieux?
En attelage, je n'ai jamais vu de personne mettre une quelconque protection à part le linge sur les genoux "bon chic, bon genre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:02

aujourd'hui j'ai monté sans ma bombe et ce de manière exceptionnelle mais j'ai monté pendant ma pause déjeuner et je me voyais mal aller en réunion avec une tête de champignon !!! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:23

Cathy: ma supérieure prend des cours de moto.
Il arrive régulièrement qu'elle arrive les cheveux en pétard. Mais il vaut mieux ça que ce qu'elle prenne des cours sans casque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:25

tipouni a écrit:
Mais j'assume mon choix.

itou.
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:06

pour te répondre Nath, non, le nain a été adorable, car passé son instant de panique et une fois réalisé qu'il était plein galop dans les champs tout seul avec la voiture qui sautait derrière, il a commencé à me chercher, et alors que je le voyais partir en sens inverse de moi, je lui ai hurlé dessus, et le nounours est revenu au grand galop vers moi ....

Par contre, on a fait un trec attelé, et là, casque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:30

Bon, ça va, je suis rassurée. Il y a vraiment quelque chose de fort qui t'unit à ton poon!
Fabien est ok pour que le mois prochain je m'achète un protège dos. J'en suis contente. Car c'est clair qu'à plusieurs reprises j'aurais pu être paraplégique et comme je ne veux pas m'arrêter de profiter de mes chevaux, pour moi, c'est le bon compromis. Et Fabien apprécie. J'espère juste m'y habituer. Car je crois que la gene provient réellement d'un manque d'habitude.
Je prends l'habitude aussi du gilet fluo et du grelot sur le filet pour me balader dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:50

Le protège dos tu t'y habitueras je pense Wink moi il ne me dérange plus du tout même si je ne le porte pas souvent (juste en cross)
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:44

c'est vrai q sans ma bombe, comme sans ma ceinture de sécurité (en voiture) je me sens bêtement en danger, j'ai tellement l'habitude de la mettre q'il me manque qqch. je ne suis pas bien.

quant au portable, j'ai promis à mon chéri de tj l'avoir sur moi en balade... et comme il est en panne, j'ai du me passer de balade aujourd'hui... j'ai la haine ! mais une promesse est une promesse !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:00

Quand j'ai eu mon incident avec Perle. J'étais en plein milieu des bois. Le portable ne passait pas.
Que serait il advenu si mon dos avait réellement été touché et que je ne puisse plus marcher... Je n'ai pas l'habitude de dire où je vais en balade et des fois je quitte le chemin...
Il pourrait m'arriver n'importe quoi et personne ne le saurait. Je trouve cela bête mais je n'ai pas de solution si ce n'est éventuellement écrire sur un tableau où je vais. Mais vais je être assez disciplinée pour m'y tenir? Car souvent j'improvise...
Ne pensez pas que je suis parano. Mais j'aime trop la vie et les chevaux pour que l'équitation m'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:52

pareil que toi CDN.

dans les bois le portable ne passe pas partout. mais à la rigueur je me dis q je pourrais p e en cas d'accident me traîner à un endroit ou ca passe (des fois à qqs dizaines de mètres)

je vis tte seule, je prends des chemins au pif en général... pas évident de conciler sécurité et balades !

alors autant prendre la bombe ça me fera un regret de moins si j'ai un accident, au moins je me dirai q j'ai tout fait pour éviter le trauma crânien...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
vsv

vsv


Nombre de messages : 356
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/09/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:44

Oh la la, je passais par ici, sans penser à mal, et voilà que non seulement je suis convaincue de la nécessité de me réhabituer à mettre une bombe, mais qu'en plus je vais commencer à lorgner du côté des gilets pare-chutes... sans compter que décidément, il faut que j'arrête de fumer (mais si, ça a un rapport!). Tout un programme...
Faut dire que si mes chevaux ne cherchent pas à se séparer de moi, il leur est déjà arrivé (même à Hexane qui est pourtant l'adresse-même) de se casser la figure... Impossible de rester dessus dans ces conditions...

En tout cas, le wek-end dernier, je peux témoigner, j'ai vu Estebantao à cheval, parfaitement "refigurée"... et avec une bombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:19

Je ne réhabitude a la bombe petit a petit et du coup mes copines ont remises les leurs aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:05

Citation :
En tout cas, le wek-end dernier, je peux témoigner, j'ai vu Estebantao à cheval, parfaitement "refigurée"... et avec une bombe...

Contente d'apprendre que tu es "refigurée" Anna!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:33

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:16

De mon côté le protège dos je n'ai encore pas réussi à m'y habituer... Je le mets uniquement en entrainement de TREC mais même là c'est une horreur... La plupart des gestes sont restreint, je transpire comme une bête, j'ai vraiment l'impression d'être robocop ! Je l'ai peut être (même surement !) mal choisi, je suis vraiment mal dedans ! Je me vois mal le porter en balade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:47

salut.

Je vais t'expliquer en te racontent une histoire pourquoi il faut mettre une bombe.

Avant j'avais 3 chevaux, une jument et deux hongre.Mon pére est un jour partie en balade avec un de ces hongre qui s'appellait CRAK.Un trés beau cheval.Il est partie pendant deux heures et la on la vue revenir à pied sonner et mal en point le cheval l'avait désarssonné et infligé un coup de membre antérieur sur la tête c'est le casque qui ce jour même il la mis et que les balades avant il ne la méttait pas.Un coup de chance je ne croit pas une intuission.Car mon pére à le galop 8 et il à fait des concour alors ne jamais oublier sa bombe ou son casque.

Mon pére ce jour la à faillie MOURIR.
[Coeur_de_neptunre: attention aux fautes d'orthographe même si je comprends qu'en racontant cette histoire tu puisses ressentir une vive émotion. J'ai corrigé mourir car tu l'avais écrit en incluant le mot rire... mourrire...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:32

moi aussi j'ai une petite histoire ...

dans un club pas loin de chez moi une monitrice était partie en ballade avec quelques élèves !

elle montait une vieille jument pépère tranquille, à cru et sans sa bombe ...
le jument a fait un écart (et oui ça arrive meme aux plus calmes) et la monitrice est tombée ... elle s'est cognée la tête et est décédée sur le coup ...

avis aux amateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:08

Je connais la même histoire avec qqn qui avait sa bombe... Je ne veux pas relancer le débat et si on se lancer dans la surenchère d'histoires glauque on ne va plus dormir cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:43

De toute façon c'est sûr que l'équitation est un sport dangereux en général. On peut éviter la plupart des risques en se protégeant mais pas tous... Même avec 36 protections on est jamais à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:30

Manzanille a écrit:
De toute façon c'est sûr que l'équitation est un sport dangereux en général. On peut éviter la plupart des risques en se protégeant mais pas tous... Même avec 36 protections on est jamais à l'abri.

Tu as raisOn malheureusement ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/11/2005

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:35

Oui moi aussi ej peut raconter ma mésaventure de mardi dernier, j'étais partie seule en balade avec mon petit Fuego (un poney que j'ai au travail), bref balade nickel mais au retour comme d'ahab on se fait le plaisir d'un petit galop, mais manque de chance au bout de 3 foulés mon poney glisse et tombe sur le côté et moi j'ai littéralement volée, juste eu le temps de rattarper les rênes au passage mais j'étais sonnée car je suis super sensible à la douleur, malheureusement j'étais seule le portable qui ne passait pas, mais j'ai réussit à remonter nn sans mal et à rentrer, puis à partir aux urgences, bilan Fracture du coude et j'ai très mal au poingné, j'ai beaucoup de mal à le bouger et à porter qq chose là je suis donc en arrêt pour un moment.
Et encore j'ai eu de la chance car le portable je l'avait ds ma poche avec les clés de voiture donc j'aurais pu me faire + mal et surtt je n'avais pas la bombe et j'étais seule, maintenn je crois que ça sert aussi de leçon mais même avec la bombe, c'est mon bras qui as pris.

_________________
http://quinto64.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://equit-comprehension.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bombe...
» Encapuchonnement: que ne faut-il pas lire!
» L'informatique ? Pas toujours facile...
» Inadmissible !!! mais légal....il faut le savoir
» Faut-il Diaboliser Le MORS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: