Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 27 Sep 2006 - 8:32

estebantao a écrit:
Cathy, morgane, elle n'avait pas fait cela avec vous au fait ?

non elle s'était mise encolure à l'horizontal pour pouvoir prendre de la vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 27 Sep 2006 - 22:20

Aie de voir les photos sa me fait mal!!
Touka bon rétablissement...

HS moi aussi j'ai un protège dos...l'autre fois il m'a sauvé la vie...
J'étais dans les hautes herbes et il y a un renard qui a surjit folly a fait un saut de mouton par dessus et je me suis retrouver sur le dos sur un caillou...j'ai perdu le souffle et quelques égratignure mais on voyait les marque sur la veste...j'imagine le reste si j'ai perdu le souffle avec la vest...sans la weste la...!!

Touka bon rétablissement!
Ha oui et je connais quelqun que sont cheval mettait la tête au galop car il avait mal au dos...il a fait venir lostéo et il n'a pas jms refait!@
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 27 Sep 2006 - 22:46

Et oui moi aussi je prone le port de la bombe quelque soit le niveau ... Ca c'est comme pour mon futur métier ...en chimie quand je vois des gens qui enlèvent leur gant ou leur lunettes dans des labos sous prétexte qu'ils ont fini leur manip ou que leur produits ne sont pas dangereux mais le danger est toujours là ca peux venir des collègues (ou autres étudiants) .....
Un danger ne peux s'éliminer mais les risques peuvent être diminuer avec des précautions et des protections !

Sur ce bon rétablissement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 15:36

je suis d'accord avec vous mais en même temps pour les 3 cas présentés ici, la bombe aurez éviter quoi? Des'égratigner le visage? Non
De se faire mal au c**? Non
De se faire marcher dessus par le cheval? Non

Sérieux tous les gens que je connais et qui sont tombé la bombe les a pas sauvé!

En ce qui concerne le protège dos pour CDN je peux dire que ça aide bcp! Un fois je faisait de la voltige sur un trait et il est partie en coup de c** ducoup evidemment on est tombé (on était 2 dessus) et ma copine c'est fait mal et moi qui avait le protège dos j'ai presque pas eu mal....

Enfin bref, chacun est responsable de sa personne et chacun peut evaluer sa propre situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 15:47

BON retablissement
c vrai que la bombe est très important surtout en extérieur
Jai une amie cavalière qui était parti seule en ballade, son cheval a pris peur à cause d'une voiture qui roulait sur la jente. Le cheval est partie laissant sa cavalière au sol. Je peux vous dire que lorsque jai vu sa bombe je me suis dit heureusement quellel'avait car la bombe s'était creusé (toute déformée)heureusment plus de peur que de mal pour la cavalière et son cheval qui est revenu aux écuries seul....
Mais ça aussi ça fout les jetons quand le cheval part au grand galop seul sur les routes.....
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 18:22

Bah moi je suis tombée une fois assez violement bah j'aurais pas eu ma bombe je ne sais pas où je serais en cemoment :S donc voilà il faut la mettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 20:19

ouiillle j'avais pas pris temp de regarder les photos ouiillle
sa doit pas être facile tout le monde te demande ce que t'as a longueur de journée !
MaM

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 20:29

MissNella a écrit:
En ce qui concerne le protège dos pour CDN je peux dire que ça aide bcp! Un fois je faisait de la voltige sur un trait et il est partie en coup de c** ducoup evidemment on est tombé (on était 2 dessus) et ma copine c'est fait mal et moi qui avait le protège dos j'ai presque pas eu mal....
le but premier d'une protection (protège dos et bombe) n'est pas de ne pas avoir mal, mais de te sauver la vie: un choc à la tete est trés dangereux, et au niveau du dos, il s'agit de la colonne vertébrale ... aprés, pour ce qui est des coup, un bleu est un bleu, un muscle froissé est un muscle froissé, mais celà n'entraine aucune conséquence à long terme...

MissNella a écrit:
Enfin bref, chacun est responsable de sa personne
tout à fait daccord Wink
MissNella a écrit:
et chacun peut evaluer sa propre situation.
là je ne suis pas daccord, un cheval reste un cheval. c'est sur pourquoi mettre un casque à moto (ou scooter si on parle des jeunes). ben oui, un casque ne les aurait jamais protégé des chutes qu'ils ont pris (puisqu'ils sont encore là pour en parler). en revanche, le mec a moto qui est passé dans ma rue sans avoir son casque (ou non attaché, on ne saura jamais) et qui a fini le crane ouvert sur la bordure avec le casque de l'autre coté de la route intact, lui, il n'est plus là pour te dire que ne pas se protéger c'est prendre de gros risques.

Alors oui, chacun prend ses responsabilitées, mais ne pas mettre une bombe "souvent" (on est tous monter une fois au moins sans bombe;) )c'est je trouve, prendre beaucoup de risque pour rien.

dsl si mon récit et long, chiant et en plus pas trés gais, mais MissNella, heuresement qu'un choc à la tete reste le cas le plus rare, mais ne pas le considérer quand on est cavalier régulier je trouve ça trés moyen

p.s: si je n'avais pas réagit à ce post c'est que ça "m'énerve" que ça soit toujours aprés coup que les personnes disent "mettait vos bombes, ça m'est arrivé"... On le sait, que ça arrive, et je pense pas que ça est fait changer beaucoup de personne sur ce point sur ce forum (estebanteo, j'ai rien contre toi, qu'on s'entende Wink)

je dis MERCI,
et désolé que tu n'es pu profiter d'une retraite pourtant largement mérité
Adieu fidèle destrier, Adieu compagnon...
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 20:41

Bah elle espère peut etre convaincre des refractaires comme miss nella ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 20:41

Entièrement d'accord avec toi Marc!
Il faut se montrer responsable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 4 Oct 2006 - 21:49

Aie, desolee pour toi Anna! J'espere que la douleur est tolerable, et que tu vas bien cicatriser!!
Ca peut vraiment arriver a n'importe qui, n'importe quand, la preuve!
Il ne faudrait jamais l'oublier.
Je pense que c'est bon de le rappler, parce qu'on a tendance a avoir trop confiance en nos chevaux, et que ca fait du bien de se faire rafraichir la memoire de temps en temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 10:18

MaM je pense que les gens ne se disent pas que cela ne peut pas arriver, mais ils mesurent d'un coté les risques et de l'autre l'inconfort de la bombe et ensuite d'autre parametres et ils prennent leur decision.

Moi je me dis qu'il faut la mettre car je me suis rendue compte que j'ai vraiment des terrains de m***** près de chez moi et que les 3/4 de la balade sont des chemins durs et des galop dans l'herbe près des cailloux. Donc si je chute ça fait mal. D'un autre coté j'ai chute la tete la premmière au galop et j'ai eu juste une bosse sur la tete.

Depuis que je suis tombé, jai rencontré pas mal de gens dont des pros qui ne sont pas du tout convaincu. En l'occurence, ils me disent souvent qu'ils connaissent des gens qui se sont tués avec la bombe... Ils soutiennent que les chutes les plus graves sont des coups de lapins qui peuvent arriver avec la bombe, la colonne touché là le gilet peut proteger...

Donc les gens ne sont pas juste idiots ils prennent une decision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 10:58

Anna... je doute... les gens qui boivent avant de prendre le volant il y en a des tas...
Ils ne sont peut être pas idiots mais... orgueilleux.
Enfin, c'est mon avis. De toute façon, le choix est personnel. Mais venir se plaindre après c'est trop tard... Le mal est fait. Il faut juste assumer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 11:57

Il y a surement des gens orgeuilleux, moi je dis que personnellement ce n'était pas par orgeuil mais par inconfort que je ne mettais pas ma bombe. C'est d'ailleurs le cas de la plus part de mes connaissance qui ne mettent pas de bombe. En été, il fait chaud, la bombe te sert, la mienne est casque decathlon 1er prix avec des scratch qui font très mal au front.
Cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit que l'on pouvait ne pas mettre sa bombe pour montrer au reste du monde que l'on est invincible et cela m'a encore moins effleuré l'esprit de penser que j'étais indesarconnable. Je crois qu'aucun cavalier ne peut se pretendre ou se croire indesarçonnable. En tout cas je ne connais personne qui le pretend.

Peser les risques, on le fait tous les jours. Chevaux au pré ferrés, mon chien qui peut se prendre un coup de pied... Je crois vraiment que les gens ont un cervau et s'en servent pour prendre leur decisions. Le risque zéro n'existe pas. La bombe ne met que moi en danger. L'alcool c'est différent, tu met les autres en danger et puis l'acoolisme est une maladie, il y a une adiction, la pression des autres, le fait que tu soit bien obligé de renter chez toi après une soirée en boite. Je ne crois pas que ce soit comparable.

Si mon chien se prend un mauvais coup de pied de cheval je ne me plaindrait pas, si mon cheval est blessé au pré je me plaindrait pas... Il faut assumer ses decisions. Après en effet il ne faut pas venir se plaindre, je crois que personne ne se plaint ici d'ailleurs. Je viens juste temoigner de mon histoire perso qui peut permettre à d'autre de prendre leur decision c'est tout. Et les autres me font part de leurs idées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 11:58

Et réduire l'acoolisme a de l'orgeuil, je trouve cela très simpliste et reducteur cela dit en passant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 12:19

Chacun fait ce qu'il veut ... perso j'en porte une, ça m'agace, me donne chaud je transpire beurk mais je fais le choix de la porter ... Il est certain que cela n'engage que la personne qui ne la porte pas donc c'est son problème !

Pour l'alcool, c'est effectivement réducteur ... n'as tu jamais eu 20 ans Nathalie ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 12:39

Je ne parlais pas pour toi.
Et je ne réduis pas l'acoolisme à l'orgueil mais les alcooliques qui disent qu'ils peuvent conduire et n'auront pas d'accident en pensant que ça n'arrive qu'aux autres, je trouve ça orgueilleux!
Pour le fait de ne pas mettre de bombe, je trouve que c'est de l'inconscience.
J'ai eu aussi ma période d'inconscience (ou insoucience?) pendant quelques années jusqu'au jour où Divine est tombée, moi avec, à 60km/h ça fait mal!
Mais bon, je ne vais pas me plaindre. J'ai eu de la chance de m'en être sortie.
Je crois que je n'ai pas été assez explicite dans mon message. Mais pour moi les gens qui rétorquent "non" quand on leur parle de la bombe, c'est qu'ils sont orgueilleux en pensant que ça ne peut pas leur arriver. Car certes cela crée un léger inconfort mais face au risque encouru, je trouve cela bien léger.
Mais ce doit être dans mon caractère, maintenant j'ai peur d'un rien. Et je sens que je continue à mal m'exprimer.
Excusez moi, j'ai un peu lers nerfs à vifs aujourd'hui.
Mon véto ne sait toujours pas me dire si Divine est pleine. Résultats de la prise de sang d'hier positifs: ils marquent qu'elle serait gestante. Je ne comprend plus. Désolée du pollutage de post.
Il vaut mieux que je n'intervienne pas trop tellement je suis à cran.
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 12:40

Ah parceque quand on a 20 ans on a le droit de boire et de conduire ??!!!!

Les gens qui boivent en conduisants sont la plupart orrgueilleux pour les jeunes et souvent inconscients des dangers (pour les jeunes aussi mais surtout les "vieux")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 12:46

non mais tu as employé le bon terme Marine ... "inconscient"

à ton âge, il m'arrivait de boire trop, de rentrer en voiture quand même ... je n'en suis pas fière mais c'est arrivé et puis après on comprend, on grandit ...

Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre ... c'est pas moi qui l'ait dit c'est Jésus ... tire langue
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 12:54

Je n'ai jamais bu et conduit ... et ca m'arrivera jamais !
Bon c'est déjà arrivé a plus de la moitié peut etre mais y'a quand même des jeunes conscient :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 13:05

Les jeunes sont inconscients, et les vraix alcooliques sont malades, addict, et plus capable d'avoir un raisonnement correcte. Donc je ne vois pas où est l'orgeuil là dedans.

Je comprend ce que tu dis CDN, en effet, il y a des gens plus inquiet, prudent que d'autres et d'autres qui acceptent et mesurent les risques qu'ils encourent et font un choix. Il faut donc pas tout de suite les cataloguer d'orgeuilleux mais peut etre d'inconscience ou de moins peureux...
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 13:09

Ce ne sont pas les alcooliques qui sont les plus courant au volant je pense ... ce sont plus les gens qui boivent de temps en temps soirée ou apéro chez des amis ...

Les alcooliques restent généralement chez eux ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 13:12

Non les alcooliques prennent le volant ... Par pitié arrêtez de parler de sujet aussi grave sur des idées reçues ... l'alcoolisme est un sujet grave (je parle de la maladie) à laquelle j'ai été confrontée et qui est très complexe ...

Pour les jeunes et moins jeunes qui prennent le volant éméchés, pour moi c'est de l'inconscience ... et puis ça arrive vite d'avoir un verre de trop dans le nez ! Maintenant je stoppe là ce pseudo débat ... même si mainetenant je rentre en taxi quand j'ai un coup dans l'aile ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 13:18

Les alcooliques restent chez eux et sont orgeuilleux bon...
Non serieusement, l'accolisme commence ou ? Si tu ne peux pas te passer de ton litron a table, si tu ne peux pas sortir sans te mettre mal ?

Il y a bcp d'accident de jeunes en retour de boite, c'est sur. Mais il ya bcp de jeunes alcooliques.
Il y a aussi bcp d'accidents où les pompiers expliquent que le type avaint un taux impressionnant d'alcool dans le sang et qu'ils se demandaient comment il tenait encore debout, il faut bien tenir l'acool c'est donc pas des débutants. Ils ajoutent souvent qu'ils ont un passé avec l'acool.

Mais la comparaison sur l'acool pour moi n'est pas pertinente, tu es en soirée, tu veux faire comme tout le monde, t'es mal a l'aise, tu veux t'amuser, tu ne te rend pas compte, t'es obligé de renter, t'as plus toute ta tete, la copine qui devait te raccompagnée est partie, elle a bu, t'e malade, t'as des soucis, t'es accros... bref il y a pleins de parametres. C'est très particulier l'acoolisme car c'est banalisé et en meme temps tabou, si tu bois pas t'es coincé, si tu bois trop t'es lourd...

Rien à voir pour moi avec le fait de mettre une bombe ou pas...

L'acoolique ne reconnait souvent pas qu'il a un problème avec l'acool, donc ou est le problème de prendre la voiture ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Jeu 5 Oct 2006 - 13:19

C'est marrant j'y ai été confronté aussi et moi aussi les idées reçue me peinent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Aujourd'hui à 22:51

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant