Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
palombou

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 28 Fév 2007 - 20:37

Je ne mets que rarement la bombe (débourrage, jeune cheval...) et j' ai tort...
Un jour, en septembre, j' ai voulu faire une petite promenade avec ma mémère... Tout allait bien. Je décide faire un petit galop. Deux foulées à peine, Palombe trébuche et fait un culmulet (la tête est passée entre les genoux et le cul par dessus) La preuve: mon siège de selle est rentré en terre ( il était plein de terre). Je n'ai pas été éjectée, j'ai été prise dans ce mouvement. J'ai été écrasée. La jument s'est relevée est restée à côté de moi à me lècher la tête. Je n'étais pas bien du tout alors membre par membre j'ai vérifier que tout bougeait. Ca allait mais tellement sous le choc que je n'avais pas les forces pour me relever. Quand ça s'est amélioré, je me suis levée mais j'étais encore trop faible pour remonter donc j'ai marché une centaine de mètres avec ma jument (qui n'avait rien à part une grosse trouille elle aussi). Après ces 100 m., ça n'allait pas. J'ai vomi tout ce que j'avais dans le ventre ( j'ai dû être pliée sous mon cheval). Ensuite, je suis remontée et Palombe m'a ramenée à la maison. J'étais encore sous le choc, je n'arrivais pas à chausser mes étriers.
Mais, je n'ai rien eu du tout... Quand j'y pense j'aurais pu me tuer...
Je conseille la bombe à tous au minimum!
Revenir en haut Aller en bas
http://palombou.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mer 7 Mar 2007 - 23:44

Même en portant une bombe on a des risques alors sans bombe ! Dans l'écurie où est Loulou, peu de cavaliers mettent la bombe, c'est dommage parce que le jour où ils vont tomber ( parce qu'on tombe tous quel que soit notre niveau ), ça va faire mal

ça fait pas de mal de la porter cette bombe, alors pourquoi la laisser au placard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Dim 1 Avr 2007 - 20:25

Pour moi aussi, jamais sans ma bombe. A mon "grand" age on commence sérieusement à faire gaffe à ses os. Et puis après 22 ans de permis et pas un accident (vite du bois !!) je mets toujours ma ceinture c'est pour dire comme je suis téméraire ! Non sans rire c'est un accident il y a quelques années dans mon centre équestre qui m'a fait réellement prendre conscience : cavalière western, selle western et donc casquette vissée sur la tête, cercle au galop, la jument glisse, chute et pour la cavalière 1 mois de coma, et au réveil une paralysie du coté droit qui ne s'est qu'en partie résorbée (paupière de l'oeil droit constamment à moitié baissée, et lenteur permanente de la partie droite du corps). Alors j'ai 2 gamins, 2 parents, et un mari que j'ai pas envie de voir autour d'un lit d'hopital, tanpis si j'ai l'air con avec ma bombe sur ma selle western
(et puis difficile d'être "écoutée" par les gamins quand on leurs dit "fais ce que je dis mais pas ce que je fais !")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Dim 1 Avr 2007 - 21:03

Pareil pour l'air "wick" : j'ai une bombe avec une selle western ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Dim 1 Avr 2007 - 21:58

Je rattrape le train en route.

Palombou dit avoir vomi... en général quand on vomit après un choc, c'est pas bon, car ça peut être un trauma crânien.
T'es tu fait examiner?

Il y a quelques années, j'ai fait une chute de Folie avec la bombe et j'ai eu une amnésie rétrograde qui a duré ~ 30 min. entre parenthèse, c'est cette fois là que j'ai loupé le fer à béton de seulement 30 cm...

Alors bombe pour tout le monde!!!!! Et puis si on la porte tous, personne n'aura l'air bête...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Dim 1 Avr 2007 - 22:28

Citation :
Et puis si on la porte tous, personne n'aura l'air bête

C'est bin vrlai çaaaa !
vsv

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Dim 1 Avr 2007 - 23:14

Bon, il y avait quand même pas mal de crottes de souris dedans, après 12 ans sans compétition, mais je viens de la remettre en service (mon cheval aussi d'ailleurs), et ma foi, même si je n'ai pas de chute spectaculaire à raconter, je ne regrette pas.
Merci à tous celles et ceux qui sont intervenus sur ce post qui fait réfléchir!
http://www.saintvaulry.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Lun 2 Avr 2007 - 0:29

chiche on remet ça à la mode... c'est ceux qui n'en mettront pas qui auront l'air bête !

(bin quoi on peut toujours rêver !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Lun 2 Avr 2007 - 9:36

Oui très bonne idée Very Happy
Moi je l'ai toujours porté et je ne me sens pas bien sans donc elle est toujours là!
Je me rappelle quand j'étais petite dans mon poney club, on allait chercher les chevaux à cru aux champs et sans casque :S.
Je me rappelle être déjà tombé et heuresement rien à la tête.
Mais il faut vraiment être inconscient pour laisser partir ses cavaliers comme sa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Lun 2 Avr 2007 - 19:12

ben moi je la met aussi a pied. notemment avec les jeunes chevaux quand je vais les chercher: c'est la bousculade quand on veut en sortir qu'un! Et les coup de tête ca fait mal au crâne... alors y'a pas de soucis! Bombe monté et à pied, on est jamais trop prudent! en plus en balade ou avec un jeune cheval, c'est gilet de cross! L'erreur n'est pas que humaine, elle est possible pour tout etre vivant , alors deux etres vivant ensemble 2 fois plus d'erreur possible! mais je ne n'ai pas vécu de grosse chute, juste des drôle... la selle qui glisse sur le coté, j'atteri sous les pieds... merci la bombe!

mais le libre arbitre est là, et chacun est responsable. le truc c'est que c'est bete de voir des gens ne pas en metter par "effet mode"...surtout des tres jeunes.
on a tous l'image du galop a cru sans bombe dans un pré ou sur la plage.
c'est heureusement possible, mais il faut pouvoir choisir en toute connaissance de cause ( recul que certaine personnes n'on pas, et je ne vise personne en particulier).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mar 3 Avr 2007 - 22:10

Et bien que dire de plus? Wink

J'ai toujours (bon ok: très souvent) mis mon casque. Je ne sais pas si il m'a sauvé la vie. En tous les cas, il (enfin, il y en a eu plusieurs) a pris de sacré coups.
Le poney qui décide de rentrer dans une mini cabane au plafond bas: boum, mon casque s'est pris le haut de l'entrée. Poney à l'intérieur, Anne sonnée à l'extérieur. (Ouep, les autres cavaliers ont bien ri ce jour là).
Tombée plusieurs fois sur des sols très durs, sur des cailloux/pierres.
J'ai des tonnes d'histoires à raconter où le casque m'a protégée.

J'ai travaillé un pur-sang pour la course: casque et protection dorsale. Très inconfortable, j'ai du mal à m'imaginer tous les jours avec cette dernière.

Un truc que je ne ferai jamais (oh je vais être prudente: on ne dit jamais "Jamais ): partir en balade sans casque. Avec le nombre de branches que s'est pris mon casque ptdr

Et puis...
ces dernières semaines, je laisse trop souvent mon casque à l'écurie.
J'ai plein de bonnes/mauvaises raisons: je ne suis plus tombée depuis plus d'un an (très nul, j'en conviens; je pense que je n'ai plus le mauvais souvenir, alors je me laisse aller!), j'ai acheté un chapeau (ouh, encore plus nulle comme raison!), mon casque se fait vieux (ben t'avais qu'à t'en racheter un au lieu de t'acheter un chapeau de cow boy tire langue ), quelle sensation de liberté quand on a les cheveux au vent (mouais), et blablabla.
Par contre, j'en ai rien à foutre que le casque ne soit pas esthétique! De toute façon, je ne me vois pas mdr J'ai jamais été très mode! Et je trouve certains casques très confortables (même si chers).

Bon prochain achat: un casque tout neuf et tout beau.

Encore une petite histoire: une connaissance d'une connaissance équestre est décédée... à cause de son casque. Coup du lapin. L'arrière du casque à heurter très fort la nuque. Chute normalement sans gravité, il est apparu suite aux rapports (que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, j'en conviens!) que si la fille n'avait pas porter de casque, elle serait encore vivante. Il parait que ce n'est pas un cas unique.
Mais bon, il y a toujours des exceptions.
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Mar 3 Avr 2007 - 23:02

Je ne vois pas comment une bombe ajustée peux venir taper ds la nuque pour faire le coup du lapin ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...   Aujourd'hui à 5:40

Pourquoi il faut toujours mettre sa bombe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6