Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 grosse frayeur en rando!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:59

coucou tlm!
comme vous le savez, j'étais en rando de mercredi a samedi.
c'était ma première rando organisée par mes soins. on partait, vanou( une de mes meilleures amies) et moi pour rejoindre Vielsalm, la ou habite mon grand père.
sa jument est jeune, 4,5 ans, et elle ne l'a que depuis un mois.

les deux premiers jours se sont passés sans encombres, tt a la cartes, les juments calmes, s'entendent a merveille.

puis... le troisième jour... on a eu un sacré pépin... j'essaie de ne pas trop me sentir coupable.. pas facile!

voila, on faisait des journées assez courtes, 25 km maxi. sur les cartes, pas mal de chemins n'existaient plus dc on devaient etre super attentives a ca.
sur la carte, il était marqué " gué", cool, on adore ca!
on arrive a ce fameux gué... une rivière, praticable, suivie d'une montée en macadam, haute de deux mètre, assez( meme très) raide...

je regarde ma carte, si on faisait demi tour, on en avait pour au moins 1h30... et avec ts ces km encore a faire... on se dit: allez ont ente le coup? oui on va tjs voir si ca passe....

dc je rappelle,pour sortir de l'eau, grosse pense, qu'and j'y repense.. c'était très dur pour les chevaux!

flicka y va, vous la connaissez, tjs prête, pleine de punch!
meme elle patine, je la pousse, et elle termine ca au galop, sans mal!

puis c'est au tour de la jeune jument, très calme, très douce...
vanessa commence a monter au pas, la jument trébuche, tombe sur les genoux... vanessa tombe avec elle, se relève, la jument, essaie de se lever, n'y parvient pas et retombe lourdmeent ds l'eau....

bon, deja la on a eu peur... flicka d'un coté, la jument de l'autre... que faire? elle saignait un peu mai rien de grave! j'essaie de calmer la propriétaire qui commence a paniquer!

puis la, sainlo( oui c'est la jument on doit changer son nom!) se casse, veut partir de l'autre coté, je saute ds l'eau pour la ratrapper! LN tte trempée!

après, on a mis du sable sur la pente, en espérant que la jument passe( j'avais au préalable regarder si il n' avait pas d'autre passage)
dc on réessaie... la cata, sainlo tombe direct sur les genou, la tête de travers, elle avait la bouche et les jambes en sang... propriétaire debient preswue hystérique...


als la, on a eu peur... deux chevaux chacun d'un coté, flicka qui s'excitait, la jument qui saignait... moi je ne pozvais as faire redescendre flicka de peur qu'elle se blesse aussi... dc.. on a appellé les pompiers!

ils sont arrivés, et heureusement, ils connaissaient le coin et ont amené la jument par les sous bois a un endroit plus praticable... après 30 minutes elle est sortie de l'eau... ouf quel soulagement!

après rapatriement en van pour les deux...


en racontant comme ca, ca parait peut etre pas très grave, mais c'était ma première rando ou j'étais la responsable, n s'est fait peur... qd j'y pense je me dis que j'étais bien casse-cou de tenter ca... heureusement que la jument n'aeu que des blessures supperficielles!

voila je voulait juste un peu m'exprimer sur ca, ca m'a bcp touchée... et je ferai trèèèès gaffe la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:17

Le principal, vu les conséquences légères, c'est d'en tirer une leçon. Tu a appris quelque chose ce jour-là, me semble-t-il, qui te servira surement dans l'avenir.
Je crois qu'en rando pédestre, un adge dit qu'il faut marcher au rythme du plus lent. Il doit être possible de l'adapter pour les obstacles en fonction de l'expérience et de la musculature des chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:24

déjà tu l'écris donc tu en as tiré la leçon nécessaire ... Inutile maintenant de se sentir coupable à vie, la bonne réaction a été d'appeler les pompiers.

J'espère juste que la petite jument ne sera pas trop "traumatisée" par l'extérieur maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:32

merci pour vos messages!
sainlo j'espère aussi que ca ne l'a pas traumatisé tt ca! mais je pense que non car c'est vraiment une jument super calme et douce... a mon avis elle va nous pardonner ce problème! heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:33

Je suis née à Saint-Lô trop lol
Tu sais la première ballade dont j'ai été responsable (je connaissais le chemin et les chevaux), ils se sont tous fait embarqués dans les marais (on est resté comme 3 c** derrière à contrôller les chevaux Rolling Eyes ) et heureusement, les chevaux connaissait bien le coin et se sont arrêté avant les passages à mouton et les barbelés. Et plus loin, le groupe était divisé en 2 et on a failli se prendre un avion (il avait coupé ses moteurs et essayait de se poser dans le champ à côté avant de se rendre compte que ça ne le ferait pas et de rallumer ses moteurs au dernier moment). Heureusement, on était divisé en 2 groupes (il est passé au milieu) et ceux de derrière c'étaient arrêtés et devant on était partis au trot.

L'expérience m'a appris qu'en ballade à plusieurs, rien ne se passe jamais comme prévu (une des raisons qui fait que j'ai plus confiance en partant toute seule qu'avec quelqu'un d'autre qui ne contrôlle pas toujours son cheval et/ou fait n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:28

triste Ohlà alors ca c'est pas de bol ! c'est étonnant que les autres chevaux n'ai pas réussi à monter ils étaient ferrés peut etre ?

Enfin ca a bien fini c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:54

Bon reflexe les pompiers!!
Heureusement aussi que les portables existes quand même !!
Grosse frayeure mais peu de mal apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse frayeur en rando! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur en rando!   grosse frayeur en rando! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur en rando!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: