Salut,
cette semaine a lieu au Haras National de Tarbes, le festival de la création équestre, Equestria. Je ne suis pas allée à la Nuit des Créations mais il y a aussi des animations en journée dont je vous propose de voir des photos...
Ici ceux sont deux chevaux de Castillon, l'autre race Ariégeoise, moins connue que le Mérens. Il n'est pas tout à fait noir, on voit des reflets feu de la jument sur la deuxième photo.

Voici une ânesse des Pyrénées et son anon Salomé. Je suis toujours impressionée par la taille de ces anes (au minimum 1, 35m sans limitation ensuite)

Place maintenant à Fleur (Fille de la nature sur ce forum) qui présentait un numéro appelé "Tango" dans lequel elle danse avec son cheval, Oural, qui est d'ailleurs très joli.

Voilà! Fleur nous donnera sûrement son avis mais moi j'ai trouvé qu'Oural s'est bien comporté, qu'il bouge vite et bien et que tout se passait dans le calme.
En dessous, quelques photos de chevaux de race Minorquine pour Anaïs qui avait craqué sur cette race à Cheval Passion. C'est un éleveur qui habite pas loin de chez moi que je n'aime pas mais bon...

Ensuite, un petit caroussel de la Finca de St Gilles. Ce n'était presque que des entiers. je n'ai pas aimé: aucune légereté, des aides trop dures avec des brides sans main fixes et des éperons trop affutés. Bref, ça tenait surtout grâce à la classe naturelle de leurs chevaux:

Quelques petites photos du poney-club de Sarouilles orienté compétition où j'ai fait mes premières armes il y a longtemps...

Des chevaux Camargues:

Et enfin, puisque nous sommes dans un Haras National, petite visite du lieu et présentation de nos étalons HN (ils n'y en a pas beaucoup à cette période de l'année, ils sont encore dispersés en station de monte)

Voici une écurie du Haras. Vue de l'extérieur

Vue de l'intérieur. Je trouve cette écurie magnifique, si je devais en avoir une, j'aimerais bien la même lol. Les boxes sont en chêne massifs, le sol en galets de l'Adour, le plafond en noyer et les mangeoires en marbre.

ça c'est à l'intérieur de la maison du cheval, un petit musée dans l'ancien manège du Haras

Une autre écurie (Artigalaa)

Voici Hangar, un étalon OES, race très peu connue en France, c'est un cheval de selle Polonais. La production d'Hangar est orientée Loisir, obstacle et attelage. C'est un cheval très pépert:

Un de mes préférés, Ulhan, un petit étalon New-Forest:

ça c'est Mélaine de Courbas, une jument Mérens hébergée au Haras qui fait partie de la brigade de police municipale de Tarbes à cheval:

Glameur, un Cob Normand

Oscar de Courray, un étalon Percheron, il est énnnoooormme

Zamucho, étalon Anglo-Arabe:

Parfait de Gorreguer, Trait Breton

Le profil d'un étalon Pur-Sang Arabe

Voilà, ça faisait longtemps que je voulais vous mettre des photos de ce haras...
Et pour finir, un coucou de Jungo et d'Otello

ah ces mouches...

A vos impressions!